Le groupe pharmaceutique américain « Moderna » a été contraint de détruire 400.000 doses de son vaccin contre le Covid-19 à cause d’un «problème de filtration» lors de son élaboration, rapporte Bloomberg. C’est le conseiller scientifique de Donald Trump Moncef Slaoui qui a révélé cette information à l’agence de presse, soulignant qu’il «faut s’attendre» à de tels problèmes lors d’un processus aussi complexe que la fabrication de vaccins contre le Covid.
- Page 28
-
-
LE PODCAST RN #02 : LE MONDE À L'AUNE DES ÉLECTIONS AMÉRICAINES
-
Les grandes manœuvres du clan du progrès
En ces temps de pandémie, la gouvernance publique est devenue folle, absurde, erratique, brownienne, ubuesque, irrationnelle et il serait lassant mais aisé de poursuivre. Cette gouvernance, toute incohérente qu’elle peut apparaître, a pourtant un cap et le suit tant bien que mal : une société transhumaniste où rien ne pourra s’interposer entre l’individu et les marchés et l’État, tant que ce dernier subsistera. L’abolition du corps intermédiaire qu’est la famille est une étape clef, comme un cap à doubler pour tracer sa route dans la course.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, international, lobby 0 commentaire -
Miracle de Noël ! M6 célèbre une famille française traditionnelle !
Henri Dubost Riposte laïque
Je dois d’abord vous avouer un truc : j’ai définitivement jeté ma téloche aux orties lors de l’entre-deux tours de la présidentielle 2002 cliquez ici : Pendant ces deux semaines infernales, impossible d’ouvrir le petit écran, comme on dit, sans tomber sur de longs comptes-rendus, images à l’appui, de manifs monstres qui dénonçaient le « risque fasciste » dans notre beau pays, ou sur des interviewes récurrentes de quidams plus ou moins connus (hommes politiques, syndicalistes, présidents d’associations locales de pêcheurs à la ligne, de donneurs de sang, etc.) qui vous adjuraient de voter Chirac pour faire barrage à la Bêêêête Immmmmonde. C’est à cette époque-là que j’ai vraiment compris le roman d’Orwell « 1984 », que je tenais jusque-là pour un livre de pure science-fiction.
-
La Commission européenne souhaite régulariser 34 millions de migrants présents dans l’Union Européenne
La Commission européenne voudrait régulariser 34 millions de migrants. C’est ce qu’il ressort notamment de son plan d’action « pour l’intégration et l’inclusion » que l’on peut consulter librement ici.
Un plan d’action présenté le 24 novembre 2020, par cette commission, non élue donc, mais qui entend faire la pluie et le beau temps des peuples européens.
La Commission estime dans ce plan « que les obstacles à la participation et à l’inclusion des immigrants dans les sociétés européennes doivent être supprimés »
-
Pour que les Européens retrouvent courage, fierté et confiance dans l'avenir
-
« Liberté de la presse », où es-tu ? Quand le Pr Delfraissy veut réguler une chaîne privée
La liberté de la presse étant chère à tout journaliste, mes confrères n’hésiteront certainement pas à protester contre les propos du Pr Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique : le 16 décembre, interrogé par Thomas Sotto sur RTL, il s’est vanté d’avoir « interpellé le CSA », le Conseil supérieur de l’audiovisuel. La raison ? Tout simplement parce qu’il s’oppose à ce que des chaînes organisent des débats ! Surtout avec des personnalités opposées aux mesures concernant l’épidémie de Covid-19 : selon lui, « certaines chaînes ne font plus de l’information mais créent du débat, pour faire du buzz »…
-
Les deux libéralismes
Le dernier ouvrage de Charles Gave, entrepreneur sur les cinq continents, en même temps qu'économiste de renom, nous fait découvrir le libéralisme économique authentique, qui n'a rien à voir avec ce que l'on appelle ici ou là « libéralisme », et que notre auteur préfère appeler « libéralisme de connivence ».
Pour Charles Gave c'est très clair : pas de progrès économique sans état de droit, c'est-à-dire sans un pays où le droit de chaque individu est respecté dans une véritable égalité des chances. Alors l'initiative individuelle fait merveille et l'enrichissement collectif en procède tout naturellement. C'est ce qui s’est passé en Angleterre dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle.
-
Covid : Les malheurs de Macron – JT du vendredi 18 décembre 2020
A la une, le président Macron testé positif au Covid-19 ! Une information à priori assez dérisoire mais qui sert de révélateur de l’état d’esprit de nos dirigeants moralisateurs.
Nous reviendrons ensuite sur la réunion entre le ministre de l’Intérieur et les syndicats policiers. Ce vendredi, Gérald Darmanin a reçu l’ensemble des forces syndicales pour tenter d’apaiser les tensions alors que la colère gronde depuis les déclarations d’Emmanuel Macron.
Enfin, petit détour par le marché immobilier. Un secteur qui ne connaît pas la crise et qui va bénéficier d’un coup de pouce en matière d’obtention de prêt.
https://www.tvlibertes.com/covid-les-malheurs-de-macron-jt-du-vendredi-18-decembre-2020
-
« Il faut réintégrer les saints et les salauds dans notre mémoire nationale »
Il fait partie de cette jeune génération qu veut remettre les choses à l'endroit Historien et professeur d'histoire, Vincent Badré enseigne dans le hors-contrat après avoir été dans l'enseignement public. En 2012. Il avait déjà publié L'histoire fabriquée ? (éditions du Rocher) pour rappeler des points passés sous silence dans les manuels scolaires. Cette fois-ci, dans L'histoire politisée, il aborde la question du roman national et de la nation comme « expérience culturelle »..
Entretien avec Vincent Badré
Comment va renseignement de l'histoire, notamment en ces temps de réforme du collège ?
Il change assez peu, ce qui n est pas vraiment une bonne nouvelle. Le compromis installé du temps de François Mitterrand reste en place. Les programmes parlent surtout de la France, un peu des grandes figures anciennes du récit national et de la construction de l'État et de plus en plus de l’ouverture au monde et des souffrances des soldats, des colonisés et des femmes du passé.