Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 55

  • 71% des Français pensent que la délinquance a augmenté ces derniers mois, selon un sondage

    Un sondage Ifop commandé par CNews et Sud Radio révèle que 71% des Français ont le sentiment que la délinquance a augmenté ces derniers mois. L’étude précise également que les Français placent aujourd’hui l’insécurité en tête de leur préoccupation juste après la crise sanitaire, mais souvent devant l’emploi et le pouvoir d’achat.



    JMM / CNews

    https://www.tvlibertes.com/actus/71-des-francais-pensent-que-la-delinquance-a-augmente-ces-derniers-mois-selon-un-sondage

  • François Ruffin parti en croisade contre la religion du progrès ?

    quand-francois-ruffin-emporte-contre-fils-numero-chez-bigard_exact540x405_l.jpg

    Les hommes ne sont jamais taillés d’une pièce ; surtout lorsque faisant de la . François Ruffin, de La France insoumise, n’échappe pas à la règle. De ce député, Emmanuelle Ménard, sa collègue du Parlement, nous dit : « Il est souvent exaspérant, mais apparemment sincère. » Le musicien Bertrand Burgalat, président du SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique), mais également responsable des pages politiques au mensuel Technikart, écrit, en préambule d’un entretien paru en février 2021 : « Si j’avais un fils gauchiste, j’aimerais qu’il soit comme lui. »

    Lire la suite

  • Confinement, vaccins… qui croire ?

    1241197087.jpg

    Entretien avec Alain de Benoist sur le site Breizh-info.com

    Breizh-info : Fermeture des écoles, limitation des déplacements, brimades, la folie sanitaire continue en France. En tant qu’observateur avisé de la vie publique dans notre pays, n’êtes-vous pas fasciné par la passivité des citoyens face à des autorités qui, pourtant, font quotidiennement preuve d’incompétence (ou de malhonnêteté) ?

    Alain de Benoist : En mars 2020, à l’époque du premier confinement, j’avais écrit qu’on pourrait y voir un test de soumission grandeur nature. La passivité dont vous parlez confirme à première vue mon propos, ce qui ne veut pas dire d’ailleurs qu’elle durera éternellement. Mais quelle est la cause profonde de cette soumission, qui n’est qu’une variante de la vieille thématique de l’esclave amoureux de ses chaînes (la « servitude volontaire » de La Boétie) ? On sait depuis longtemps que le meilleur moyen de faire accepter des restrictions des libertés est de les justifier par la nécessité de garantir la santé ou la sécurité (ou encore par la « menace terroriste »). Mais il me semble qu’il faut aller plus loin.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Patrick Stefanini – Immigration : Ces réalités qu’on nous cache

    Avec la crise sanitaire, tous les regards sont tournés vers le Covid-19. Pendant ce temps, nos dirigeants politiques semblent se détourner des fonctions régaliennes. Parmi elles : le contrôle de l’immigration.
    A un peu plus d’un an de l’élection présidentielle, Patrick Stefanini, ancien préfet et ancien secrétaire de l’éphémère ministère de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité Nationale en activité lors de la première moitié du quinquennat de Nicolas Sarkozy, publie un livre précis, fouillé et dépassionné sur le sujet.
    Il revient sur les clichés souvent diffusés par une partie des démographes français et les démonte, statistiques et chiffres officiels à l’appui. Il affirme ainsi que l’immigration a fortement augmenté en France ces vingt dernières années et décrypte les différents mécanismes de flux migratoires, de l’immigration de travail à l’immigration économique en passant par le regroupement familial.
    Il livre une critique des conclusions souvent hâtives quant à une prétendue réussite de l’intégration, basée sur le nombre croissant de mariages mixtes.
    Patrick Stefanini explique également pourquoi l’hypothèse d’une politique migratoire commune au niveau européen ne peut pas fonctionner.


