« Le Grand Remplacement », ce concept théorisé par l’essayiste Renaud Camus depuis 2010 fait aujourd’hui florès dans le milieu politique : c’est le sujet de la campagne présidentielle à venir, imposé par Éric Zemmour.
- Page 31
-
-
« Le dernier carré » : combattants de l’honneur et soldats perdus de l’Antiquité à nos jours
Fataliste ou héroïque, être le dernier n’est pas toujours un déshonneur. L’histoire nous apprend que les derniers combattants d’une lutte finalement perdue restent pour leur part invaincus. Explications.
-
Vaste mouchardage d’Est en Ouest
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Les journaux radio-télévisés ont confirmé l’information : le coupon papier de la RATP nécessaire pour prendre le bus, le métro ou le tram ne se vend déjà plus à l’unité dans de nombreuses stations. À terme, il doit disparaître définitivement et se faire remplacer par des équivalents dématérialisés. Le plus courant consiste dès à présent à régler depuis un téléphone portatif intelligent à l’instar du QR-code de l’Ausweis sanitaire.
-
Marine Le Pen supprimera le passe sanitaire si elle est élue à l’Elysée
Marine Le Pen a réagi sur France Info à la décision de l’Autriche de confiner les non-vaccinés. La candidate du Rassemblement national supprimera, quoi qu’il arrive, le passe sanitaire si elle est élue à la présidence de la République en mai prochain. Elle a pris cet engagement sur France Info ce lundi 15 novembre.
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°639
-
Hommage aux victimes de l’avortement
Plus de 10 000 000 de petits Français n’ont pas vu le jour depuis la dépénalisation de l’avortement, il y a 45 ans.
Lyon leur a rendu hommage hier soir :
-
Quand on frappe au cœur la fausse histoire de l’Algérie, par Bernard Lugan
Parenthèse au milieu d’une longue et insupportable litanie de repentance, Emmanuel Macron a jeté un gros pavé dans la mare des relations entre Paris et Alger. En s’interrogeant sur l’existence de la « nation algérienne » avant la conquête française de 1830, il a en effet frappé au cœur la fausse histoire de l’Algérie. Cette histoire reconstruite sur laquelle repose la « légitimité » des profiteurs de l’indépendance (voir à ce sujet mon livre Algérie, l’Histoire à l’endroit) qui, depuis 1962, mettent le pays en coupe réglée après avoir dilapidé l’incomparable héritage laissé par la France.
-
L’instrumentalisation des migrants n’est plus un fantasme
Des migrants ? Des réfugiés ? Des exilés ? Des malheureux manipulés par des puissances étrangères ? Nous le saurons bientôt lorsque l’Union européenne aura renvoyé ces jeunes hommes plein de vigueur, si l’on en croit les vidéos, et ces quelques familles. Tous ont accepté l’offre insensée qui leur était offerte par, on le suppose aisément, Erdoğan et Loukachenko : émigrer vers l’Europe.
-
Pour l’élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron choisit son terrain :
Ce ne sera pas la France dont il se soucie comme d’une guigne mais… l’Union européenne qui, pour nous, n’est rien d’autre qu’une calamité !
Et pourtant, ce choix repose déjà sur une imposture, la vraie-fausse présidence de l’union par la France à partir du 1er janvier 2022. Car de quoi s’agit-il ?
Le président français qui , dans son discours aux Français du mardi 9 novembre 2021, devait faire le point sur la situation sanitaire de notre pays, a en réalité surtout a mis en avant la future «
présidence française de l’Union européenne
« , du 1er janvier 2022 au 1er juillet de la même année. Affirmant qu’il souhaite uneentente européenne pour apporter un relais et une force de frappe
à trois objectifs affichés :mieux protéger nos frontières
,mieux réguler les géants du numérique
,bâtir une stratégie crédible de réduction de nos émissions de CO2
. -
DE ROBESPIERRE AUX WOKES : UNE HISTOIRE MONSTRUEUSE DE L’UTOPIE