Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Orly : les immigrés clandestins étaient acheminés… en jet privé

    Orly : les immigrés clandestins étaient acheminés… en jet privé

    De mémoire de policiers aux frontières, c’est la première fois qu’un tel événement se déroule à l’aéroport d’Orly. Le 13 décembre, un avion privé de la Tyrolean Jet Services, en provenance d’Istanbul, a atterri sur le tarmac de l’aéroport d’Orly. À son bord, neuf passagers étrangers démunis de pièces d’identité qui souhaitaient demeurer en France.

    « C’est rarissime d’affréter un jet privé pour faire passer des immigrés clandestins. Il faut avoir les moyens », explique un policier. Après l’atterrissage, le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour aide à l’entrée et au séjour irrégulier en France. Les investigations ont été confiées à la Police aux frontières d’Orly (PAF), selon le parquet qui a confirmé l’information.

    www.lepoint.fr

    https://www.fdesouche.com/2020/12/17/orly-les-immigres-clandestins-etaient-achemines-en-jet-prive/

  • La Révolution : « Il faut tout détruire puisque tout est à recréer »

    Entretien avec Philippe Pichot-Bravard

    Philippe Pichot-Bravard est docteur en droit, maître de conférences en histoire du droit. Il a publié La Révolution française (Via Romana, Prix Renaissance des Lettres 2015)

    Nous lui avons demandé si l'histoire de France commençait en 1789.

    Que dit la Révolution de nos ancêtres les Gaulois ?

    L'opposition entre le peuple, qui serait issu des Gaulois, et la noblesse, qui descendrait des Francs est un thème présent au cours de la Révolution. Xavier Martin lui avait consacré une.étude, « L'image du Gaulois dans le miroir du Français révolutionnaire ». Sieyès, notamment, l'exploite dans Qu’est-ce que le Tiers-état ? Mais il ne fait que reprendre - contre la noblesse - une théorie élaborée en sa faveur par Boulainvilliers au début du XVIIIe siècle. Pour le Marquis de Boulainvilliers, la noblesse descendrait des Francs qui ont conquis et soumis la Gaule au Ve siècle, alors que le peuple descendrait des Gaulois, vaincus par les Francs.

    Lire la suite

  • Un troisième confinement pour janvier ? – JT du jeudi 17 décembre 2020

    La troisième vague comme nouvelle justification gouvernementale ! Un troisième confinement pourrait bien avoir lieu quelques semaines après Noël… transformant une nouvelle fois le temporaire en permanent.

    Retour également sur le procès des attentats de janvier 2015. Mercredi, la Cour d’assises spéciale de Paris a rendu son verdict après plus de 3 mois et demi de procès. Si le verdict marque la fin des épisodes Charlie Hebdo et HyperCasher, le terrorisme islamiste, lui, n’est pas vaincu.

    Emmanuel Macron pourra-t-il rempiler pour un deuxième mandat ? La question a de quoi effrayer mais doit se poser. C’est ce que nous ferons dans cette édition.

    https://www.tvlibertes.com/un-troisieme-confinement-pour-janvier-jt-du-jeudi-17-decembre-2020

  • Les frères Grimm Deux frères à la rencontre du “Volkgeist”

    mJ_5Cet2nP1cgsWPXT4jEhxMa58.jpg

    Des célèbres frères Grimm, on ne connait  en France, qu'un seul ouvrage : leur recueil de contes, dont l’interprétation souvent réductrice ignore la réelle portée. Les frères Grimm, Jacob et Wilhelm, s'inscrivent dans la tradition romantique allemande d'un Klopstock, qui présentait à la fin du XVIIIe siècle, un héros médiéval germanique du nom d'Arménius. Ce romantisme, que l'on retrouvera aussi chez Barrès, prône les vertus héroïques et le génie national de chaque peuple, héritage mystique et terrestre, légué aux nouvelles générations par les Anciens. Par ailleurs, les deux frères se trouveront confrontés à l'invasion napoléonienne et au démantèlement de leur Empire, événement qui, à l'image de tout le peuple Germanique, les éprouvera fortement. Contemporains de Johann Fichte, maître à penser de la nouvelle nation allemande, ils vont, comme lui, tenter de faire perdurer leur identité.

