Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • À propos des black blocs, par Gérard Leclerc.

    Premiers bris de vitrines de magasins par des black blocs venus dans la manifestation des gilets jaunes du 16 mars 2019.

    © Thomon / CC by-sa

    Samedi dernier la police à réussi à endiguer les manœuvres de débordements des casseurs. Mais le phénomène black bloc n’est sûrement pas en voie d’extinction. Il s’inscrit dans une longue tradition militante et idéologique.

    Lire la suite

  • Mes ancêtres les Arawaks…

    Mes ancêtres les Arawaks....jpeg

    C’est une belle déclaration d’amour à la France que nous offre Jeanne Smits, dont les origines hollandaises font une excellente française !

    Eh bien pour moi, c'était « nos ancêtres les Arawaks ». Je pourrais vous parler longuement de leur habitat, de leurs mœurs, de leur artisanat et de leurs dieux, même si à vrai dire leur civilisation n'était pas des plus développées. Je pourrais vous dire leur surprise à l'arrivée de Christophe Colomb en 1494, puis leur déclin devant une civilisation combien plus avancée. Je n'oublie pas les sorties scolaires au village Arawak reconstitué, avec morceaux de pierres taillées et bouts de squelette fièrement exhibés dans le minuscule musée où nous crevions de chaud sous le soleil des tropiques…

    Lire la suite

  • Oui à l'autonomisme NON À l'indépendantisme ! 2/2

    Oui à l'autonomisme Non à l'idépendantisme !.jpeg

    Pourquoi l'Union européenne est-elle de plus en plus détestée ? Précisément parce qu'elle devient jacobine et oligarchique. Elle accomplit en grand avec les États-nations ce que ces mêmes États avaient accompli en petit avec les régions : elle concentre le pouvoir, uniformise les coutumes et favorise une langue unique (hier le français, aujourd'hui l'anglais). Loin d'être un horizon commun de rassemblement pour les peuples qu'elle fédère, elle se transforme en marâtre qui étouffe ses enfants sous une multitude de directives, de recommandations et d'ordonnances. Elle veut décider de tout, par en haut, au lieu de laisser les peuples prendre leurs propres décisions, par en bas. D'où la tentation souverainiste. En redevenant maîtres d'eux-mêmes, les peuples espèrent reconquérir leurs responsabilités perdues. Ils veulent rapprendre à se conduire en adultes.

    Lire la suite

  • Défense de l'Europe et rôle de la France

    6a00d8341c715453ef026bdeaeb8bd200c-320wi.jpgLes 10 et 11 décembre, à Bruxelles, se réunissait le conseil européen des chefs d'États et de gouvernements. Cette Instance esquissée en 1974, sous la présidence Giscard, reste largement entravée, un demi-siècle plus tard par la règle de l'unanimité et du consensus, alors que l'on est passé de 10 États membres à 27.

    On attendait donc surtout, de cette session semestrielle, le dénouement des questions du veto de la Hongrie et de la Pologne, et de celle du plan de relance. Sans parler du Brexit. Mais, en fait, bien d'autres problèmes obscurcissent l'horizon de l'Union européenne.

    Lire la suite

  • Covid-19: Le Pr Perronne démis de ses fonctions en raison de ses propos jugés « indignes »

    LCI – L’AP-HP a annoncé ce jeudi 17 décembre mettre fin aux fonctions du Pr Christian Perronne en raison de ses propos jugés « indignes ». Le médecin s’est fait connaitre ces derniers mois pour ses positions controversées.

    Lire la suite

  • Remboursement de l’avortement : l’administration américaine sanctionne la Californie

    L’administration Trump a annoncé mercredi 16 décembre des sanctions financières à l’égard de la Californie, à hauteur de 200 millions de dollars, parce que cet État démocrate oblige les assurances santé à couvrir le coût des interruptions volontaires de grossesse, ce qui est contraire à la loi fédérale.

    Lire la suite

  • Andréa Kotarac : « Le localisme est la réponse aux décisions hors-sol prises dans les grandes métropoles, comme pour le Covid-19, par exemple »

    kotarac-845x475.png

    Andréa Kotarac vient de fonder, avec Hervé Juvin, député au Parlement européen sous les couleurs du RN, le Parti localiste et s’en explique au micro de Boulevard Voltaire : liens avec le RN, désarroi de la France périphérique, problématique de la mondialisation, question de la prise de décision démocratique.

    https://www.bvoltaire.fr/andrea-kotarac-le-localisme-est-la-reponse-aux-decisions-hors-sol-prises-dans-les-grandes-metropoles-comme-pour-le-covid-par-exemple/