Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Éric Zemmour : « Cette élection est notre dernière chance »

    1554075457.2.jpg

    Entretien publié dans Le Figaro du 22 février 2022 avec Charles Sapin et Albert Zennou cliquez ici
    Le candidat de Reconquête ! dit vouloir ouvrir « une troisième page de l'histoire de la Ve République » .
    LE FIGARO. - Le déclenchement d'un conflit armé sur le continent, en Ukraine, est-il inéluctable, selon vous ?
    Éric ZEMMOUR. - Non, une nouvelle guerre sur notre continent doit absolument être évitée. La responsabilité de cette situation incombe d'abord à la Russie qui vient de violer la souveraineté de l'Ukraine, mais est aussi le résultat de la politique menée par les Occidentaux et l'Otan, qui n'ont cessé d'ignorer les préoccupations sécuritaires légitimes de la Russie en refusant tout dialogue sérieux sur l'ordre de sécurité européen. L'absence d'une puissance d'équilibre prive le monde d'une voix crédible pour proposer une médiation.

    Lire la suite

  • Ukraine : la guerre en Europe – JT du jeudi 24 février 2022

    A la une de cette édition, la guerre sur notre continent. Les forces militaires russes ont lancé une offensive en Ukraine. La France, prisonnière de son atlantisme, n’a rien pu faire pour éviter le conflit.

    Emmanuel Macron, un président qui va entrer en campagne. Occupé à jouer les supplétifs de Washington dans le dossier ukrainien, le pensionnaire de l’Elysée devrait démarrer avec un meeting à Marseille.


    https://www.tvlibertes.com/ukraine-la-guerre-en-europe-jt-du-jeudi-24-fevrier-2022

  • Lire ses classiques : La Civilisation de la Renaissance en Italie

    Raphael

    Œuvre foisonnante, la Civilisation de la Renaissance en Italie de Jacob Burckhardt (1860) s'attache à décrire l'émergence de l'individu moderne.

    La thèse

    La Civilisation de la Renaissance en Italie est moins une histoire qu'un portrait : celui de la mentalité d'un peuple (Volkgeist) et de l'esprit d'un temps (Zeitgeist), l'une et l'autre indissociablement liés dans une civilisation que l'on ne peut appréhender que par l'histoire culturelle (Kulturgeschichte).

    Lire la suite

  • Le retour des blocs

    6a00d8341c715453ef0282e145ce62200b-320wi.jpg

    Il y a une trentaine d'années, un groupe créatif bien connu dans lequel je comptais quelques amis avait organisé, l'hiver étant particulièrement rude cette année-là, une manifestation contre le froid au métro Glacière. C'est avec joie que je leur avais prêté mon porte-voix. C'était pour rire. Manifester contre le froid ne sert à rien.

    Dois-je le dire, les gens qui protestaient hier contre la nouvelle guerre froide qu'on sentait venir, et ceux qui aujourd'hui s'indignent du retour des blocs, et de leurs logiques pourtant assez simples, me rappellent au souvenir de ce canular.

    Lire la suite

  • Avec Macron, le spectaculaire laxisme de la justice pénale est resté intact 3/3

    -La grâce. Par décret, le président de la république dispense chaque année les condamnés de l’exécution d’un certain quantum de peine (en général 2 mois).

    -L’amnistie. Tous les cinq ans à l’occasion de l’élection présidentielle, le parlement vote une loi d’amnistie, qui efface les peines restant à effectuer.

    On voit que, par le jeu de ces différents mécanismes, les condamnés peuvent bénéficier, si le juge en décide ainsi, d’une libération anticipée bien avant d’avoir accompli la moitié de la peine de prison ferme à laquelle ils ont été condamnés. Le rapport annuel du ministère de la justice ne donne pas de chiffres (comme par hasard) concernant les réductions de peine dont ont bénéficié les détenus. Tout juste sait-on qu’au 31/12/2020, 4.765 personnes étaient en situation de libération conditionnelle.

    Lire la suite

  • Polémique autour des parrainages – Élisabeth Lévy : « La gauche est convaincue d’être le camp du bien »

    Anne Hidalgo

    Le problèmes des parrainages suscite beaucoup de réactions politiques.

    Trois grands candidats tangents : Après Eric Zemmour, et Nicolas Bay Marine Le Pen a lancé un appel aux maires. Ils parlent d’une situation indigne.

    Au-delà des intéressés, le problème inquiète une grande partie de la classe politique qui est consciente que l’absence de candidats représentant des millions de voix entacherait la légitimité de l’élection.

    Lire la suite

  • Plus de 28.000 migrants ont traversé la Manche pour rejoindre l’Angleterre en 2021, soit environ trois fois plus qu’en 2020

    Plus de 28.000 migrants sont arrivés en Angleterre en 2021 après avoir traversé la Manche à bord de petites embarcations, a révélé ce jeudi 24 février le ministère britannique de l’Intérieur. Dans le détail, 28.526 personnes ont effectué ces périlleuses traversées l’an dernier, contre 8466 en 2020, 1843 en 2019 et 299 en 2018, a précisé le ministère, en publiant pour la première fois ces données.

    Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/plus-de-28-000-migrants-ont-traverse-la-manche-pour-rejoindre-langleterre-en-2021-soit-environ-trois-fois-plus-quen-2020

  • Un chien sur les listes des adhérents LR : le Douglasgate sera-t-il fatal à Valérie Pécresse ?

    pecresse-1.png

    Marc Baudriller sur BVoltaire

    Il ne manquait plus qu’un scandale sur la légitimité du vote qui a désigné Valérie Pécresse à la tête de LR ! Avec la campagne Douglasgate, sur Twiter, c’est fait !  affirme, au terme d’une enquête, qu’il plane sur la primaire  des suspicions de fraude. Le propriétaire d'un chien, appelé Douglas, aurait pris pour son animal une carte du parti et l'aurait inscrit sur les listes du vote ! Le journal évoque aussi des adhérents fictifs ou décédés. Des éléments qui « questionnent la sécurité et la sincérité du scrutin », explique . Parmi les nouveaux adhérents de LR, certains n’existent pas ou plus, affirme le journal, d’autres ne suivent que de très loin la campagne, ils auraient « rendu service à une connaissance qui a parfois réglé leur adhésion ». L’ensemble de ces manœuvres porterait sur quelques centaines de votants au minimum. Philippe Bas, sénateur LR, a expliqué au micro de BFM TV que « le chien n’a pas pu voter car il ne sait pas lire ».

    Lire la suite