Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Les prolégomènes de l'attaque allemande contre l'URSS (22 juin 1941) 2/6

    rdUVkvxX-hGUKHUqh1PRlBsZjrY.jpg

    Sur base du droit des gens, les Soviétiques ont incorporé immédiatement dans leurs structures étatiques les territoires attribués à leur sphère d'influence. À l'aide de leurs techniques manipulatoires bien éprouvées, ils ont fait élire dès octobre 1939 des représentants pour les assemblées nationales ouest-ukrainienne et biélorusse. Ces 2 assemblées ont tenu diète séparément : l'une à Lvov (Lemberg ; Lviv) en Ukraine ; l'autre à Bialystok en Biélorussie. Les orateurs se sont succédé à la tribune pour dire que leur rêve le plus cher était d'être annexés à l'URSS (5). À la suite de quoi, les 2 assemblées nationales ont voté à l'unanimité pour l'annexion aux RSS de Biélorussie et d'Ukraine (6).

    Lire la suite

  • Films et séries télévisées : quand divertissement rime avec rééducation

    séries télévisées

    Il fût un temps où regarder une série télévisée était un bon moyen de s’extraire des tracas de toutes natures et des débats idéologiques qui traversent la société. A voir certains épisodes de séries diffusés récemment à la télévision, cette époque semble révolue. Sous couvert de divertissement, l’heure est à l’endoctrinement à l’idéologie woke et à la propagande pour le nouvel ordre diversitaire. Les quelques exemples que nous vous livrons en témoignent.

    Lire la suite

  • Un jeune homme handicapé et sa mère brutalement agressés à Lyon

    Plus aucun quartier de la capitale des Gaules n’est épargné par l’ensauvagement. Vendredi 12 novembre, peu après 19 heures, dans la gare Lyon Part-Dieu (IIème arrondissement de Lyon), un jeune homme handicapé mental de 25 ans a été passé à tabac par des individus. En cause, un simple regard. La mère de la victime qui voulait s’interposer, a été violemment projetée au sol. Un seul des agresseurs a été interpellé par les forces de l’ordre, les autres ont pris la fuite.

    https://www.tvlibertes.com/actus/un-jeune-homme-handicape-et-sa-mere-brutalement-agresses-a-lyon

  • Delon, Souchon, Luchini et maintenant Stéphane Bern : ces stars qui quittent le cloaque parisien

    jacek-dylag-0mbanr6rrhy-unsplash-845x475.jpg

    D'Arnaud Florac sur BVoltaire

    Il sera difficile d’accuser  du show-business et de la culture d’être d’extrême droite. À plus forte raison s’agissant de Stéphane Bern, Monsieur  de l’Élysée, que l’on dit au mieux avec le couple présidentiel depuis qu’il a participé au dîner d’entre-deux-tours à la Coupole, en 2017. L’animateur vient de confier au Parisien, dans son édition du 13 novembre, qu’il s’en retournait en ses terres percheronnes. Stéphane Bern est en effet propriétaire d’un ancien collège militaire qu’il restaure avec passion. Il ne supporte plus la saleté et l’agressivité qui émanent de la capitale sous Anne Hidalgo.

    Lire la suite

  • Afflux de migrants : la Pologne en appelle à l’OTAN

    La crise migratoire qui voit des milliers de migrants affluer vers la frontière polonaise, via la Biélorussie, n’en finit pas de s’aggraver et d’aviver les tensions entre Pologne et Union européenne.

    Lire la suite

  • Français ! Voilà ce que vont vous coûter les racailles de Marseille.

    Depuis le premier plan banlieue de Valéry Giscard d’Estaing, en 1977, intitulé pompeusement « Habitant et vie sociale », la politique de la ville est une gigantesque faillite à 100 milliards d’euros.

    Nous le répétons avec la fermeté que vous savez depuis la fondation du CER, il y a bientôt dix ans. Mais c’est aussi ce qu’affirmait le dernier rapport de la Cour des comptes, l’an dernier (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/12/03/politique-de-la-ville-le-dernier-rapport-de-la-cour-des-comptes-est-une-bombe/). Et croyez-vous que ce constat serve de leçon à nos dirigeants politiques actuel ? Pas un instant ! Et en voici la preuve.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Didier Maïsto : Macron entre Panurge et Apocalypse ?

    A 6 mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a à nouveau pris la parole mardi soir, 9 novembre. Si le président n’est pas officiellement candidat à sa réélection, beaucoup ont vu dans cette allocution un lancement de campagne. Au programme, un satisfecit absolument hallucinant sur la situation économique et sociale de notre pays.

    Lire la suite

  • Les prolégomènes de l'attaque allemande contre l'URSS (22 juin 1941) 1/6

    rdUVkvxX-hGUKHUqh1PRlBsZjrY.jpg

    Plus d'une génération après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'historiographie souffre encore et toujours de la mise au secret des archives de guerre alliées. Ce sont surtout les archives de Moscou qui demeurent inaccessibles aux historiens. Malgré cela, les historiens ont pu, au cours des dernières décennies, réfuter pour l'essentiel la thèse des vainqueurs : celle d'une attaque-surprise de Hitler contre une “Union Soviétique qui ne voulait que la paix”. Un historien diplômé, qui s'est spécialisé dans ces questions, nous donne un survol des opinions sur cet épisode de la Seconde Guerre mondiale et dresse le bilan de l'historiographie allemande sur ce sujet.

    Lire la suite