Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Calais : 120 millions d’euros pour la gestion des migrants

    Un rapport parlementaire, qui fait  suite à une commission d’enquête menée par l’ex- député LREM Sébastien Nadot, chiffre à 120 millions d’euros le coût de la gestion des migrants à Calais, sur le littoral de la Manche et celui de la Mer du Nord.

    Il s’agit de la gestion de 3 000 migrants, selon le rapporteur de la commission d’enquête Sonia Krimi (LREM). Le détail du rapport montre que 85% des dépenses sont utilisées pour  la sécurisation des territoires et 15% pour la prise en charge sanitaire, sociale et humanitaire des migrants.

    Lire la suite

  • La France aux étrangers

    ob_521cae_ob-919fdb-immigration-cou-t-w-230x180.jpg

    Le gouvernement dépense une énergie impressionnante (et notre argent) pour les étrangers, mineurs migrants et clandestins en formation, hébergement, loisirs et autres privilèges :

    Lire la suite

  • Allemagne: Obligé par la loi de vacciner ses patients un médecin se suicide

    Le directeur de la prestigieuse clinique de Chemnitz, le Docteur Thomas Jendges n’est plus. 

    Il s’est jeté du toit de l’hôpital et en est mort. Dans un message laissé avant son suicide il a écrit qu’il justifiait son geste par le fait qu’il ne pouvait plus supporter les mensonges permanents au sujet de l’innocuité des vaccins anti-covid.

    Dans la longue lettre d’adieu qu’a écrit le Docteur avant son suicide et dont il demanda la publication, il dit avoir été hautement critique au sujet de la politique d’information du gouvernement relative à la dangerosité des vaccins covid. Il dit dans cette lettre qu’il ne pouvait plus supporter les mensonges qu’il devait assumer devant ses patients en leur déclarant que les vaccins étaient sans danger. Il ne pouvait plus supporter cette situation, a-t-il écrit dans cette lettre.

    Lire la suite

  • La CEDH jugée incompatible avec la Constitution polonaise

    La Cour constitutionnelle polonaise a tranché: une partie des articles de la Cour Européenne des droits de l’homme, la CEDH, est incompatible avec la constitution polonaise.

    Ainsi que l’a twitté le ministre adjoint de la justice polonais “La cour constitutionnelle s’est débarrassée d’un jugement de la CEDH qui violait notre système.”

    Lire la suite

  • ET SI LES ANTILLES FRANÇAISES AVAIENT CONNU LE SORT D’HAÏTI ?

    5447363.jpg

    Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

    La Guadeloupe vient de vivre et vit encore, les heures agitées d’une véritable insurrection dont le prétexte, - la vaccination obligatoire pour les soignants -, est un commode « cache-sexe » à la volonté violement exprimée par des racailles, de casser, de détruire, d’incendier et, surtout, de piller. On a même assisté à des scènes frisant la guerre civile, avec des tirs d’armes à feu effectués contre les forces de l’ordre.

    Lire la suite

  • Nicolas Hulot, Juan Branco : épidémie d’accusations d’agressions sexuelles

    alerte-info-845x475.jpg

    De nouvelles accusations d’agressions sexuelles et de  se multiplient, ces derniers jours, contre des personnalités publiques.

    Nicolas Hulot

    À la veille de la diffusion d’un numéro d’« Envoyé Spécial » relayant les témoignages de femmes portant des accusations contre lui, Nicolas Hulot vient d’annoncer, sur BFM TV, quitter définitivement la vie publique. Accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles et de viol, l’éphémère ministre de la Transition écologique, ancien candidat à la primaire des écologistes, déclare : « Je ne m’exprimerai plus. Je ne souhaite à personne de vivre le cauchemar dans lequel je vis. »

    Lire la suite

  • Pas fâché de partir

    6a00d8341c715453ef0278805a9d51200d-320wi.jpg

    On connaît l'adage : partir c'est mourir un peu. Votre chroniqueur aujourd'hui ressent à vrai dire exactement le contraire de ce poème un peu désuet, et qui dit en ritournelle "c'est mourir à ce qu'on aime".

    D'un cœur léger, au contraire, après avoir été bloqué depuis juillet dans cette capitale en déliquescence, mon seul regret de partir pour une courte semaine sans ordinateur, est la coupure du contact avec les passions de l'actualité, que je m'efforce de retracer, trop irrégulièrement.

    Lire la suite

  • Rama Yade alimente le discours “woke”

    Née au Sénégal, dans une famille aisée et proche du pouvoir, son père étant le bras droit de Léopold Senghor, Rama Yade arrive en France en 1987. Naturalisée française en 1997, elle est nommée secrétaire d’Etat  par Nicolas Sarkozy en 2006.

    Pourtant, malgré cette ascension fulgurante, Rama Yade a récemment déclaré à L’Express, depuis Washington où elle vit actuellement, qu’en France, “le racisme est partout”. Et s’est plaint de vivre comme une “micro-agression” le fait de passer devant la statue de Colbert, érigée devant l’Assemblée nationale à Paris.

    Si d’aucun considèrent que son passage dans un ministère français fut “une avancée”, elle pense que ce fut “une anomalie“, sans la moindre considération pour le pays qui lui permit de réaliser une belle carrière politique.

    https://www.tvlibertes.com/actus/rama-yade-alimente-le-discours-woke