- Page 54
-
Partie 1 : Quand la République se veut mondialisée et oublie le sort de la société et du Travail français.Aujourd’hui et plus que jamais, alors que la crise sanitaire fragilise des pans entiers de notre société et du Travail français, la question sociale mérite que l’on y prête attention et que l’on y réponde, autant que possible et selon les règles d’une justice sociale que nombre de nos concitoyens semblent parfois avoir oubliée :il est vrai que la lecture des manuels scolaires ou universitaires démontrent une certaine négligence sur le sujet, comme on peut le constater dans les manuels de géographie de Première des nouveaux programmes qui n’évoquent la question du chômage en France, par exemple, que par le biais d’une photo ou d’un titre de presse, sans s’y attarder plus longuement, comme si les quelques cinq millions de Français confrontés à ce drame étaient destinés à l’invisibilité !
-
Les cinq ans de LREM : anniversaire ou enterrement ?
C’est en toute discrétion – et pas dans un restaurant clandestin, à en croire nos informations ! – que LREM a fêté son cinquième anniversaire. À l’origine, il ne s’agit pas véritablement d’un parti politique comme les autres, mais plutôt d’une sorte de plate-forme participative, façon nouveau monde. Paradoxalement, le but est avant tout de porter Emmanuel Macron au pouvoir, à l’instar du RPR pour Jacques Chirac et du PS pour François Mitterrand. Comme quoi, du vieux au nouveau monde, il n’y a qu’un pas ; alors allègrement franchi.
-
Le maire d’Alberville pris au piège par la République elle-même
Comment je suis obligé d’autoriser la construction d’une école islamiste turque
Par Frédéric Burnier Framboret, maire d’Albertville
Le 7 avril, le tribunal administratif de Grenoble m’a condamné à signer un arrêté accordant le permis de construire d’une école privée portée par l’association Confédération islamique Millî Görüs (CIMG). Cette association est celle qui, actuellement, construit la mosquée de Strasbourg et qui fait partie des trois organisations ayant refusé de signer la charte des principes pour l’islam de France.
-
Notre réponse à Charlie Hebdo, 50 ans de dessins de croix gammées et de pénis.
-
BlackRock cet ami qui ne nous veut pas que du bien
Il se murmure que lorsque Emmanuel Macron quittera l’Élysée en 2022 ou 2027, il rejoindrait ce géant de la gestion d’actifs mondiale dirige par son ami Larry Fink. Un groupe américain qui murmure à des puissants et dont les encours ont atteint un nouveau record à 8680 milliards l'an passé (contre 7430 fin 2019).
BlackRock n’est ni un fonds de pension ni un fonds spéculatif. Il s’agit d'une société cotée, employant 6 000 salaries dans 38 pays, dont le métier consiste à collecter de l’argent auprès des fonds de pension, banques ou assureurs pour l’investir sur les marchés financiers. Le groupe a été fondé en 1988 sous l’impulsion d’anciens de chez Lenman Brothers et de chez First Boston. Parmi ses actionnaires, citons la famille Rothschild, Elisabeth II, Al Gore, Warren buffet, Georges Soros. Son attractivité repose sur deux innovations majeures :
-
«Les états d’urgence ont beaucoup limité les libertés individuelles» en France, estime une magistrate et membre de la Ligue des droits de l’Homme (LDH)
Les états d’urgence antiterroriste puis sanitaire ont restreint les libertés individuelles, déséquilibré le pouvoir judiciaire et limité le pouvoir parlementaire au profit de l’exécutif, selon Evelyne Sire-Marin, magistrate et membre de la LDH.
-
L’INSEE confirme le grand remplacement de la population
Le grand remplacement est une réalité statistique. Dans une étude publiée avant-hier :
Entre les 1ᵉʳ janvier 2017 et 2018, la population s’est accrue de 317 000 personnes, et parmi elles, 44 % sont immigrées. Depuis 2006, la contribution annuelle des immigrés à la croissance démographique est en hausse. Cela s’explique notamment par une moindre croissance de la population non-immigrée.
-
Mon opposant est un criminel : une idée politique qui marche fort
Lorsqu’on a appris qu’une enquête judiciaire sur Génération identitaire était confiée à « l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité, les génocides et les crimes de guerre (OCLCH) » (sic) de la Gendarmerie on a cru à un gag (in)digne des gendarmes de Saint-Tropez. Mais quand on sut que cette officine politique avait entendu subito presto la dangereuse « terroriste » Thaïs D’Escufon, on a eu confirmation du changement de nature du régime. Là où la démocratie repose sur le libre débat, l’anarcho-tyrannie s’impose sur la démonisation des adversaires.
-
Les femmes de 1914–1918 : héroïnes de guerre
Il y a cent ans s’achevait le plus grand conflit européen du XXe siècle ; ce que Dominique Venner appelait « le suicide de l’Europe ». Aujourd’hui, la Grande Guerre n’intéresse presque plus. Les derniers poilus ont disparu et les vieilles femmes emportent leurs secrets dans la tombe. Certains aspects pourtant importants ont été longtemps occultés tel que le rôle tenu par les femmes. Des femmes de la guerre, que savons-nous, au-delà des allégories de la Victoire sur nos monuments aux morts ?
-
Pierre-Yves Rougeyron : Les Décoloniaux à l'Université et l'Islamogauchisme