Michel Michel, sociologue grenoblois nous l’a appris « le pouvoir se prend à partie du pouvoir ». Plus une société est sophistiquée, plus les rouages d’un pouvoir sont complexes, plus les cercles de pouvoirs économiques, culturels, sociaux s’interpénètrent moins la fluidité sociale peut jouer, moins les échanges sont possibles.
- Page 27
-
-
Émeutes raciales et Grand Remplacement en Belgique
Il y a une semaine à Bruxelles, le mercredi 13 janvier dans l’après-midi, une manifestation de quelques centaines de personnes, dont certaines se revendiquaient du mouvement Black Lives Matter, a dégénéré. A tel point que la police belge a dû interpeller près du quart de ces manifestants violents qui s’en sont même pris à la voiture du roi des Belges dont le convoi passait justement par là. Il y a eu de nombreuses dégradations et une policière a dû être hospitalisée après avoir été rouée de coups au sol par des manifestants venus exprimer leur colère après la mort d’Ibrahima B., un jeune Guinéen de 23 ans décédé d’une crise cardiaque samedi alors qu’il avait été arrêté par la police pour avoir fui un contrôle.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Le Grand Reset selon le Time Magazine
-
Les secrets de la Pompadour
La favorite de Louis XV au-delà de la légende noire.
Ci-gît qui fut vingt ans pucelle, sept ans catin et huit ans maquerelle. » Cette épitaphe anonyme courut en 1764 lors de la disparition, à 42 ans, de Madame de Pompadour. De son vivant, la favorite de Louis XV, fortement impopulaire, avait été l’objet d’innombrables insultes. Morte, elle traînait une mauvaise réputation qui court encore : combien de livres ou de films la présentent comme une ambitieuse sans foi ni loi ?
-
La défaite de Trump marque-t-elle la fin du populisme ?
Le président américain sortant quitte la Maison-Blanche ce mercredi, mais le « populisme », dont il a été l’incarnation, reste un phénomène qui traverse la plupart des démocraties occidentales. Selon nombre d’intellectuels, les fractures sociales, culturelles et démocratiques qui l’alimentent sont, en effet, loin d’avoir disparu. Une réflexion judicieuse d’Alexandre Devecchio, éditorialiste au Figaro.
A lire ICI
-
Le PS se meurt
En 2013, le Salon beige avait alerté le PS qu’il disparaîtrait s’il s’obstinait avec la loi Taubira, notamment en relayant l’analyse d’un démographe.
Avec le « mariage pour tous », le PS vient à mon avis de s’aliéner ce qui a été à la base de son succès lors des dernières élections. C’est une erreur électorale énorme.
On ne pouvait pas être plus clair ! Cela s’est vérifié dès les Municipales de 2014, qui furent un véritable carnage électoral pour le PS.
-
Covid-19: les restaurants devraient ne pas rouvrir au moins avant Pâques, selon le Point
« (…) D’après les informations du Point, restaurants, bistrots et brasseries devraient rester fermés au moins jusqu’à Pâques. L’hypothèse de réouverture la plus optimiste serait fixée au mardi 6 avril, selon plusieurs sources proches du dossier en contact direct avec l’Élysée, Matignon et Bercy. «
Par ailleurs, l’Assemblée nationale vient de donne son feu vert à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin prochain, malgré l’opposition de la gauche comme de la droite. On évoquerait même un décalage à début juin concernant les bars et les cafés. Bien que Matignon démente et assure que la date du 6 avril n’a jamais été avancée par le gouvernement, Le Point maintient son information.
-
Génération Identitaire vient sécuriser la frontière des Pyrénées
Au printemps 2018, une première opération avait eu lieu dans les Alpes sur le col de l’Échelle à proximité de Gap. Poursuivis, les militants de Génération Identitaires avaient tous été relaxés.
Mardi matin, ils se sont rendus dans les Pyrénées pour lancer une nouvelle opération de sécurisation de la frontière.
Communiqué de Génération Identitaire :
Le 5 janvier 2021, la préfecture de Haute-Garonne a décidé la fermeture temporaire du col du Portillon, à la frontière franco-espagnole, en raison d’une « menace terroriste qui demeure très élevée au plan national » et « des mouvements de migrants qui restent soutenus ».
-
Affaire Duhamel : pourquoi parler d’inceste et pas de pédophilie ?
ls sont forts. Ils sont très forts. Chapeau bas, maestro ! L’art de retourner leur débâcle comme une chaussette.
Il y a quelques semaines, on entendait une mouche voler : Camille Kouchner venait de publier son livre. Bien que « tout le monde » sache depuis longtemps, « tout le monde » décida conjointement de surjouer l’indignation et de lâcher Olivier Duhamel – en espérant que cette offrande expiatoire suffirait. On convint d’appeler cela de l’inceste. Et d’en profiter pour envoyer le coup pied de l’âne en faisant, ni vu ni connu, une adroite passe à l’aile : le lieu de tous les dangers, ce n’est pas le monde extérieur mais la famille.
-
LIVE ANNIVERSAIRE DU SOLEIL SE LÈVE - Samedi 23 Janvier à 20h30 (TEASER)