Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Sur la chaîne Youtube de France Inter, les jeunes préfèrent… Zemmour et Le Pen

    langfr-800px-france-inter-logosvg-800x475.png

    La journée du 22 février a été pour les candidats à l’élection  l’occasion d’un grand oral devant les jeunes. France Inter organisait avec l’association « Chemins d’avenir » une journée spéciale « Des candidats et des  ». Pendant 45 minutes, un candidat était auditionné par 14  de 15 à 25 ans. Il devait présenter devant eux une mesure phare pour la jeunesse puis répondre à une série de questions. Sept candidats sont ainsi passé successivement au banc d’essai : Fabien Roussel, Éric Zemmour, Yannick Jadot, Christiane Taubira, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse et Marine Le Pen. Résultat ? A droite, le pragmatisme, à gauche l’idéologie. Eric Zemmour, Valérie Pécresse et Marine Le Pen ont présenté aux jeunes des propositions concrètes.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°332 : Des folies de la BNP à la prochaine crise financière

    Pour « Politique & Eco », Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Jean-Pierre Chevallier, analyste financier. Une crise majeure est en cours de développement. Elle est la suite logique du coronavirus. En effet, les banques centrales sont obligées de relever leurs taux de base en particulier pour contrer l’inflation, ce qui va provoquer comme toujours en pareilles circonstances, une récession qui sera amplifiée par les défauts de paiement en dollars de grandes banques européennes…

    L’exemple de la BNP à partir de ses comptes

    Lire la suite

  • Jakob Burckhardt : un regard sur l'histoire mondiale

    burck010.jpg

    Historien suisse d'expression allemande, Jacob Burckhardt est né en 1818 à Bâle (Suisse). Fils d'un pasteur calviniste, il se destine à la théologie, avant d'entamer des études historiques à Berlin, en 1839. Il y subit l'influence de Leopold von Ranke (1795-1886), qui tente de mettre l'histoire au service du nationalisme prussien : sa première étude, consacrée en 1840 à Charles Martel, se ressent de cette philosophie de l'histoire. À partir de 1848, il cherche à concilier histoire politique et histoire de l'art. Des voyages en Italie (qui lui inspireront la rédaction d'un guide touristique, le Cicerone, en 1855) et son expérience de l'enseignement de l'histoire de l'art à Bâle à partir de 1858 — il est l'un des premiers à utiliser des documents photographiques — le décident à se consacrer à l'histoire italienne. La Civilisation de la Renaissance en Italie, publié en 1860, lui vaut une célébrité immédiate. La parution de ses notes de cours sur la civilisation grecque en 1898, l'année de sa mort, impressionna et influença grandement Nietzsche.

    Lire la suite

  • L'Euro et Marine Le Pen, le drapeau Français,Ukraine et Russie, Charles Gave et Léonard font l'actu.

  • « Les vidéos des nombreuses agressions au sein des transports parisiens sont bien souvent écrasées, détruites, au bout de 48h. Soit avant même que la police ne puisse en demander la réquisition suite à la plainte de la victime »

    Dans la vie, tout ne se résout pas en créant un numéro vert. Alors que se tient en ce 22 février la journée européenne des victimes, le ministère de la Justice met en avant son action au service des victimes. Laissé pour mort dans un couloir de métro le 13 novembre 2017, je n’en ai jamais entendu parler.

    Lire la suite

  • Avec Macron, le spectaculaire laxisme de la justice pénale est resté intact 2/3

    • Les délinquants bénéficient des règles protégeant les mineurs

    Les mineurs bénéficient d’un régime pénal favorable : les peines encourues, par exemple, sont beaucoup plus faibles. Cela explique que la part des mineurs dans la délinquance ne cesse de croître. Parce qu’ils ne craignent pas grand-chose, les mineurs sont utilisés comme « petits soldats » par les « grands frères » et les caïds des cités. Différents ministres de l’intérieur ont envisagé de durcir la législation des mineurs : ils ont jusqu’ici toujours reculé devant l’opposition « humaniste » des milieux judiciaires.

    • Le classement sans suite : une pièce du puzzle laxiste

    Dans une partie des affaires de délinquance, le magistrat du parquet décide de « classer sans suite », c’est-à-dire de ne pas engager de poursuites judiciaires : parce que l’auteur n’a pas été identifié ; parce qu’il estime que l’infraction est « mal caractérisée » ; ou parce qu’il estime que le préjudice ou le trouble causé par l’infraction est « peu important ». En 2020, 726.000 affaires ont été classées sans suite par le parquet (soit près de 40 % des affaires traitées).

    Lire la suite

  • Professeur Luc Montagnier : le dernier hommage

    Luc Montagnier

    Ce mardi 22 février, le Professeur Luc Montagnier était inhumé au cimetière du Père Lachaise à Paris. A défaut d’hommage national pour ce grand prix Nobel de médecine, un hommage populaire lui a été rendu par ses plus fervents soutiens.

    L’occasion pour notre reporter Geoffroy Antoine d’aller sonder les âmes et recueillir quelques témoignages…

  • Avec Macron, le spectaculaire laxisme de la justice pénale est resté intact 1/3

    Plus de 2,6 millions de délits et crimes (hors délits routiers) sont constatés chaque année par les services de police et gendarmerie. Soit 7000 par jour.

    Il s’agit là des délits officiellement recensés. Selon les enquêtes de « victimation », le nombre serait en réalité trois fois supérieur, la plupart des délits n’étant pas déclarés par les victimes (vols, violences conjugales et dans la rue…). Le ministère de l’intérieur indique par exemple que, sur la période 2016-2018, « moins d’un quart des victimes de violences physiques exercées par un auteur qui n’appartient pas ou plus à leur ménage ont formellement déposé plainte ».

    Lire la suite

  • Antifas : blanc-seing pour gardes rouges

    Selon que vous serez d’ultragauche ou d’ultradroite, la Macronie vous rendra blanc ou noir. Pourtant violents et antidémocratiques, les antifas bénéficient d’une étrange mansuétude tandis qu’ils pourrissent la campagne de Zemmour.

    Ils imposent leurs idées à coups de poing. Ils veulent museler quiconque ne pense pas comme eux. Ils prônent des idéologies extrémistes. Les « Zouaves de Paris » vont être dissous, a promis Gérald Darmanin. Voila pour la droite. Et pour la gauche ? Ils imposent leurs idées à coups de poing. Ils veulent museler quiconque ne pense pas comme eux. Ils prônent des idéologies extrémistes. Pour dissoudre les antifas, il faudrait un dossier en béton, s'est excusé platement Gérald Darmanin, comme s'il avait reçu mission de protéger des supplétifs du régime.

    Lire la suite