Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Principes stratégiques fondamentaux

    Si l’on estime, comme Spengler, que « la politique n’est qu’un substitue à la guerre utilisant des armes plus intellectuelles » (1), appliquer la grille de raisonnement propre à la stratégie militaire au combat politique peut s'avérer fécond.

    Les grands principes en matière de stratégie militaire, sont au nombre de cinq

    Le premier, la concentration des forces, consiste à frapper avec le maximum de puissance l'ennemi, en un point choisi comme étant le plus faible de son dispositif, pour obtenir soit une percée, soit sa destruction totale. En effet, seule l’attaque du fort au faible est payante, l'attaque du fort au fort ne conduisant qu'au carnage, comme l’Histoire l’a montré. Tel fut le cas de Gettysburg, en 1863, qui coûta 23000 hommes aux Nordistes et 28000 aux Confédérés, soit un tiers des troupes. Même résultat tragique pour l’offensive anglaise de la Somme, en juillet 1916, qui entraînait des pertes ahurissantes, la résistance allemande n’ayant pas été entamée par les tirs d’artillerie préalables : 19240 morts le premier jour, et plus de 600000 jusqu’en novembre ! À noter que  la concentration des forces implique la maximisation de la puissance de feu : il faut impérativement concentrer son feu pour s'assurer la destruction de L'ennemi, plutôt que de le disperser sur plusieurs cibles...

    Lire la suite

  • Ivan Rioufol dénonce les traîtres

    ivan-rioufol-les-traitres-gilets-jaunes-1200x728.jpg

    Assez parlé des gilets jaunes ! Dans Les traîtres (Éditions Pierre-Guillaume de Roux), le journaliste Ivan Rioufol se concentre sur ceux responsables de leur colère.

    Des lignes et des lignes, des articles bâclés, des livres calibrés pour le rayon “meilleures ventes” des librairies… À longueur de pages, éditocrates et intellectuels ont accumulé les mêmes analyses sur la fameuse “France périphérique”, entrée en révolte il y a plusieurs mois. Grandeur du petit peuple, de Michel Onfray est le dernier exemple en date de ces analyses. C’est assez !

    Lire la suite

  • Grandeur du christianisme par André Gandillon

    Pour une autarcie économique des grands espaces.jpegAndré Gandillon, Grandeur du christianisme, préface de l'abbé Claude Barthe, François-Xavier de Guibert, 448 pages, 30 €

    Comme l'abbé Claude Barthe l'exprime dans son introduction, ce livre est un événement dans le sens où l'apologétique a été abandonnée depuis longtemps et méprisée voici donc un livre qui la remet à l'honneur, enfin !

    André Gandillon est bien connu dans la famille nationale, il est le rédacteur en chef de la revue Militant, et auteur du livre Les fondements du XXIe siècle : Réflexions pour un renouveau européen, il est ancien! conseiller municipal Front national à Bondy, auteur également d'un traité de philosophie publié chez François-Xavier de Guibert en 1998 Considérations sur la raison humaine, qui est une étude sur la quête de la légitimité de l'action.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour face à Jean-Christophe Cambadelis : « Vous avez joué sur le sentiment anti-français et la victimisation arabo-islamique » (Vidéo)

    Christine Kelly et ses invités débattent de l’actualité dans #Facealinfo du lundi au jeudi à 19h sur Cnews. Ce mardi 4 février, on y retrouvait notamment Eric Zemmour en débat face à Jean-Christophe Cambadélis.

    https://www.tvlibertes.com/actus/eric-zemmour-face-a-jean-christophe-cambadelis-vous-avez-joue-sur-le-sentiment-anti-francais-et-la-victimisation-arabo-islamique-video

  • De Londres à Gand, en passant par Dieuze – La barbarie islamiste se déchaîne, par Franck Deletraz

    9546-20200205-1.jpgDeux personnes grièvement blessées à l’arme blanche à Londres, plusieurs autres poignardées à Gand, les gendarmes de Dieuze attaqués au couteau… Alors qu’au cours des dernières 48 heures, la barbarie islamiste aura frappé pas moins de trois fois en Europe, nous sommes, une fois de plus, atterrés par les révélations faites par les grands médias sur le profil des assaillants, dont tout laissait à penser qu’ils passeraient à l’acte, et par cette incompétence incroyable, criminelle, dont font preuve les gouvernements européens dans leur lutte contre l’islamo-terrorisme.

    Une cascade d’attentats

    Lire la suite

  • Pour une autarcie économique des grands espaces

    Tout se réduit en valeurs rentables et donc en profit. Le "Vendre! Vendre! Vendre !", cette injonction totalitaire si bien condamnée naguère par Maurice Bardèche, s'impose désormais partout.

