L’année qui s’achève semble avoir été interminable, même si elle ne comptait que 366 jours (année bissextile oblige), et elle pourrait bien apparaître comme une « année-tournant » pour les générations prochaines. La crise sanitaire a accéléré des processus déjà engagés, autant sur le plan économique que sur le plan civique, mais évidemment aussi géopolitique, et cette crise (qu’il faudrait conjuguer au pluriel tant elle en entraîne et se combine avec d’autres) renvoie à son étymologie grecque qui peut signifier « la séparation », celle entre un « avant » et un « après ».
- Page 73
-
-
Fiction : les dégâts du quinquennat de Marine Le Pen depuis 2017
Tout de même… Chacun s’est bien sûr trompé lors de la dernière présidentielle. Les uns ont rejeté celui qui leur apparaissait bien artificiel comparé à Fillon, les autres se dirent que Marine Le Pen ne parviendrait jamais à l’Élysée, entachée qu’elle était par le nom qu’elle portait. Ils partirent à la pêche ou aux pâquerettes, ce maudit jour de mai 2017. Et depuis, nous en subissons les conséquences !
-
Christophe Guilluy : Une recomposition sociale par le bas est en train de s’effectuer
Christophe Guilluy est à l’origine du concept de « France périphérique » et ses essais sur les « fractures françaises » sont devenus des classiques incontournables. A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Le temps des gens ordinaires, il est interrogé dans La Nef. Extrait :
-
Migrants « mineurs » : la sénatrice EELV Esther Benbassa veut interdire les tests osseux pour vérifier leur âge
Le 14 décembre dernier, la vice-présidente du groupe écologiste, Esther Benbassa, a déposé une proposition de loi visant à interdire le recours, pourtant essentiel, aux tests osseux « ayant pour objectif de contester la minorité d’un jeune migrant ».
Un recours pourtant nécessaire pour contrer les mensonges
Dans une tribune publiée par le JDD, Esther Benbassa, sénatrice EELV et vice-présidente du groupe écologiste, a dénoncé « un des problèmes liés à l’accueil des migrants en France : les tests osseux pour les mineurs étrangers isolés ». À ce titre, elle a d’ailleurs déposé lundi 14 décembre une proposition de loi visant à interdire le recours à ces examens radiologiques, pourtant essentiels pour déterminer de potentielles fraudes de la part des migrants se prétendant « mineurs ».
(…) Lire la suite sur Breizh info
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, France et politique française, lobby 0 commentaire -
Voeux de Marion Maréchal pour l'année 2021
-
[vidéo] Brexit : cinq minutes pour retracer quatre ans de négociations
Il aura fallu 59 ans ! 59 ans pour que l’Union européenne, qui n’avait connu que des vagues d’adhésion depuis sa genèse en 1957, soit contrainte de faire face à sa première sécession.
Car c’est précisément le 23 juin 2016 que le destin de l’UE bascule. Estelle Farge fait le bilan de quatre ans de longues négociations et incertitudes.
https://fr.novopress.info/220250/video-brexit-cinq-minutes-pour-retracer-quatre-ans-de-negociations/
-
Sur Valeurs Actuelles, Patrick Stefanini : "La demande d'asile en France n'a pas cessé d'augmenter depuis 2015".
Patrick Stefanini, dresse un tableau très large de l'immigration, dans son livre événement dans lequel il dévoile la cadence infernale à laquelle se poursuit le phénomène migratoire en France.
Cinq ans après la crise migratoire de 2015, l'ancien haut fonctionnaire, Patrick Stefanini dresse le constat que la France est l'un des seuls pays d'Europe à ne pas avoir su contrôler efficacement l'immigration. L'année 2019 aura été une année record en nombre de demandeurs d'asile accueillis depuis la signature de la convention de Genève.
Le livre choc de Patrick Stefanini sur les réalités de l'immigration en France : https://bit.ly/36PV5LG
-
Bonne année 2021
-
Indiscrétions : Hélène, femme française et traditionnelle
-
Emmanuel Macron dans L’EXPRESS, ou le cloaque d’un ego à ciel ouvert
La pathologie de M.Macron la plus dangereuse pour la France n’aura bien évidemment pas été son covid [NDLR : dans ce monde de transparence qu’il nous a promis, aurons-nous la possibilité de connaître son traitement ?] mais sa diarrhée verbale. Et là, nous devons confesser une erreur : nous avons cru que son entretien sur le média BRUT en début décembre avait constitué une sorte d’horizon indépassable au moins jusqu’à la fin de l’année 2020. Eh bien, c’était mal connaître ses capacités : il y a eu une nouvelle giclée sphinctérienne, particulièrement abondante (neuf pages), dans le dernier numéro de l’Express, en date du 23 décembre 2020.