- Page 28
-
-
Les forces secrètes de la révolution (Léon de Poncins)
Le Vicomte Léon de Poncins (1897 – 1975) était un journaliste et essayiste catholique français de l’école contre-révolutionnaire. Léon de Poncins collabora à de nombreux journaux dont Le Figaro, Le Jour, L’Ami du peuple et Le Nouvelliste; et dirigea la revue Contre-Révolution de 1937 à 1939. Plus tard, on le retrouva dans Lectures françaises. Il fut également l’auteur à succès de plusieurs livres dans lesquels il explique le rôle des sociétés secrètes dans la plupart des grands bouleversements politiques et révolutionnaires de la modernité.
-
Lyon (2e arr.) : des habitants attaqués au mortier, les immeubles d’habitations visés, il s’agirait une “action punitive” contre les riverains qui se plaignaient de l’insécurité dans le quartier
Ce jeudi matin, LyonMag réalisait le bilan de la nuit de la Fête Nationale, avec notamment des incidents dans l’est lyonnais. Mais selon plusieurs témoins, des débordements ont aussi éclaté dans le quartier de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon.
-
ATTAQUES CONTRE LES POLITIQUES
-
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, mis en examen pour prise illégale d’intérêts
Le garde des Sceaux comparaissait, vendredi 16 juillet, devant la Cour de justice de la République pour des soupçons de prise illégale d’intérêts liés à ses activités d’avocat.
Il a été mis en examen pour prise illégale d’intérêts par les magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) chargés d’enquêter sur de possibles conflits d’intérêts avec ses anciennes activités de pénaliste, ont annoncé ses avocats.
-
Ce trouillomètre qui contamine la politique
La politique française se résume à une idée fixe : vacciner. Vacciner tout le monde s’il le faut. Voici plus d’un an et demi que le virus de la peur a contaminé les esprits. Les dirigeants ne raisonnent plus qu’en fonction du Covid : il est le prétexte à l’ajournement des réformes. Pour 72 % des Français (sondage Ifop), la France décline. Mais rien ne vient freiner sa chute. Une tétanie, née d’une angoisse collective alimentée par l’État, empêche toute réaction.
-
1124 : Naissance du sentiment national
Cette année-là, la seizième de son règne, Louis VI le Gros, quarante-trois ans, avait déjà bien nettoyé le royaume des turbulences féodales. Nous l'avons vu à l'oeuvre tandis qu'ayant rétabli la sûreté dans les campagnes et les villes, il favorisait l'éclosion de ces remparts des libertés françaises qu'allaient être pour toujours les communes. Retrouvons-le aujourd'hui en 1124 dans son rôle tout aussi éminemment capétien de défenseur de l'intégrité française.
-
La Pologne fait un pas décisif vers un « Polexit juridique » : le Tribunal constitutionnel polonais refuse de se soumettre aux décisions de la Cour de justice de l’UE
En pleine bataille avec l’Union européenne sur la question de l’Etat de droit, le Tribunal constitutionnel polonais, proche du pouvoir, refuse de se soumettre aux décisions de la Cour de justice de l’UE
La Pologne et l’Union européenne se sont livrées à un bras de fer par tribunaux interposés, ce mercredi, sur la question de l’Etat de droit, qui empoisonne les relations entre Varsovie et la Commission depuis l’arrivée au pouvoir de Droit et Justice, le parti ultraconservateur dirigé par Jaroslaw Kaczynski, en 2015.
-
I-Média n°357 – Passe sanitaire : la propagande médiatique au service de la dictature
01:51 L’image de la semaine
L’équipe d’Italie a remporté l’Euro de football et cette équipe de football fait parler d’elle puisqu’elle est intégralement composée d’Européens.
03:53 Passe sanitaire : la propagande médiatique au service de la dictature Macron
Malgré des déclarations contraires ces dernières semaines, Emmanuel Macron a imposé le passe sanitaire aux Français. Un discours autoritaire d’une rare violence qui fait basculer le pays dans une dictature de moins en moins molle avec, bien entendu, le soutien des médias.
25:16 Revue de presse
35:33 Meurtre de Théo : occultations et manipulations médiatiques
Théo, jeune vendeur d’une boutique de téléphonie a été tué sur son lieu de travail par un migrant extra-européen. L’atrocité de ce meurtre a été renforcée par l’énorme manipulation médiatique autour de ce drame.
-
Ma vie à la patrie et mon cœur aux dames : c’est encore possible, en 2021, et les Français aiment ça !
Dans un pays chaque jour un peu plus fracturé – fracture sociale, sociétale, géographique, identitaire, culturelle… et maintenant vaccinale -, dans un archipel dont les îlots s’éloignent chaque jour un peu plus comme dans une lente dérive de tectonique des plaques, alors que sur les plateaux télévisés on se gratte la tête et disserte à l’infini pour savoir comment réconcilier des Français si persuadés qu’aucun destin commun ne les unit plus qu’ils ne se déplacent même pas pour voter… on a assisté, mardi 14 juillet, en marge du défilé, à un moment de communion populaire.