Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'éolien marin, une pollution visuelle (texte de 2012)

    L'éolien marin, une polution visuelle.jpeg

    600 éoliennes devraient être déployées près des côtes françaises d'ici 2019. Et ce n'est qu'un début.

    Défigurera-t-on nos sites côtiers sous prétexte d'écologie ? Le 11 janvier 2012 s'est achevé l'appel d'offres portant sur l'établissement de cinq parcs d'éoliennes qui seront érigés en mer entre 2016 et 2019. Au total, entre environ 600 turbines géantes devraient être déployées, à une quinzaine de kilomètres des côtes seulement, devant Saint-Nazaire, Saint-Brieuc, Fécamp, Courseulles-sur-mer et Le Tréport. L'investissement avoisinera 10 milliards d'euros et le gouvernement annonce la création « potentielle » de 10 000 emplois directs ou indirects dans la région. Et ce n'est qu'un début, puisqu'il est prévu de construire 1200 éoliennes le long des côtes françaises d'ici 2020.

    Lire la suite

  • J’accuse le gouvernement de propager la misère économique et sociale en France

    Le premier confinement a détruit 700.000 emplois, qui se transformeront bientôt en une destruction d’un million d’emplois, et même 1,5 million d’emplois après le deuxième confinement, selon les économistes. « Nous n’avons jamais vécu une situation pareille depuis la Deuxième Guerre mondiale, et il y a urgence », affirme la secrétaire générale du Secours populaire, Henriette Steinberg. Un million de Français de plus ont basculé dans la pauvreté, une personne sur quatre ne mange pas à sa faim, un tiers des Français renoncent à des soins, faute d’argent.

    Lire la suite

  • Lettre ouverte au temps de la « crise » du Covid 19

     

    Lettre ouverte reçue d'un lecteur de ce blog sous forme de commentaire, merci à lui ou à elle

    Remerciement aux femmes et hommes qui osent réfléchir, contester et partager leurs interrogations…

    Nous avons découvert avec stupeur le pouvoir des laboratoires, les liens et conflits d’intérêts entre le monde la recherche, le monde politique et ces mêmes laboratoires ; que l‘on pouvait priver les médecins de leur libre arbitre et de leur liberté de prescrire ; à quel point le système de santé est fragile et que nous - les pays les plus riches du monde - pouvons manquer de tout (lits, masques, test, blouses, gants, respirateurs, médicaments...), tandis que nos responsables continuent de refuser de payer le personnel médical de façon décente ;

    Lire la suite

  • En Syrie, l’aviation russe détruit un camp islamiste sous contrôle turc

    Cette fois, la Russie a bougé. Alors que l’on s’inquiétait de son attentisme dans la guerre du Haut-Karabagh, elle a frappé un grand coup.

    L’aviation russe a, en effet, attaqué et détruit un camp d’entraînement islamiste en , relate Le Monde. Dans ce camp s’entraînaient des volontaires islamistes de la milice Faylak al-Cham contrôlée par la . Le bilan est lourd : 78 morts et plus d’une centaine de blessés, dont beaucoup très grièvement atteints. Il s’agit d’un des raids les plus meurtriers contre les islamistes depuis le début de la guerre.

    Lire la suite

  • Politique-Eco n°273 avec Jean-Paul Tisserand : Sortie de l’euro, réforme bancaire… pourquoi ça coince ?

    Cadre de direction dans une grande institution financière française, Jean-Paul Tisserand a été de 2011 à 2017 l’un des principaux contributeurs à la réflexion économique du Front National. Dans son ouvrage « Front National : un économiste dans la tourmente », Jean-Paul Tisserand montre à quel point Marine Le Pen a négligé les travaux des économistes du Front National comme le passage d’une monnaie unique à une monnaie commune ou encore la réforme bancaire. Pour l’invité de « Politique & Eco », seule une alternative politique crédible pourra éviter à la France le désastre d’un second quinquennat macroniste.


    https://www.tvlibertes.com/politique-eco-n273-avec-jean-paul-tisserand-sortie-de-leuro-reforme-bancaire-pourquoi-ca-coince

  • L'essence métaphysique du paganisme (analyse de la véritable spécificité de la pensée païenne) 2/2

    La philosophie, effectivement, est capable (lorsqu'elle ne part pas de l'ego, mais du réel expérimenté en tant qu'il est, lorsqu'elle sait que le seul et véritable maître, c'est le réel), de par son jugement propre, de saisir et d'affirmer la vérité touchant l'Univers et les choses, et cette vérité est l'œuvre de son intelligence analytique, car le réel est structuré selon un ordre et une logique qui relèvent de l'ontologie, c'est-à-dire de la science de l'être. C'est ainsi qu'avant même Nils Bohr ou Costa de Beauregard, et sans l'aide du lourd appareillage des laboratoires de physique nucléaire, on savait déjà au IVe siècle avant notre ère en Grèce, que l'espace et le temps ne sont pas des idées pures ou des catégories a priori, ni un réel consistant, antérieur aux objets qui le remplissent, mais précisément les accidents propres aux substances matérielles, dimensives et permensives.

    Lire la suite

  • Le renseignement français révèle que “De nombreux musulmans modérés ont glissé chez les fondamentalistes (…) désormais, on affronte des masses qui veulent nous détruire”

    Les informations révélées par les services de renseignement français en matière d’islamisme sont loin d’être rassurantes. De nombreux musulmans modérés se seraient en effet récemment radicalisés, rapporte Europe 1.

    […] Car depuis plusieurs jours, les informations transmises à l’exécutif par les services de renseignement sont loin d’être rassurantes.

    Lire la suite

  • Confinement : des maires se rebellent

    Confinement : des maires se rebellent

    Des maires courageux ont pris des arrêtés municipaux pour autoriser l’ouverture des commerces non-alimentaires :

    Lire la suite sur LeSalonBeige

  • Emmanuel Macron, le VRP caché d’Amazon

    , acte II, ou la destruction des « petits commerces » pour faire passer la santé des Français avant toute chose. En annonçant, ce mercredi 28 octobre, quatre semaines a minima de reconfinement, notre monarque républicain a signé l’arrêt de mort de dizaines de milliers de commerçants qualifiés, dans le jargon technocratique du pouvoir, de « non essentiels ». Salons de coiffure, instituts de beauté, fleuristes, librairies et papeteries, cordonneries, bijouteries, commerces de prêt-à-porter ou de lingerie, cavistes, agences de voyages, etc., ont baissé leur rideau, ce jeudi soir, à minuit. Le rouvriront-ils un jour ?

    Lire la suite