    La mondialisation en est son résultat géo-économique. Si le "village planétaire" d'humains numérotés ou l'État universel n'en sont qu'à leurs funestes prémices, il est encore possible d'arrêter l'expansion du nouveau credo, de la nouvelle foi mondiale qu'est le libre-échange économique des biens, des capitaux et des hommes hantés par la Crise de 1929, les vainqueurs occidentaux de 1945 appliquent grâce aux accords de Bretton Woods les théories libre-échangistes. Les taxes douanières diminuent régulièrement au fil des "Trente Glorieuses" ce qui stimule le commerce international, facilité par l'essor technique des moyens de transport. Au milieu des années 1980, le couple infernal atlantiste Thatcher-Reagan accélère le processus en "libéralisant" Les marchés financiers de toutes entraves. Sonne l'heure planétaire de l'économie spéculative rapace et vorace ! Aujourd'hui, la fin des frontières et les délocalisations font que les acteurs de l’économie sont contraints de jouer sur la seule variable d'ajustement possible (la main-d'œuvre), soit en diminuant les salaires et en augmentant le temps de travail, soit en recourant à une immigration corvéable à merci concurrente des bras autochtones. Par ailleurs, en spécialisant les zones de production, la thèse Libre-échangiste va à l'encontre de la biodiversité et favorise au contraire un gaspillage des ressources naturelles (surtout pour l’agriculture et le tourisme). Pendant ce temps, le non-libre-échange reste décrié.

    Lire la suite

  • Ivan Rioufol : « Macron entrave notre liberté d’expression à tous » (Vidéo)

    Ivan Rioufol : « Macron entrave notre liberté d’expression à tous ». Extrait tiré de l’émission « L’Heure des Pros » du 31 janvier 2020.

  • Sortie le 1er mars prochain du n°18 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à Honoré d'Estienne d'Orves et à la résistance monarchiste en 1940

    CHN 18 ANNONCE.jpg

    Issu d’une vieille famille de la noblesse provençale de tradition catholique et légitimiste, sensible aux idées et aux actions du catholicisme social d’Albert de Mun, descendant des généraux vendéens d’Autichamp et Suzannet et filleul du commandant Driant (le gendre du général Boulanger), le capitaine de frégate Honoré d’Estienne d’Orves peut être rattaché à la droite nationale, monarchiste, catholique et sociale.

    Dans le chaos de 1940, à l’heure où « l’occupation (força) les hommes à choisir explicitement leur allégeance » (Pierre Nora), cet officier de valeur, comme bien d’autres, fit son choix. Au nom des valeurs de sa famille, de sa foi chrétienne, de l’honneur, de la patrie…, il choisit de continuer la lutte sous le drapeau français, dans les rangs gaullistes. Mais sans pour autant retirer son respect au Maréchal Philippe Pétain ni vouer aux gémonies ceux qui firent au même moment un autre choix que le sien... Ambiguïtés d’une époque…

    Dans ce nouveau numéro des Cahiers d’Histoire du nationalisme, Didier Lecerf, historien de formation et militant de la cause nationale, nous invite à partir à la découverte de ce Français exemplaire, de ce patriote ardent, premier agent de la France libre fusillé par les Allemands, en août 1941. Il nous convie aussi à découvrir le milieu et l’époque qui ont contribué à sa formation intellectuelle et morale ainsi que les exemples qui l’ont inspiré.

    Cahier d'Histoire du nationalisme n°18, Honoré d'Estienne d'Orves, 1940 : des monarchistes dans la Résistance, Didier Lecerf, 200 pages, 20 euros (+ 5 euros de port).

    Sortie le 1er mars 2020

    Commandez-le dès maintenant : cliquez ici

    Bulletin de commande

  • Christine Tasin condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour avoir dénoncé le terrorisme islamique

    christine-tasin-presidente-de-resistance-republicaine-le-16-septembre-2010-a-dijon-1_5010405.jpg

    Communiqué de Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque.

    La 10e chambre correctionnelle de Paris vient de rendre son verdict. Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, qui lutte depuis de longues années contre l’islamisation de notre pays, vient donc d’être condamnée à quatre mois de prison avec sursis, pour apologie du terrorisme.

    La plainte émanait du CCIF, association proche des Frères musulmans, qui se livre à un véritable djihad judiciaire, en France, pour interdire toute critique de l’islam, comme si notre pays, qui a longtemps symbolisé l’insolence, l’irrévérence et la parole libre, devait se soumettre aux lois de la charia. Cette officine a ainsi, entre autres, déposé plainte contre Georges Bensoussan, Eric Zemmour, Pascal Bruckner, Céline Pina et même Natacha Polony !

    Lire la suite