Le Covid aurait-il eu raison de la “société ouverte“, chère à la macronie ? Sa conversion apparente au souverainisme donne des gages au “parti des enracinés” dont je veux bien être un porte-parole. Le journaliste Yvan Audouard, disparu en 2004, parlait des “chiens de garde de la connerie” pour dénoncer les travers de son siècle. Leurs héritiers gardent toujours les entrées du Pouvoir.
- Page 28
-
-
Le Système est l'héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes (18)
Voici quelques exemples de ce que fut ce "chaos explosif" des révolutionnaires de 1789/1793, si fanatiques qu'ils ont eux-mêmes baptisé leur méthode de gouvernement (?) "la Terreur"; de ses aspects monstrueusement inhumains, d'une atroce barbarie, qui préfiguraient les épouvantables horreurs du marxisme-léninisme et du nazisme...
Et voilà pourquoi, chaque année, nous signalons cette date du 21 janvier à nos compatriotes comme celle du début de notre décadence, comme l'origine de tous nos maux, comme la matrice et le ventre - hélas fécond - d'où sont sortis les abominations qui ensanglantent le monde depuis lors...
-
Dette : L’Etat français emprunte sur un demi-siècle !
Paris lève 7 milliards d’euros sur 50 ans, du jamais vu. Cet emprunt, le premier d’échéance aussi longue lancé depuis 2016 par l’Agence France Trésor (AFT), qui gère la dette de l’Etat, a attiré 430 investisseurs, un record.
Si des opérations moindres mais de la même durée avaient eu lieu avec les trois derniers présidents en 2005, 2010 et 2016, cette fois-ci les chiffres donnent le tournis et les investisseurs ont massivement souscrit à cette nouvelle obligation. Les équipes Macron, qui visaient à leur arrivée une diminution drastique de la dette, assument désormais de la faire exploser pour sauver leur peau à moins d’un an et demi de la prochaine élection présidentielle. Une bombe à retardement supplémentaire avec les prêts garantis par l’Etat qu’il ne remboursera jamais aux banques.
https://www.tvlibertes.com/actus/dette-letat-francais-emprunte-sur-un-demi-siecle
-
Hiroshima : la décision fatale selon Gar Alperovitz
[Ci-contre : Une mère et sa fille dans les ruines d’Hiroshima, décembre 1945. Photo prise au Leica par Alfred Eisenstaedt, quatre mois après le lâcher de la bombe atomique]
Si on examine attentivement l'abondante littérature actuelle sur l'affrontement entre le Japon et les États-Unis au cours de la Seconde Guerre mondiale, on ne s'étonnera pas des thèses que vient d'émettre Gar Alperovitz, un historien américain. Son livre vaut vraiment la peine d'être lu dans sa nouvelle version allemande, surtout parce que la thématique de Hiroshima n'avait jamais encore été abordée de façon aussi détaillée. Alperovitz nous révèle une quantité de sources inexplorées, ce qui lui permet d'ouvrir des perspectives nouvelles.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Jean-Christophe Fromentin - "Cette crise a l'avantage de révéler toutes les failles d'un système".
Jean-Christophe Fromentin, maire de Neuilly est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio. Il réagit notamment à la stratégie vaccinale.
-
Royaliste n°1203 (18 Janvier 2021).
Un nouveau numéro de “Royaliste” (numéro 1203, daté du 18 janvier) vient de paraître.Au sommaire :Page 2 – Un projet de loi pas très catholique. – Sur le mur de Jean Chouan.
Page 3 – Arnaud Montebourg s’engage. – L’Écho du net.
Page 4 – Peur sur nos industries d’armement. – La Quinzaine sociale.
Page 5 – La pêche française à la recherche d’un nouveau souffle.
Page 6 – La question écossaise. – Voix étrangères. – Les faits majeurs.
Page 7 – Maghreb : le désert n’existe plus.
Pages 8 et 9 – Les élites au péril d’elles-mêmes. Autour du livre d’Éric Anceau Les Élites françaises.
Page 10 – Singapour sur mer Rouge. – Dans les revues.
Page 11 – Renaissance de l'ultra-gauche.
Page 12 – Thomas Porcher et l’appel aux délaissés.
Page 13 – No Man’s Land. – Combat pour la liberté de la presse.
Page 14 – Royalistes contre nazis : Amalric de Rambuteau.
Page 15 – Le mouvement royaliste.
Page 16 – Éditorial : l'État, mais quel État ? -
UN ENNEMI PEUT EN CACHER UN AUTRE….
” L’Etat est l’unité politique historique qui a réussi à supprimer l’ennemi à l’intérieur de son ressort pour le rejeter à l’extérieur” écrivait Julien Freund en analysant ce qui était pour lui l’un des présupposés du domaine politique, le couple “ami-ennemi”. Il ajoutait une remarque qui devrait aujourd’hui nous mettre en garde : “quelle que soit l’unité politique, toutes tendent à éliminer l’ennemi intérieur pour faire régner la concorde civile… Une collectivité politique qui ne parvient pas à dominer l’inimitié intérieure… s’installe dans le désordre et l’anarchie… et par conséquent n’est plus en mesure de remplir une des fonctions capitales de tout Etat, à savoir la protection et la sécurité de ses membres.”
-
Céline et la soumission imbécile du Français
On entend ici et là qu’on va réagir, qu’on est le pays des rebelles, des droits de l’homme, de la liberté, des tranchées et qu’on va voir ce qu’on va voir à propos du vaccin, du masque, du confinement.
Je répète : jouez aux rebelles quinze secondes, vous qui me jetez la pierre, dans le métro, à l’école, au boulot. Il n’y a pas 30% de mécontents ou d’insoumis dans ce pays, mais 1%. Et ça dépend des jours et du sujet.
-
Les Français ne demandent pas l'aumône, ils veulent simplement TRAVAILLER !
-
PARLER : le libre réseau social tué par les GAFA
PARLER est un réseau social clone de Twitter. Fondé en 2018 ce nouveau site propose quasiment les mêmes fonctionnalités que Twitter à ceci près que la censure y est très limitée. Les seuls contenus explicitement proscrits sont ceux à caractère pornographique. John Matze est l’entrepreneur américain à la tête de ce projet. Il a été financé et propulsé en grande partie grâce au soutien de la famille milliardaire Mercer, connue pour son soutien envers le camp républicain avant d’être sabordé par Amazon son hébergeur avec l’aide de Google et de Facebook.