Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Fêtes celtiques

    l1a2OfKysTcJ-QtOacPcuvoj304.jpg

    ♦ Recension : Françoise Le Roux & Christian J. Guyon Varc'h, Les fêtes celtiques, éd. Ouest-France-Université, 1995, 215 p.

    De l'immense corpus que ces deux grands savants ont ac­cumulé au long de leur existence et dont nous pouvons es­pérer qu'un jour il sera réuni in extenso en une seule collection, cet ouvrage, qui n'est sans doute pas le plus volumi­neux en apparence, nous paraît le plus éblouissant, irradiant d'une lumière qui sera pour beaucoup une révélation, plon­geant ses racines, non seulement dans l'antiquité la plus profonde et crépusculaire des anciens Irlandais et des an­ciens Celtes, mais par-delà notre propre monde, dans cet au-delà dont nos ancêtres n'ont jamais été séparés.

    Lire la suite

  • Après le fiasco Cluzel en PACA, Macron envoie Dupond-Moretti qui veut « se taper le RN » !

    689px-dupont-moretti-689x475.jpg

    En Macronie, les week-ends se ressemblent et dès que le vendredi arrive, Président, Premier ministre et ministres se démènent dans leur résidence secondaire, qui est au passage notre résidence principale : la France. Mais là, à moins de deux mois des régionales, ça bosse vraiment dur à tous les étages. Un bruit infernal. Recomposition, poutre qui bouge, retrait de liste, parachutage surprise de poids lourds, et tous ces travaux avec des jurons de mâle décomplexé. Pas le gentil gazouillis de Gabriel Attal.

    Lire la suite

  • “Il faut procéder au bouclage des 600 territoires perdus de la République, y compris avec le renfort de l’Armée”

    cropped-fp-266x200-1-230x180.png

    Selon le syndicat France Police, qui adresse, à son tour, une lettre ouverte au président de la République :

    Monsieur Le Président de la République,

    A douze jours d’intervalle, une collègue a été égorgée par un terroriste islamiste à Rambouillet tandis qu’hier, un second fonctionnaire a été abattu par balle à Avignon par un membre d’un gang de narcotrafiquants.

    Le temps des belles cérémonies d’hommage est révolu. Vous devez passer des bougies à l’action politique. Ce n’est pas avec des larmes qu’on mène une guerre.

    Lire la suite

  • Après Rambouillet et Avignon, l’AFP fait le coup de l’attentat néo-nazi…

    Ils nous font le coup de l’extrême droite, ou de l’ultra-droite, à chaque fois qu’il convient d’allumer un contre-feu, après un attentat islamiste, ou bien un crime sordide de racailles.

    Cela n’a pas manqué, les vaillants limiers de l’AFP viennent de découvrir, informés par des juges complices, que des néo-nazis d’ultra-droite auraient préparé un attentat contre une loge maçonnique.

    Sauf que quand on sait décoder un communiqué, on comprend mieux l’ampleur de l’imposture et de la manipulation. Mais comme l’AFP est reprise par tous les quotidiens et sur tous les plateaux télé, cela opérera la diversion nécessaire, et fera oublier les deux policiers tués…

    https://francais.rt.com/france/86362-six-individus-lies-ultradroite-interpelles-projet-attentat-loge-maconnique

    https://www.lepoint.fr/faits-divers/ultradroite-six-individus-qui-projetaient-des-actions-violentes-interpelles-07-05-2021-2425414_2627.php

    https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/six-membres-d-un-groupuscule-d-ultradroite-interpelles-pour-un-projet-d-attentat-820398a6-af21-11eb-b438-1fcb0d8ba10a

  • Violence: le règne des euphémismes

    332686589.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    Le meurtre d’un policier à Avignon par un « dealer » a suscité la plus grande colère. Il fait écho au lynchage d’un policier à Bagnolet par des « jeunes » hurlant « tuez-le, c’est un sale chien de flic ». Les termes  utilisés avaient le mérite de la clarté : la pulsion meurtrière est confessée. La France, loin d’être le pays des « violences policières », est le pays des violences contre les policiers, auxquels on tend des guets-apens, que l’on agresse et, de temps en temps, que l’on assassine au cri d’Allah akbar, comme on l’a vu avec le sort réservé à Stéphanie Monfermé à la fin avril.  De façon générale, c’est un climat d’extrême agressivité qui s’installe. Des bandes conquérantes attaquent autant qu’elles le peuvent tous les symboles de l’État, au point même de tirer au mortier d’artifice sur des pompiers. Il faut transformer l’aveuglement en méthode sociologique pour ne pas le voir, comme on l’a constaté récemment à Tourcoing et Roubaix.

    Lire la suite

  • Nouvelle tribune de militaires : “de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement”

    armee_francaise-MPI-250x200.jpg

    “Guerre civile” : ce mot est dans toutes les bouches, sur toutes les ondes. Il est une réalité que tout le pays voit venir comme une fatalité ; mais pétrifié dans sa décadence, il semble incapable de pouvoir conjurer ce triste futur. Pourtant les mises en garde ne manque pas. Une chose semble certaine : cette guerre est aujourd’hui inévitable.  Après la  tribune de généraux, voici celle de militaires d’active :

    Monsieur le Président de la République,

    Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités,

    On ne chante plus le septième couplet de la Marseillaise, dit “couplet des enfants”. Il est pourtant riche d’enseignements. Laissons-lui le soin de nous les prodiguer :

    Lire la suite

  • Le populisme de Michéa

    Le populisme de Michéa.jpeg

    Le dernier livre de Jean-Claude Michéa a bénéficié d’une large couverture médiatique. Presque tous les quotidiens et hebdomadaires français ont commenté l’ouvrage, tout en lui reprochant ses ambiguïtés « rouges-brunes ». Michéa vient ainsi s’ajouter à la longue liste des intellectuels simultanément vomis par les médias et indispensables à leur fonds de commerce.

    Lire la suite

  • Un bienfait du Covid : l’UE va devoir redéfinir sa stratégie industrielle.

    Mais les enjeux et les pressions du mondialisme cosmopolite sont tels que l’on reste sceptiques.

    Il y a un peu plus d’un an, le 10 mars 2020, la veille du jour où l’OMS devait qualifier l’épidémie de Covid-19 de pandémie, la Commission européenne avait présenté sa stratégie industrielle, qui était plus un programme de travail pour les années à venir qu’une série de mesures concrètes. En quelques mots, il s’agissait de poser les jalons d’une Europe prétendument plus souveraine sans braquer les Etats membres les plus attachés à leur tradition libérale. Quelques jours plus tard, l’Europe se confinait, les frontières se fermaient, tandis que Bruxelles assistait, impuissant, à l’arrêt brutal des échanges intracommunautaires. Le tout démontrant le caractère utopique de cette institution.

    Lire la suite