    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-patrick-stefanini-immigration-ces-realites-quon-nous-cache

  • La France n’est pas atteinte que du virus…, par Philippe Bilger

    virus delation

    Si on veut bien regarder derrière les polémiques grotesques, les fausses informations, les mensonges et l’humour prétendu, derrière certains comportements, derrière des vigilances citoyennes, derrière tout ce qui, jour après jour, vient assombrir, indigner, tourner en dérision, flatter, provoquer, jeter du sel médiatique sur des plaies à vif, le tableau et l’état de la France ne sont pas brillants.

    Lire la suite

  • L’Etat veut renationaliser EDF pour mieux démanteler le groupe

    par  | 8 Avr 2021 | 

    Hercule.

    Un projet titanesque de réorganisation de la production et de la commercialisation d’électricité en France qui va tout boulverser, et mettre un vrai bazar partout d’ailleurs.

    Dans le cadre de cette réorganisation l’Etat veut donc racheter la part des minoritaires pour retirer EDF de la bourse.

    L’action vaut actuellement 12 euros après s’être envolée de plus de 10 % hier.

    Lire la suite

  • Pie XII au cœur des tempêtes

    Calomnié depuis un demi-siècle pour ses prétendues complaisances avec le IIIe Reich, le pape Pie XII fut au contraire au cœur de la politique de résistance du Vatican au national-socialisme.

    En 1999, un journaliste anglais, John Cornwell, publiait le même jour, en une demi-douzaine de langues occidentales, un livre sur Pie XII dont le titre provocateur était à lui seul un élément publicitaire : Hitlers’ Pope, « Le pape d’Hitler » (Albin Michel). Pie XII, accusait l’auteur, « était le pape idéal pour les desseins indicibles d’Hitler, il était un pion dans le jeu d’Hitler ». Vingt ans plus tard, Frédéric Le Moal, un docteur en histoire, professeur au lycée militaire de Saint-Cyr et à l’Institut Albert-le-Grand, fait paraître un ouvrage qui affiche l’idée contraire : Pie XII, un pape pour la France. Ce changement de ton n’est pas le fait d’une voix isolée : en deux décennies, les recherches sur Pie XII se sont multipliées, mettant à mal les accusations lancées contre lui par la pièce de l’Allemand Rolf Hochhuth, le Vicaire.

    Lire la suite

  • L’Italie tente de juguler la crise démographique

    5d1498d48c9ab083068b4568-230x180.jpg

    À partir du 1er juillet prochain en Italie, les familles auront droit à une allocation mensuelle allant jusqu’à 250 € par enfant, dès le 7e mois de grossesse, pouvant durer jusqu’à ses 21 ans. Le ministre de la Famille et de l’Égalité des chances, Elena Bonetti, a engagé cette mesure quelques jours après l’annonce, par l’institut italien de statistiques (Istat), de l’aggravation historique de la démographie du pays après un an de pandémie.

    L’Italie a comptabilisé 746 146 décès en 2020, tandis que le nombre de naissances a plongé de 3,8 %, avec seulement 404 104 bébés. En une seule année, le pays a perdu 384 000 habitants. C’est comme si une ville comme Florence avait disparu.

    D’autant plus inquiétant que le pays est déjà le plus vieux d’Europe avec 23,2 % de ses habitants âgés de 65 ans ou plus (20,4 % en France).

    https://www.lesalonbeige.fr/litalie-tente-de-juguler-la-crise-demographique/

  • Rebondissement dans l’affaire « Georges Floyd »

    Les procureurs chargés de déterminer le degré de culpabilité du policier Derek Chauvin dans la mort de Georges Floyd se trouvent actuellement bien embêtés. La version officielle d’un meurtre raciste pourrait bien être remise en question compte tenu des dernières avancées de l’enquête.

    En effet les causes du décès de l’Afro-américain ne semblent pas être l’asphyxie qu’aurait causé le genou de Chauvin placé sur la nuque de l’interpelé afin de maintenir ce dernier.

    Lire la suite