Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Rassemblement national accuse Nicolas Bay d’espionnage et de sabotage, et le suspend de toutes ses fonctions

    Vu sur TVL

    Au sein de la famille RN, tout éclate, les départs sont nombreux. Marine Le Pen se sépare d’un nouveau cadre emblématique de son parti. 

    Mardi 15 février, la direction du mouvement de Marine le Pen a retiré à son eurodéputé toutes ses fonctions au sein des instances du RN, notamment celui de porte-parole.

     

    Lire la suite

  • UN PRÉSIDENT DOIT AVOIR UNE VISION HISTORIQUE ! (II)

    louisjeannecharles-1024x456.jpg

    Dans “Vers l’Armée de métier”, le général de Gaulle avait anticipé en 1934 la guerre qui surviendrait quelques années plus tard. L’emploi de divisions blindées pour pénétrer au coeur du territoire ennemi, la Ruhr en l’occurrence, était le seul moyen de vaincre l’Allemagne qui venait de se donner à Hitler. Cette stratégie offensive était la seule aussi à être cohérente avec nos alliances, notre soutien à la Tchécoslovaquie, à la Pologne. On demeure atterré lorsqu’on pense à nos brillants politiciens de l’époque, au “normalien” Léon Blum, plus préoccupé du risque d’un coup d’Etat militaire que de celui qui s’enflait à vue d’oeil de l’autre côté du Rhin, et qui s’ingéniait à diminuer le temps de travail et les capacités industrielles de la France, quand une Allemagne revancharde fourbissait ses armes.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Fabrice Di Vizio – Convoi de la liberté : vers la fin du pass-vaccinal ?

    A peine un mois après l’entrée en vigueur du pass-vaccinal, nouvelle étape dans la coercition du gouvernement français à l’encontre des personnes non-vaccinées, l’idée de mettre un terme à la mesure s’entend jusque dans les rangs du gouvernement. Mais si l’inutilité de la disposition sur le plan sanitaire ne fait plus vraiment débat au vu des chiffres de cas de contaminations au cours du mois de janvier, on peine à croire que l’exécutif acceptera durablement de se passer de ce précieux outil de contrôle accepté par une large partie de la population. Une large partie de la population soumise, mais pas tout le peuple. C’est d’ailleurs ce que prouve le Convoi de la liberté, venu du Canada, et en passe de s’implanter en France, malgré l’autoritarisme des autorités françaises pour limiter toute volonté de manifester son opposition aux décisions politiques.

    Lire la suite

  • La sobriété énergétique est incontournable

    2227834519.2.jpg

    Président de The Shift Project, un think tank créé en 2010 pour lutter contre le changement climatique, Jean-Marc Jancovici vient de dévoiler un vaste Plan de transformation de l’économie française (PTEF), dont la synthèse, publiée aux éditions Odile Jacob, fait un carton en librairie. Son objectif ? Proposer des mesures concrètes pour mettre en œuvre l’accord de Paris sur le climat, tout en favorisant l’emploi. L’énergie nucléaire est, selon lui, indispensable dans la fourniture d’une électricité décarbonée.

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Avignon : ils perçoivent 80.000 euros d’aides sociales alors que la famille vit en Algérie

    Avignon : ils perçoivent 80 000 euros d’aides sociales alors que la famille vit en Algérie

    Un couple comparaissait devant la justice correctionnelle à Avignon ce mardi 15 février pour une importante fraude aux prestations de la Caisse d’allocations familiales (Caf) et au Revenu de solidarité active (RSA).

    Entre fin 2015 et fin 2021, le couple et ses quatre enfants ont perçu plus de 80 000 euros de prestations des deux organismes. Sauf que durant ces six années

    […]

    Le Dauphiné

    https://www.fdesouche.com/2022/02/16/avignon-ils-percoivent-80-000-euros-daides-sociales-alors-que-la-famille-vit-en-algerie/

  • Amérique réelle, Amérique hyper-réelle 3/3

    Tout doit pouvoir s’expliquer selon des formules toute faites

    Déjà à la fin du XXe siècle, l’Amérique a commencé à montrer des signes d’obésité sociale. C’est la nature irrationnelle de la croyance au progrès qui a crû démesurément à la manière des métastases et qui, de ce fait, annonce, le cas échéant, la fin de l’Amérique. Lash notait, il y a déjà pas mal d’années, que tout à la fin du XXe siècle, les narcisses américains savoureraient les plaisirs sensuels et se vautreraient dans toutes les formes d’auto-gratification.

    Lire la suite

  • « Oui il faut renationaliser EDF… Et Bruno le Maire ne l’exclut pas !»

    EDF.jpg

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Faut-il renationaliser EDF ?

    Bien évidemment oui, tout en sachant qu’EDF est encore nationalisée puisque l’entreprise appartient à l’Etat encore à 85 % !

    L’enjeu ici est un enjeu de cohérence et de stratégie sur le long terme.

    Nous sommes engagés dans une transition énergétique qui se veut « décarbonée ».

    Je ne débattrai pas ici et maintenant de la pertinence du critère de CO² retenu pour « sauver la planète ».

    Il n’y a pour le moment qu’une seule source très efficace de production d’énergie c’est le nucléaire, et oui, c’est très dangereux donc je ne suis pas un nucléolâtre !

    Lire la suite

  • Sur le nouveau Yalta

    6a00d8341c715453ef02942f9963aa200c-320wi.jpg

    En annonçant ce 11 février, anniversaire des accords de Yalta de 1945, l'évacuation hors d'Ukraine de leur personnel diplomatique, les dirigeants des États-Unis donnent à l'Europe libre un nouveau coup de semonce. Quelque 180 Américains et 560 Ukrainiens y travaillent très officiellement à leur ambassade à Kiev.

    On apprend aussi que Washington a demandé aux militaires de la mission de surveillance auprès de l’OSCE, garante des accords d'Helsinki, de rentrer chez eux.

    Lire la suite

  • Dans la bande à Macron : Aurélien Taché

    immigration-aurelien-tache-l-autre-voix-de-la-majorite-230x180.jpg

    Nous avions le député (désormais ex-LREM) M’Jid El Guerrab qui avait asséné deux violents coups de casque Boris Faure.

    Une enquête a été ouverte après une bagarre à Niort à la suite de laquelle le député du Val-d’Oise, également ancien LREM, Aurélien Taché a été accusé d’avoir insulté des policiers. Le parquet de la ville a ouvert une enquête, tout en précisant que la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) n’avait «pas déposé plainte».

    Elu député en juin 2017 sous l’étiquette La République en Marche, Aurélien Taché a démissionné du parti d’Emmanuel Macron trois ans plus tard, avant de fonder le parti «Nouveaux démocrates» avec d’autres ex-marcheurs.

    https://www.lesalonbeige.fr/dans-la-bande-a-macron-aurelien-tache/