En ce moment, l’Assemblée nationale débat d’une proposition de loi de la majorité LREM dite de « sécurité globale ». Une partie du public a sans doute pris connaissance de la manifestation de mardi à proximité de l’Assemblée nationale. À l’appel de différents syndicats de journalistes, de gilets jaunes et de policiers, mais également de la Ligue communiste révolutionnaire et de La France insoumise, la gauche s’est donc mobilisée dans la rue dans le cadre d’une manifestation déclarée et en respect des gestes barrières.
- Page 29
-
-
[vidéo] Vaccin contre le Covid-19: une surenchère de l’efficacité, non prouvée
En moins d’un an, des résultats probants sur un futur vaccin contre le Covid-19 ont déjà été annoncés. Pfizer, Spoutnik V ou encore Moderna: tous surenchérissent sur le taux d’efficacité de leur vaccin, rassurant à la fois les populations mais surtout leurs actionnaires.
Une avancée en matière de recherche scientifique indéniable, mais en trompe-l’œil: les résultats ne sont pas définitifs et les vaccins présentent de véritables défis. Pourtant, des pays – dont la France – se préparent déjà à une campagne massive de vaccination, malgré la défiance de la population.
Des experts appellent à la prudence et surtout à ne pas relâcher les efforts pour lutter contre l’épidémie, car la bataille est loin d’être gagnée.
Bernard Bégaud, docteur en médecine et professeur de pharmacologie à l’université de Bordeaux, analyse ces annonces pour Sputnik.
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°595
-
Déconfinement: «Respirer, enfin!», par Vincent Trémolet de Villers.
Dès que la porte s’entrouvre, un ministre se charge de la refermer. Ultime prudence. Notre courte expérience nous oblige à en user, mais le pic est passé, nous dit-on, les esprits l’ont compris. Rien n’est encore gagné, mais la France se hâte avec lenteur vers un nouveau déconfinement. Respirer, enfin!
-
Vous avez aimé le confinement du printemps ? Vous allez adorer la réclusion à la maison de cet automne !
Pieter Kerstens
Que ce soit en France, ou ailleurs en Europe, les différents Chefs d’Etat et de gouvernements refusent toujours de tenir un langage de vérité et font preuve de lâcheté face à l’épidémie de SRAS-Cov 2. Le Docteur Micron avait pourtant annoncé à 6 reprises que « nous étions en guerre » le 26 mars dernier, sans avoir tenu compte de la capacité de ses troupes, du matériel à engager ni de l’importance de l’intendance qui devait suivre.
-
Le catholicisme de saint Augustin
Saint Augustin est à la mode. Tant mieux ! Encore faut-il le lire. Il n'y a pas d'introduction plus simple et plus profitable à l'œuvre du grand Docteur africain que ces Sermons, prêches pour le peuple, avec une simplicité, un feu et un goût de la vérité qui est toujours perceptible près de quinze siècles plus tard.
« Où trouver dans l'histoire de l'Occident, un homme qui, pour l'influence, puisse être comparé à Augustin ? » demandait l'historien protestant hyper-critique Adolf von Hamack. L’évêque d'Hippone (Bône en Afrique du nord devenue Annaba) est certainement le plus important - et en même temps le plus personnel - des Pères de l’Église. Mais jusqu'à une date récente, on ne possédait de lui, on ne pouvait lire couramment que les Confessions. C'était le seul ouvrage que l'on pouvait se procurer en français. Encore fallait-il ajouter qu'il était nécessaire de bien choisir sa traduction, l'édition en livre de poche laissant à désirer. Finalement, disons-le, ceux, j'en ai fait partie, qui se hasardaient dans ce dédale, c'était le plus souvent pour s'y perdre.
-
Aux fous !
Oui, tout simplement, ce sont des fous qui nous gouvernent ! Et souvent des fous pervers. Mélange d’Ubu et de Big-Brother. Chacun a son lot d’aberrations à raconter. « Aérez ! »nous dit Jean Castex. Mais simultanément il nous veut masqués, partout masqués, y compris chez nous et aussi au grand-air.
-
Une mère malmenée par la gendarmerie parce qu’elle défend sa fille pour un simple masque mal mis
Certains gendarmes doivent avoir bien peu de conscience morale pour agir comme ils le font. Voici des images choquantes. Des gendarmes embarquent manu militari une mère de famille intervenue pour défendre sa fille de 13 ans prise à partie pour un masque mal mis.
-
Confinement et aggravation de la santé mentale des Français : «L’isolement est très mal supporté»
Dans le contexte du deuxième confinement, Jean-Paul Mialet, psychiatre, alerte sur les conséquences du confinement : l’isolement est très mal supporté. La perte des relations pour l’animal social que nous sommes amène des désordres et des troubles.En savoir plus sur RT France
-
Pour être plus efficaces dans nos manifestations
Chers amis,
Plusieurs d’entre vous nous ont demandé des moyens pour diffuser autour d’eux les renseignements relatifs aux manifestations qui s’organisent un peu partout pour réclamer le retour du culte public au vrai Dieu et réagir vite quand ces renseignements changent – notamment quand des préfectures facétieuses délocalisent une manifestation à la dernière minute.