Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Le culte solaire2/2

    H8aKreiJP3MIneH7syziFqxAZQc.jpg

    Stonehenge et l'Olympe

    Stonehenge a été construit vers 2000 avant notre ère et a été transformé et complété au moins 2 fois pendant l'Âge du Bronze. D'après la tradition celtique, le Mage Merlin y aurait officié et le Roi Arthur aurait livré sa dernière bataille dans les environs immédiats du temple. Les légendes nous parlent aussi du retour cyclique du dieu solaire Apoll, qui séjournerait tous les 19 ans à Stonehenge. Mais est-ce une légende ? Non. Car à la fin de chaque cycle de 19 ans calendrier lunaire et calendrier solaire se confondent.

    Lire la suite

  • Tyrannie sanitaire : les protestations se multiplient

    aides soignants

    Si des millions de Français se précipitent actuellement sur les rendez-vous de vaccination, sans doute en grande partie pour tenter de sauver leurs vacances estivales, un certain nombre de voix s’élèvent par ailleurs, dans différents milieux, pour critiquer et dénoncer les mesures liberticides annoncées par le président Emmanuel Macron.

    Lire la suite

  • Le chanteur breton Christoff BZH invité par Martial Bild sur TV libertés

    Il est auteur, compositeur et interprète. Il est breton, c’est son identité. Il aime la France, il est donc un chanteur engagé qui sort des sentiers battus. Son deuxième album « Arcadia » a franchi les cercles confidentiels pour connaitre les vrais débuts du succès avec notamment « Dès demain » (avec Romain Guérin) et « Ar Lann Am Helenn » (avec Delphine), des titres phares d’un album aux influences multiples et sophistiquées. Christoff est un chanteur sincère et simple, éloigné des produits marketing et commerciaux que les radios déversent. Il a fait le choix d’être un chanteur à contre-courant quel que soit le prix à payer. Très peu disert et entièrement voué à sa musique, il se confie à TVLibertés et interprète « Dès demain » accompagné de sa seule guitare. L’album « Arcadia » est parfait pour vous accompagner tout au long de l’été !


    Pour acheter le CD cliquez ici

    3120199784.jpg

    Christoff BZH en concert lors des Journées de Synthèse nationale en 2019

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Le culte solaire1/2

    H8aKreiJP3MIneH7syziFqxAZQc.jpg

    Une part considérable des rituels païens se réfère plus ou moins intensément à la force du soleil et à sa course dans le ciel. Les grands rituels festifs saisonniers au moment des solstices et le rituel de remerciement pour les récoltes sont très nettement des rituels solaires. Quant aux rituels qui ponctuent le cours de la vie, ils se réfèrent également, via la symbolique du feu, à des formes du culte solaire et de la vénération pour cet astre. La vénération de la lune et les formes rituelles du culte lunaire ne se retrouvent que sporadiquement dans les rituels solaires que nous venons d'évoquer. Nous nous concentrerons donc, ici, sur le savoir relatif au culte solaire dont nous disposons, mis à part les rituels solsticiaux, qui méritent une analyse plus spécifique.

    Lire la suite

  • Démissions

    Démissions

    Vu sur LeSalonBeige

    Déjà, la crise sanitaire avait poussé à bout les soignants, et les hôpitaux pourraient bientôt manquer cruellement de personnel. Une récente enquête de la Fédération hospitalière de France menée auprès de 300 établissements recensait plus de 10.000 départs, démissions, retraites, fins de contrat, d’infirmiers et d’aides-soignants.

    Lire la suite

  • Insécurité des Français : le collectif « Lyon en colère », qui rassemble des centaines de citoyens, porte plainte contre l’État

    Issu de la fusion de plusieurs collectifs citoyens de différents quartiers de Lyon, “Lyon en colère” rassemble aujourd’hui plusieurs centaines de signataires et, par la voix de l’avocat Édouard Raffin, porte plainte contre l’État à travers notamment la préfecture du Rhône.

    Cette plainte, selon les citoyens lyonnais, est une conséquence directe du manque d’effectif considérable que connaît la police municipale. Au cours de l’entretien, Édouard Raffin fait donc le lien entre une police atrophiée et une population désemparée. Pour avoir été en contact avec les directeurs de la police municipale, avec différents agents, ainsi qu’avec la brigade opérationnelle de Lyon, il nous rapporte qu’ils “font tous le même constat d’une inadéquation entre les moyens dont ils disposent pour remplir leur mission et le manque d’effectif. Ils ne peuvent pas intervenir sur tous les appels qu’ils reçoivent.


    France Soir

    https://www.fdesouche.com/2021/07/15/insecurite-des-francais-le-collectif-lyon-en-colere-qui-rassemble-des-centaines-de-citoyens-porte-plainte-contre-letat/

  • Dictature des minorités ou soumission de la majorité ?, par Hil­de­garde.

    Des voix s’élèvent de plus en plus pour dénon­cer la Can­cel culture venue des Etats-Unis en boo­me­rang de la décons­truc­tion prô­née par des phi­lo­sophes et socio­logues bien fran­çais au XXe siècle (French théo­rie). Ces mêmes voix dénoncent, à juste titre, une dic­ta­ture des mino­ri­tés : racia­lisme, LGBTXYZ, isla­mo-gau­chisme, fémi­nisme à géo­mé­trie variable… Les stig­ma­ti­sa­tions offrent un panel infi­ni de vic­times dès lors que l’individu est roi.

    Mais pour­quoi les élites poli­tiques, média­tiques, cultu­relles sont elles les cour­roies de trans­mis­sion de ces minorités ?

    Lire la suite

  • Perles de Culture n°305 : Et si la République demandait pardon aux Vendéens !

    Anne Brassié reçoit Corentin Stemler pour une pièce de théâtre rédigée avec Guillaume Bernard : « L’empereur et les brigands » (Nouvelles Editions Latines). A la manière d’Anouilh, un lecteur contemporain discute avec l’empereur et lui demande s’il n’est pas temps de demander pardon aux Vendéens. Percutant et dans le même esprit que le livre de Thomas Flichy de La Neuville : « L’Empire de Bonaparte – Laboratoire de la domination absolue », reçu récemment.


    https://www.tvlibertes.com/perles-de-culture-n305-et-si-la-republique-demandait-pardon-aux-vendeens