- Page 32
-
-
Budget : l’UE s’inquiète d’une dérive des déficits en Franc
La Commission européenne appelle à surveiller la dette de quatre pays à moyen terme : la France, l’Italie, la Lituanie et la Slovaquie.
La Commission européenne s’est inquiétée mercredi de l’impact des mesures de relance sur les finances publiques dans quatre pays de la zone euro, dont la France et l’Italie, craignant une dérive de leurs déficits au-delà de la crise sanitaire.
https://www.tvlibertes.com/actus/budget-lue-sinquiete-dune-derive-des-deficits-en-france
-
François Huguenin : Le libéralisme d'aujourd'hui a expulsé de la politique la notion de bien » (texte de 2014)
François Huguenin s'est signalé par plusieurs ouvrages d'histoire des idées. Il est l'auteur d'une Histoire de l'Action française, publiée en poche (collection : Tempus) qui fait autorité. Il vient de publier une Histoire intellectuelle des droites (2013), toujours en collection Tempus. On ne peut pas passer sous silence sa superbe anthologie-intitulée Les voix de la foi et sous-titrée Vingt siècles de catholicisme par les textes, dont nous avions déjà entretenu les lecteurs de Monde et Vie. C'est en chrétien qu'il se prononce ici sur l'épineuse question du libéralisme : mondialisé.
-
La Petite Histoire : Une brève histoire de la Légion Étrangère
Fondée en 1831 par Louis-Philippe pour les besoins de la conquête de l’Algérie, la Légion Étrangère est aujourd’hui réputée dans le monde entier. Spécificité française, celle-ci rassemble et unit des combattants de toute nationalité, venus trouver une famille et démarrer une nouvelle vie au service de la France. Ses différents faits d’armes ont fait toute sa gloire et sa réputation, du légendaire combat de Camerone au siège de Tuyên Quang en passant par Bir Hakeim ou encore Diên Biên Phu. Retour sur l’histoire tumultueuse d’une unité unique au monde qui donne tout son sens à l’expression « Français par le sang versé ».
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-une-breve-histoire-de-la-legion-etrangere
-
Mila recordwoman de la menace de mort : 50.000, selon son avocat
La jeune Mila est venue se rappeler au bon souvenir des musulmans susceptibles. Plus pimpante que jamais, anneau dans le nez, croix orthodoxe pendue à l’oreille, la rebelle des réseaux sociaux délivre son message : « Surveillez votre pote Allah, s’il vous plaît, parce que mes doigts dans son trou du c…, je les ai toujours pas sortis. » Provocation, recherche du buzz ou simple consultation de proctologie ?
-
Censure : le patron de Twitter recadré par un sénateur républicain
Depuis que les médias ont proclamé la victoire de Joe Biden, les tweets de Donald Trump sont affublés d’un commentaire de Twitter. Voici un exemple :
Lors d’une audition, le sénateur Ted Cruz a mis le patron de Twitter Jack Dorsey face à ses contradictions sur la censure des tweets sur la fraude électorale.
Lien permanent Catégories : actualité, élections, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Macron : La Mafia au Pouvoir
-
Pourquoi il faut voir le film Hold-Up, par Ivan Rioufol
Parce que le clergé médiatique a lancé une fatwa contre Hold-Up, il faut regarder ce documentaire “citoyen”. Il faut entendre son discours dissonant, ne serait-ce que pour protéger la liberté d’expression des censures qui s’exercent sur le film. Ce travail journalistique a des défauts, à commencer par sa longueur (2h46) et des légèretés dans l’interprétation totalitaire du projet mondialiste du “great reset” (grande réinitialisation). Votre serviteur est accusé au passage, avec Laurent Joffrin, d’avoir “enterré” un propos du professeur Luc Montagnié, prix Nobel de médecine en 2008. Le 17 avril 2020 (et non le 12 février comme il est noté), Montagnié avait soutenu devant nous, sur le plateau de CNews, que le virus SarsCoV-2 avait été fabriqué dans un laboratoire de Wu Han (Chine) à partir du virus du sida (VIH). Cette révélation avait été démentie par le monde scientifique.
-
[Tribune] Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue : “L’Europe de la recherche continue de se montrer aveugle, voire complaisante, à l’égard de l’islam politique”
Le 9 décembre sera une journée importante sur le plan de la lutte contre l’islamisme. Un projet de loi sur le séparatisme sera présenté en conseil des ministres pendant que l’UE annoncera son nouvel agenda contre-terroriste rédigé en urgence (trois semaines, contre un an habituellement). Cette coïncidence des agendas signifie-t-elle une bonne collaboration entre la France et l’UE sur ce sujet ? Rien n’est moins sûr.
L’Europe de la recherche continue de se montrer aveugle, voire complaisante, à l’égard de l’islam politique. Outre qu’il n’est pas bon pour un pays d’expatrier une grande part de sa stratégie et des budgets de recherche, il conviendrait de revoir certaines habitudes de fonctionnement en matière de financement européen de recherche en sciences humaines et sociales et d’être plus attentifs à la qualité et aux compétences des partenaires impliqués dans les consortiums de recherche. On ne peut pas, d’un côté, lutter sur notre territoire contre le terrorisme et, d’un autre côté, laisser l’UE nourrir et engraisser des idéologies qui lui déblaient le chemin.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, insécurité, islamisme, lobby 0 commentaire -
“Je ne suis pas non plus un journaliste de gauche : je ne dénonce jamais personne”
Cette citation de Guy Debord illustre parfaitement le comportement ignoble de cette “journaliste” de Quotidien, digne des-heures-les-plus-noires-de-notre-histoire. A l’époque de la persécution des chrétiens, elle aurait bien gagné sa vie en dénonçant les rassemblement des catacombes. A vomir :