- Page 55
-
-
Cette extrême gauche qui marche contre l’extrême droite ? Les Français, eux, ne marchent plus dans la combine !
Ce qui est bien, avec l’extrême gauche française, c’est que jamais elle ne nous surprend. Prévisible, si prévisible, que ses initiatives finissent immanquablement par ressembler à un sketch des Inconnus, tel celui dédié à la pétition en faveur d’Abel Chemoul, insurpassable moment télévisuel du siècle dernier.
-
Trump passe à l’attaque contre Facebook, il lance sa plateforme sociale
Facebook a confirmé l’exclusion de Donald Trump, mais l’ancien président américain lance la contre-attaque en lançant sa propre plateforme.
Le comité de surveillance sociale de Mark Zuckerberg, un groupe de vingt experts ‘indépendants’ (journalistes, militants et avocats bien-pensants) créé par lui en 2018, a décidé de confirmer l’exclusion de Trump qui avait été décidée « pour un temps indéfini » il y a quatre mois, après l’assaut du Capitole. Une décision que les membres républicains de la Commission Justice ont qualifiée de « pathétique ».
-
La doctrine sociale de l’Eglise. Pourquoi faire ?
(Le Bon Pasteur, Philippe de Champaigne)
Depuis quelques semaines on parle dans certains médias chrétiens et dans les milieux de l’opposition au mariage homosexuel de « l’écologie humaine », concept métapolitique promu par Tugdual Derville, délégué général de l’association Alliance Vita, association chrétienne engagée sur les questions éthiques et pour la défense des plus faibles : enfants à naître, personnes âgées en fin de vie, handicapés, etc. L’écologie humaine est même devenu un courant, suite à une tribune dans le journal La Croix. Mais à la différence d’Alliance Vita, le christianisme de l’écologie humaine n’est à aucun moment mis en avant. Pourtant, à bien lire les propositions de ses fondateurs, c’est la doctrine sociale de l’Eglise qu’ils souhaitent mettre en actes. Jusqu’au slogan du groupe : « prendre soin de tout homme. De tout l’homme », qui est tiré de la plus saine doctrine catholique pour laquelle le Christ est venu sauver « tout l’homme et tous les hommes. »
-
Taxe d’habitation : Macron vous a bernés.
Mais pour la taxe foncière : votre maire va vous rançonner !
En 2017, pour être élu, Emmanuel Macron avait promis une augmentation significative du pouvoir d’achat des Français par la suppression de la taxe d’habitation. Beaucoup l’avaient cru avant de s’apercevoir que c’était une supercherie : l’application de la mesure a certes commencé dès 2018 mais elle ne s’est installée que lentement, au point que beaucoup de Français attendent encore ladite suppression qui ne devrait intervenir, dans le meilleur des cas, qu’en 2023. Et encore, cela dépendra-t-il du bon vouloir du gouvernement dont les caisses sont vides et qui, sous prétexte de crise sanitaire, s’interroge déjà sur un décalage de cette suppression. Une sorte d’impôt exceptionnel !
-
COMPLOT INC. AGENDA 2030, LA CULTURE DE L EVEIL
-
Gilets jaunes : trois CRS placés en garde à vue pour le matraquage de manifestants dans un Burger King en 2018
Trois CRS ont été placés mercredi en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur des violences dans un Burger King situé près de l’Arc de Triomphe en décembre 2018, en marge de l’Acte III des Gilets jaunes à Paris, a appris l’AFP d’une source proche de l’enquête. Les trois fonctionnaires sont entendus dans les locaux de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
-
Crime, cannabis et police, l’Etat coupable – JT du jeudi 6 mai 2021
A la une de ce journal, nous reviendrons sur le meurtre d’un policier à Avignon. Un crime sur fond de trafic de drogue en plein débat sur la légalisation.
Nous partirons ensuite à la rencontre de Parisiens au Parc des expositions dans la Capitale où un “vaccinodrome” a ouvert.
Enfin, nous nous plongerons dans le procès de Nordahl Lelandais. L’ancien maitre-chien est jugé devant la Cour d’assises de Chambéry pour le meurtre en 2017 du caporal Arthur Noyer. Possiblement la face émergée de l’iceberg.
https://www.tvlibertes.com/crime-cannabis-et-police-letat-coupable-jt-du-jeudi-6-mai-2021
-
Suite à la dissolution scandaleuse de Génération identitaire, l’Association de soutien aux lanceurs d’alertes est créée
Suite à la dissolution de l’association Génération Identitaire, nous avons interrogé Thaïs d’Escufon, porte-parole du mouvement :
Lundi 3 mai, le Conseil d’Etat a validé en référé la dissolution de l’association Génération Identitaire. L’aventure est donc finie ?
La bataille de l’activisme s’achève bel et bien, aujourd’hui c’est la bataille juridique qui est enclenchée. Le conseil d’état a rejeté notre référé suspension mais nous attendons encore les résultats du recours pour excès de pouvoir que nous avons déposé devant le conseil d’état. Cette dernière procédure aboutira d’ici 6 mois un an.
-
Héritage celtique 2/2
En cette fin de XXe siècle, écrit Bradley, la vague écologique, le retour à des pensées de type systémique, les démarches organiques devaient nécessairement conduire à une redécouverte des philosophes celtiques de la fin de l’Antiquité et du début du Moyen Âge, afin d’explorer des sources occidentales, écrites en grec ou en latin, et de ne pas en rester à un orientalisme parfois caricatural et mal compris.