Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Sarcelles (95) : deux jeunes filles de 13 ans victimes d’un viol collectif dans une cave, les actes ont été filmés, 8 suspects mis en examen

    L’enquête a été longue et a débouché sur la mise en examen de huit suspects. De l’automne 2020 à février 2022, les forces de l’ordre sont parvenues à remonter la trace de ces individus, dans une affaire de viol collectif sur deux filles de 13 ans, dans une cave de la ville de Sarcelles (Val-d’Oise).

    Au moment des faits, le 30 octobre 2020, les adolescentes avaient pris le train depuis Troyes (Aube) pour retrouver un garçon à Paris, rencontré via Snapchat. Arrivées dans la capitale, il leur avait demandé de se rendre à Sarcelles. Puis, sur place, elles avaient accepté de monter dans une voiture, où l’une avait été abusée sexuellement, avant d’être toutes les deux enfermées dans une cave.

    Lire la suite

  • Le symbole « Z » de l’armée russe bientôt interdit dans plusieurs Länder allemands

    Le ministre de l’Intérieur du Land Basse-Saxe, Boris Pistorius, a déclaré dans un communiqué le 26 mars que les personnes qui «expriment publiquement leur approbation de la guerre d’agression du président russe Poutine contre l’Ukraine en utilisant ce symbole « Z » doivent s’attendre à des conséquences pénales». Une déclaration qui fait référence à l’opération militaire russe lancée le 24 février dernier en Ukraine.

    Lire la suite

  • Les effets de la crise ukrainienne sur l’économie mondiale

    708710023.jpg

    Christophe Barraud, prévisionniste chez Market Securities, analyse l’effet de la guerre d’Ukraine sur l’économie mondiale, concomitante de la crise sanitaire et du choc d’inflation.

    Lire la suite ICI

    Source : Le Fiagaro 26/3/2022

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • 4 décembre 1923 : Ia terre et les morts

    « Alors même que certains seraient raisonnablement portés à "décrocher", et abandonner la bataille, c'est un formidable stimulant que de lire Barrès ( ... ). Quand l'habitude et la mode sont aux parjures, aux promesses non tenues, aux traîtrises éclatantes ( ... ) Maurice Barrès nous apprend à être des hommes, à croire à la vie et à la jeunesse. » Ces lignes ont été écrites en juin 1962 dans le numéro 8 des Cahiers universitaires, la revue de la Fédération des étudiants nationalistes, par François d'Orcival, qui se disait alors nationaliste (depuis il est devenu le patron du groupe de presse Bourgine ...

    Lire la suite

  • Édition spéciale "Journée Internationale des Femmes" avec les députées de la délégation française

  • Quel avenir pour les mouvements sociaux de droite ?, par Clément Martin

    gilets jaunes

    Depuis la Manif pour Tous de 2012 jusqu’au récent Convoi de la liberté en passant par les Gilets jaunes ou les différentes manifestations anti-pass, la vie politique française est, depuis un moment, émaillée de mouvements sociaux de masse dont le signe distinctif est d’avoir été impulsés par des idées de droite, et qui comptent parmi ses rangs une proportion massive de Français de cette famille politique.

    Lire la suite

  • Du rôle attribué à l’archaïsme dans la pensée de l’histoire (remarques sur deux contemporains des événements de 1848 : Marx et Flaubert) 5/5

    ZIhuySHQUv_SRH_70xRuVs0jkSk.jpg

    [Ci-contre : Louis-Napoléon, auquel le philosophe allemand Karl Marx consacra une série d'articles immédiatement après le coup d'État du 2 décembre 1851, considéré comme la répétition tragi-comique du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) qui porta au pouvoir l'oncle de ce dernier, le futur Napoléon Ier]

    Mais si l'on songe que ce sont les hommes qui l'obligent à revêtir cette défroque, alors le point de vue de Marx doit être retourné : ce n'est pas l'histoire qui ruse pour parvenir à ses fins (elle n'en a pas), ce sont les hommes qui rusent avec elle pour tenter de lui en donner une, afin d’avoir une raison d'espérer. Une de ces (pauvres) ruses consiste précisément à l'arracher à la superbe indifférence de son mouvement cyclique, en déployant les séductions de notre raison, bref, à la soustraire à l'emprise du mythe pour en faire une aventure proprement humaine. L'entreprise marxienne participe de cet effort de rationalisation, aussi distingue-t-elle soigneusement la répétition dans l'histoire, de la répétition de l'histoire ; celle de Flaubert, au contraire, s'inscrit dans un courant de pensée de l'histoire d'un scepticisme radical. La fiction est son terrain d'expérimentation. Mathô et Hamilcar qui, dans leur simplicité barbare jouent sans costumes (ni archaïsants ni futurologiques), dénudent du même coup l'histoire, et nous la font voir pour ce qu'elle est : insensée pour qui la rapporte à des fins humaines, mais pleine de sens pour qui la pense dans son éternité. Flaubert pouvait difficilement trouver un meilleur exemple que l'affrontement entre Mathô et Hamilcar pour illustrer cette thèse.

    Lire la suite

  • Ces signes qui montrent que Macron ne fera pas 30 % le 10 avril

    macron-3.png

    Il est déjà réélu et ses partisans se concentrent, nous apprend Le Figaro, vendredi soir, sur la soirée de sa réélection et le jour de sa passation de pouvoir avec lui-même : « Selon des sources concordantes dans l'entourage du Président, le décorum devrait être identique aux prédécesseurs. Pas de tapis rouge dans la cour et d'arrivée remarquée à l'Élysée : le chef de l'État réélu descendrait de son bureau jusqu'à la salle des fêtes, où le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius le proclamerait officiellement Président réélu, avant le 13 mai au soir, date d'expiration du mandat actuel. »

    Lire la suite

  • Belgique. Rationnement alimentaire mis en place.

    Ce qui arrive en France arrive en Belgique et inversement.

    Nos deux pays sont très liés, dans les bonnes comme dans les mauvaises idées.

    Ici ce n’est pas une question de jugement de valeur sur la rationnement qui serait bon ou mauvais.

    En réalité il est inéluctable car nous entrons dans l’ère de la rareté structurelle.

    Guerre en Ukraine. En Belgique, l’heure est déjà aux premiers rationnements de denrées alimentaires

    « En Belgique, plusieurs enseignes de la grande distribution – dont Lidl, Aldi ou Carrefour – ont décidé de rationner certains produits alimentaires, afin d’éviter une pénurie. Pour le moment, aucun magasin n’a pris une initiative similaire en France.

    Lire la suite