    Lire la suite

  • Élection de Macron, lutte contre Trump, Covid-19, « Grand Reset » : même complot, même combat ?

    election-macron-covid-19-great-reset-meme-complot-combat-800x450.jpg

    Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ En 2020, l’empire – c’est-à-dire la super-classe mondiale – a contre-attaqué avec succès en Occident. Car s’il n’a pu finalement empêcher le Brexit, il est parvenu en 2020 à empêcher la réélection de Donald Trump aux États-Unis, qui était en lutte contre l’État profond.
    La contre-attaque réussie de la super-classe mondiale contre le leader de la première puissance du monde occidental a reposé sur trois leviers principaux : l’utilisation de la pandémie de la Covid-19, l’orchestration de la haine ethnique entre Blancs et Noirs, enfin l’organisation aux États-Unis d’une fraude électorale à grande échelle. À chaque fois, les médias mainstream ont été mobilisés pour sidérer l’opinion.
    Un précédent qui doit nous alerter sur ce qui risque de se passer pour la présidentielle française de 2022.

    Une épidémie opportune

    Lire la suite

  • Oui à l'autonomisme NON À l'indépendantisme ! 1/2

    Oui à l'autonomisme Non à l'idépendantisme !.jpeg

    Par paresse intellectuelle, on confond communément autonomisme et indépendantisme. L'un demande davantage de pouvoir l'autre réclame le pouvoir Ce qui n'est pas la même chose. Or si l'on veut conjurer le spectre de la balkanisation et du séparatisme, c'est la légitime demande d'autonomie des peuples qu'il importe d'exaucer.

    La guerre entre les régions et l'État remonte à loin. Le républicanisme français a traditionnellement horreur des identités, qu'il juge incompatibles avec les lumières de la raison. Cette stigmatisation provoque chez nombre de militants régionalistes un rejet presque irréconciliable. Notre pays compte d'innombrables partis et mouvements d'émancipation, en métropole (Pays Basque et Bretagne), en Méditerranée Corse) ou dans l'outre-mer (Nouvelle-Calédonie et Polynésie). Depuis la fin du XIXe siècle, la Bretagne a joué un rôle moteur dans ces révoltes, de Lemercier d'Erm à Olier Mordrel et Fransez Debauvais. Les partis régionalistes et indépendantistes alsaciens furent particulièrement actifs dans les années 1920-1930, et l'on pourrait évoquer aussi le puissant mouvement occitan, le Félibrige provençal ou les Flamands de France.

    Lire la suite

  • Twitter complice du règne de la peur ou comment tenter de limiter l’influence d’Alexis Cossette

    Alexis Cossette est ce qu’on appelle un “influenceur” québécois. Très suivi sur les réseaux sociaux, il dénonce les manœuvres mondialistes, la tyrannie sanitaire, le Great Reset, les fraudes électorales aux Etats-Unis…

    Pour tenter de limiter son rayonnement, lorsque que quelqu’un veut regarder une vidéo d’Alexis Cossette via son compte Twitter, le réseau social fait apparaître un avertissement destiné à vous dissuader de continuer : “ce lien peut être dangereux”, écrit Twitter. Digne du roman 1984 d’Orwell.

    https://www.medias-presse.info/twitter-complice-du-regne-de-la-peur-ou-comment-tenter-de-limiter-linfluence-dalexis-cossette/137640/

  • Non je n’irai pas en prison pour avoir défendu nos frontières !

  • Luc Montagnier au défi de la vérité

    653440442.4.jpg

    Luc Montagnier a choisi FranceSoir pour s'exprimer et relever "le défi de la vérité", c'est donc au micro de Richard Boutry qu'il revient sur la tourmente qui a agité le monde scientifique ces derniers mois.

    Source : franceSoir

  • Totalitarisme

    Totalitarisme

    Le vaccin ne sera pas obligatoire selon Emmanuel Macron, et, “en même temps”, ceux qui ne seront pas vaccinés pourraient être privés de toute vie sociale :

    https://www.lesalonbeige.fr/totalitarisme/