Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 71

  • Demain, dimanche 3 janvier à 14 h, mobilisation pour défendre le calvaire de Plorec-sur-Arguenon (22)

    3763327431.jpg

    Source Breizh info cliquez là

    Les militants gauchistes de la Libre Pensée ont réussi à faire quasiment l’unanimité contre eux concernant l’affaire dite du Calvaire de Plorec-sur-Arguenon, dans les Côtes d’Armor.

    Localement d’abord, car les habitants interrogés sont, dans l’ensemble, circonspects sur l’acharnement « laïque » de cette association dans une région qui, traditionnellement et historiquement, est chrétienne et catholique.

    Lire la suite

  • Le coût des personnes hébergées par l’État à l’hôtel atteint près d’un million d’euros par jour en Île-de-France

    Vu sur Fdesouche – Dans la région, les centres d’hébergement sont littéralement saturés. À tel point que sur les 130 000 places destinées à l’accueil de personnes dans le besoin, près de 40 % sont des chambres d’hôtel, indique Le Parisien dans une enquête au format long. Depuis quelques années, les chiffres demeurent en constante augmentation. Tandis qu’en 2015, 35 000 personnes étaient accueillies dans des hôtels de la région parisienne, le nombre quotidien de nuitées s’est établi à plus de 53 000 en octobre dernier. […]

    Le Point

    Lire la suite

  • Comme le temps passe, le roman mythologique de Robert Brasillach

    1899800475.jpg

    René et Florence, les personnages principaux de ce roman arc-en-ciel sont deux jeunes gens qui s'aiment.

    Aimer, pour eux, cela veut dire se tenir la main, se promener au bord de la mer et cela veut dire, aussi, contempler des îles lointaines, ces miroitantes fata morgana de leur enfance.

    Par leurs yeux nimbés de réminiscence, nous entrons presque à notre insu dans le royaume émerveillé de leur enfance, qui est aussi un peu le nôtre.

    Lire la suite

  • Philippe Milliau : Le Système à tuer les peuples est aux abois !

    Comme chaque année, traditionnellement, le président et fondateur de TVLibertés, Philippe Milliau, présente ses voeux aux téléspectateurs de TVLibertés.

    Dans son intervention, Philippe Milliau affirme que le Système à tuer les peuples et les identités est aux abois . Et pour tenter de contrôler les populations, il en est réduit à mettre en place trois types d’actions : la fraude, la répression et la fuite.

    Le président de TVLibertés profite aussi des voeux pour rappeler la mission de la première chaîne alternative de France : la défense de l’esprit français et de la civilisation européenne.

    https://www.tvlibertes.com/philippe-milliau-le-systeme-a-tuer-les-peuples-est-aux-abois

  • Réformer l'islam ? Jusqu'où ? (texte de 2018)

    Réformer l'islam ? Jusqu'où ? .jpeg

    Mohamed Louizi est un homme courageux, qui plaide pour une réforme radicale de l’islam. Il nous aide à réfléchir à cette question terrible de l’islam de France.

    La modération, chez la plupart des imams français relève de la pose : c'est une posture plus ou moins crédible. Rares sont les imams qui ont pris à bras le corps la question de l'adaptation de l'islam, religion politique, religion sociale religion légale, à la société occidentale. En général, qu'ils aient l'honnêteté de le dire ou qu'ils ne l'aient pas, la plupart des imams tentent de faire évoluer la société occidentale pour l'islamiser lentement, comme l’a vu Michel Houellebecq dans Soumission.

    Lire la suite

  • Récalcitrants au vaccin du Covid : fichés en Espagne… et ailleurs ?

    vaccin covid fichage

    En Espagne, le ministre de la Santé a annoncé prévoir un registre pour inscrire les « non-vaccinés ». Une mention qui ne sera pas publiée mais partagée avec les États européens.

    Tandis qu’en Chine est incarcérée une journaliste coupable d’avoir enquêté à Wuhan lors de l’épidémie de coronavirus. Va-t-on vers une restriction généralisée de nos libertés fondamentales ?

    https://fr.novopress.info/220253/recalcitrants-au-vaccin-du-covid-fiches-en-espagne-et-ailleurs/

  • Vœux présidentiels : Macron se prend pour l’homme providentiel !

    capture-decran-2021-01-01-a-132805-845x475.png

    Si l’on a eu le courage d’écouter, hier soir, les vœux d’, on aura, sans doute, été déçu par l’apparente inconsistance de ses propos. Ce qui frappe le plus, de prime abord, c’est l’emploi de procédés rhétoriques gros comme une maison, une reprise du « en même temps » pour plaire à tout le monde et un étrange zozotement dans la prononciation des « s ». Mais à relire son discours, on s’aperçoit qu’il est fort instructif : Macron est égal à lui-même, toujours prêt à rouler les Français dans la farine.

    Lire la suite

  • Les philosophes sont-ils des salauds ?

    Il est rare qu'un livre de philosophie dépasse le petit cercle des afficionados de cette discipline austère. Sarah Bakewel vient de signer un succès mondial. Elle raconte, comme si vous y étiez, l’existentialisme à la mode dans les cafés de l’après-guerre. Une perle !

    Si vous êtes de ceux que la philosophie a toujours laissé froid, et si vous pensez aujourd'hui que vous auriez dû « vous essayer quand même » à entrer dans le vif des sujets les plus fondamentaux pour l'être humain, si vous croyez par ailleurs que le poids du politiquement correct est insupportable et si vous revendiquez votre droit à une réflexion personnelle, précipitez-vous sur ce best-seller peu commun. La passion de l’autrice vous permettra de franchir les obstacles et de vous enthousiasmer pour ce thème - apparemment abstrait et rebattu : la liberté. Au moment où on risque de la perdre, il faut sans doute se préoccuper de savoir ce que c'est.

    Lire la suite

  • Complotisme ? Les méthodes du gouvernement relèvent du phénomène sectaire

    mail-230x180.jpeg

    Le Dr Frédéric Badel, médecin-psychiatre spécialisé dans les stress post-traumatiques, écrit sur le Journal catalan à propos des pro et anti-vaccin contre le Covid:

    […] La manipulation a montré des limites qui étaient prévisibles et elle sera sans effets sur ceux qu’elle a tenté, en vain, de convaincre. Ces groupes se sont figés, leurs effectifs se sont immobilisés, et peu importe les arguments avancés, les scandales établis ou les preuves apportées, ceux-ci se noieront dans un récit national inaliénable impossible à dénoncer sauf à être traité de complotiste. Les mots se seront substitués à la réalité et, utilisés à contre-emploi, ils auront perdu de leur sens et véhiculeront des idées en rupture avec les faits.

    Lire la suite