Une fois étant loin d’être coutume, il nous faut le temps de nous placer un instant dans le camp de la gauche radicale, ou plus largement dans le camp de ceux qui s’inquiètent des dérives autoritaires de l’Etat. Dans le viseur de cette proposition de loi des députés LREM Alice Thourot et Jean-Michel Fauvergues, ce dernier étant l’ancien patron du RAID, les différentes dispositions visant à entraver le travail des journalistes mais surtout augmenter la capacité répressive d’un gouvernement aux abois. La disposition qui fait le plus débat concerne l’article 24 du texte.
- Page 31
-
-
Confinement : l’exaspération semble en passe de l’emporter sur la peur
Le confinement de l’automne ne ressemble en rien à celui du printemps. En mars-avril, la peur du covid 19 fut à la source d’une profonde résignation et d’un consensus en faveur d’une suspension générale de la liberté d’aller-et-venir. En témoignait la ferveur populaire autour de l’acclamation des soignants, chaque soir aux fenêtres des appartements. A 20 heures désormais, aucune clameur ne rompt le silence : cet élan unanime a disparu.
-
Et ça continue : un couple de 80 ans massacré à Cholet
-
Le quart des adhérents LR favorables à une alliance avec le RN
Dans une enquête intitulée « Quel visage à droite pour la présidentielle de 2022 ? », réalisée par Oser la France (mouvement de Julien Aubert) du 18 au 23 octobre 2020 auprès de 16 317 personnes, quasiment tous adhérents ou ex-adhérents du parti Les Républicains, près de 25% estiment que la stratégie de la droite est de s’allier avec le Rassemblement National.
-
Covid-19. Ce que révèlent les chiffres de l’épidémie
La prudence est évidemment ce qui doit caractériser toutes les tentatives d’analyses relatives à la crise du Covid-19. Tant sur la nature et les dangers du virus que sur les perspectives de sortie de crise, il est certain que les prédictions les plus fracassantes sont rarement les meilleures.
Depuis le début de cette épidémie, Polémia s’est attelée à partager à ses lecteurs des données sérieuses qui soulignaient tantôt la véritable dangerosité potentielle du virus, tantôt l’inanité des mesures sanitaires du gouvernement. Ce traitement, se voulant équilibré et mesuré, se poursuit avec la publication de ce texte rédigé par Laurent Herblay, contributeur régulier du média Marianne, et publié sur son site. Un texte qui démontre que la gouvernement semble incapable d’analyser froidement les données disponibles…Lien permanent Catégories : actualité, lobby, magouille et compagnie, santé et médecine 0 commentaire -
Sur C News, le Professeur Didier Raoult balance tout chez Morandini : "Je suis victime d'un complot très haut placé !".
Interview complète de Didier Raoult par Jean-Marc Morandini en date du 18/11/2020.
Poursuivi par l'Ordre des médecins, le professeur Didier Raoult est sorti du silence ce mercredi 18 novembre dans "Morandini Live" et est notamment revenu sur la procédure lancée contre lui la semaine dernière.
-
Zoom – Franck Buleux : La guerre sociale qui vient
Enseignant et diplômé en analyse des menaces criminelles contemporaines, Franck Buleux décortique les mouvements indigénistes ou nihilistes et observe les militants islamo-gauchistes pour dénoncer la nébuleuse révolutionnaire qui s’apprête à mener la guerre sociale. Pour lutter contre ces groupes qui prônent le chaos, l’auteur propose deux remèdes immédiats : la solution policière par le renseignement et la délégitimation de toutes les actions de l’ultragauche, souvent encensées par les médias mainstream. L’essai de Franck Buleux, « La guerre sociale qui vient », est une mise en garde. Pour lui, l’ordre ne succède pas toujours au chaos.
https://www.tvlibertes.com/zoom-franck-buleux-la-guerre-sociale-qui-vient
-
Le libéralisme oui - mais pas les libertés (texte de 2014)
Abasourdi par le climat des affaires et les interdits citoyens qui se multiplient, le citoyen lambda - qui en démocratie (mais y sommes-nous encore ?) est la base de la société - se demande désormais au quotidien si le libéralisme, qu'il tient pour une des valeurs républicaines, a aujourd'hui un soupçon de réalité. En opérant certaines distinctions, par exemple, entre libertés et libéralisme. Les libertés ont dorénavant la portion congrue. Mais le libéralisme est plus florissant que jamais…
-
L’Union européenne finance-t-elle indirectement l’islamisme radical ?
Le 9 décembre prochain devrait être présenté le projet de loi sur « l’islam radical », dont l’ancien intitulé consistait à lutter contre « le séparatisme », ce qui n’est pas exactement la même chose, les islamistes radicaux n’ayant que peu à voir avec les séparatistes corses ou kanaks. En revanche, une constance demeure : préserver les éternels « principes républicains ». Et c’est évidemment là que le temps se couvre.
-
Pour la messe, par Gérard Leclerc.
Rassemblement pour la messe, dimanche
15 novembre, St-Maur-des-Fossés (94).
© Michel Pourny
Les catholiques manifestent devant les cathédrales et les églises pour demander la liberté de la messe. Le ministre de l’Intérieur réunit les autorités religieuses. Entre l’impératif sanitaire et l’exigence religieuse y a-t-il un compromis possible ?