Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Le déclin du courage – Soljenitsyne, vous aviez tout prévu !, par Philippe Bilger

    Soljenitsyne

    Dans son discours de Harvard en 1978, Alexandre Soljenitsyne (AS) avait énoncé cette pensée forte : “Le déclin du courage est peut-être ce qui frappe le plus un regard étranger dans l’Occident d’aujourd’hui“.

    Qu’aurait-il dit alors de la France de 2020 ?

    On me pardonnera de me glisser tout petit dans l’ombre de ce géant mais cela fait des années que dans toutes mes interventions, spontanément ou en réponse, je souligne que le manque de courage, singulier et/ou collectif, est la plaie fondamentale de notre pays, de ses pouvoirs et de sa démocratie.

    Lire la suite

  • Jean-Frédéric Poisson attaque devant le Conseil d’État les décrets autorisant le fichage des Français

    https://www.lesalonbeige.fr/jean-frederic-poisson-attaque-devant-le-conseil-detat-les-decrets-autorisant-le-fichage-des-francais/

  • L'islam ? Interdit d'en parler (texte de 2016)

    L'Islam ? Interdit d'en parler.jpegUn quinquennat pour rien ? Il s'agit au départ d'un recueil des chroniques qu'Eric Zemmour donnait chaque matin sur RTL depuis 2012… Mais le polémiste efficace a ajouté cinquante pages en introduction, qui constituent une véritable bombe culturelle. Ça y est : notre artificier l'a faite exploser.

    Le lecteur peut très bien se perdre et trouver son bonheur dans les chroniques de ce « quinquennat pour rien ». Elles n'ont pas vieilli, même si parfois l'événement les a dépassées. Le temps donne raison à Eric Zemmour et à son pessimisme qui n'a pas pris une ride et que nous aurions plutôt plus de raison de ratifier qu'en 2012, lorsque l'on n'était encore qu'au début de ce terrible quinquennat à « pas de bol ». Maintenant c'est dans les rues de Paris ou de Nice que le sang français coule à flot. François Hollande ne se relèvera pas de cette mare de sang répandue alors qu'il est, comme il le dit lui-même, « aux responsabilités ». Que signifie cette longue liste de morts du Bataclan et de la Promenade des Anglais ? Que signifie la mort du Père Hamel, durant sa messe ? C'est l'objet de l’introduction de répondre à ces questions. Pour l'historien du présent qu'est Eric Zemmour la réponse est claire, objective, on aurait envie de dire elle est scientifique. Nous devons reconnaître que nous sommes en face d'une guerre de civilisation.

    Lire la suite

  • « L’Avocat de Trump aux Américains: Faites des provisions, préparez-vous ! » L’édito de Charles SANNAT

     par  | 17 Déc 2020 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Avant toute chose, je veux vous parler des Etats-Unis d’Amérique.Qu’est-ce que les USA ?

    C’est une promesse, c’est un rêve, une terre où sont allés se réfugier des millions de femmes et d’hommes qui fuyaient la misère, les persécutions, parfois la famine dans leur propre pays et je pense aux Irlandais par exemple.

    Ils sont arrivés et ont pris possession d’un territoire immense, sans franchement de loi, avec une autonomie totale et la nécessité de se débrouiller seul.

    Au bout du compte cela a donné la Constitution Américaine écrite par les « pères fondateurs ».

    Contrairement à la nôtre, écrite par un géant, elle n’a pas été modifiée 48 fois par les nains politiques qui se succèdent à la tête de notre pays pour mieux le vendre à la découpe aux intérêts particuliers.

    Elle tient sur une grande page.

    Celui qui connaît un peu la culture américaine doit savoir, doit comprendre, que la nation américaine n’acceptera pas d’être dissoute dans un ensemble globaliste et mondialiste.

    Je vous invite à regarder cette vidéo de l’intervention de Trump aux Nations-Unies. Les médias français vous ont montré les premières secondes où Trump se fait moquer par cette assemblée de mondialistes.

    Lire la suite

  • Vaccins, auto-confinement, le délire s’amplifie – JT du mercredi 16 décembre 2020

    Au programme de ce journal, les décisions contradictoires du gouvernement continuent. Depuis le début de la crise sanitaire, à chaque jour sa nouvelle déclaration officielle insensée… Entre l’autoconfinement et la sacro-sainte vaccination, la communication déraille.

    Nous reviendrons ensuite sur le numéro d’illusionniste d’Emmanuel Macron avec la Convention Climat et la proposition d’intégrer la défense de l’environnement à la Constitution via un référendum.

    Et puis, nous évoquerons la démission de Michèle Rubirola. Le maire écologiste de Marseille a annoncé quitter son poste pour laisser place à son premier adjoint. Un coup politique préparé depuis longtemps.

    https://www.tvlibertes.com/vaccins-auto-confinement-le-delire-samplifie-jt-du-mercredi-16-decembre-2020

  • Magistral et sans pitié! Un grand intellectuel massacre l’État français, par Pascal Tenno.

    Un intellectuel, un grand, un vrai.

    Pierre Manent est un des plus grands intellectuels français contemporains. Historien, philosophe, catholique et grand défenseur de la liberté, directeur d’études à l’École des Hautes Études, il fait partie de l’élite de nos vrais penseurs, avec Besançon, Brague, Némo.

    Pierre Manent est un homme tranquille, paisible, qui ne pète jamais un boulon et qui ne hurle jamais. Il préfère réfléchir dans sa bibliothèque que de gesticuler sur les plateaux-télé. Alors, quand il s’énerve, on l’écoute.

    Lire la suite

  • Crédits à la consommation : une situation explosive

    bust-2794420_960_720-845x475.jpg

    UFC-Que choisir tire la sonnette d’alarme : les crédits à la consommation sont trop facilement accordés, alors que les capacités de remboursement des usagers s’amenuisent. Proposer des crédits qui ne seront remboursés qu’après les fêtes incite à emprunter pour s’offrir un  de rêve, mais le réveil sera douloureux dans un mois.

    Lire la suite

  • Frontières : passoires pour les clandestins, rideau de fer pour les Français

    frontieres-passoirs-clandestins-rideau-de-fer-francais-800x450.jpg

    Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires ♦ Nous vivons une période assez surréaliste, où la lutte contre le coronavirus amène les autorités à essayer d’empêcher des Français d’aller skier en Suisse ou en Espagne. Ceci alors que les frontières sont toujours des passoires pour les clandestins et que la lutte contre l’immigration clandestine devrait être une priorité toute séance tenante.

    Sur les contrôles aux frontières comme sur d’autres sujets, la position du président Macron est difficilement lisible. En février 2020, alors que l’épidémie de coronavirus se propageait dans notre pays, il ironisait sur la volonté de certains leaders politiques de mieux contrôler aux frontières les entrées dans le territoire : « N’en déplaise à certains, le virus ne connaît pas ces limites administratives. » Quelques jours plus tard, le 15 mars, le gouvernement français annonçait un renforcement des contrôles aux frontières avec l’Allemagne pour des raisons sanitaires.

    Lire la suite