Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Le MSI, Mouvement Social Italien (Massimo Magliaro)

    Massimo Magliaro, ancien rédacteur en chef du journal Secolo d’Italia, fut responsable du Bureau de presse du Mouvement Social Italien, directeur de l’agence quotidienne du parti, cofondateur de l’Institut d’études corporatives. Très proche de Giorgio Almirante, président du MSI, il s’est retiré de la vie politique après la disparition de celui-ci en mai 1988. Il est alors devenu journaliste à la Radio-Télévision italienne, puis directeur de la RAI International et enfin président de la RAI Corporation, filiale de la RAI en Amérique.

    Lire la suite

  • [Reportage exclusif] : De nombreux jeunes Africains parmi les réfugiés d’Ukraine

    algerie-2-845x475.png

    Le centre Accueil Ukraine, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, près de la porte de la Chapelle, offre aux  ukrainiens un premier asile à  afin d’évaluer leurs besoins et les orienter vers les solutions adaptées. Ce jeudi 9 mars, le jour où nous nous y sommes rendus, 1.700  sont déjà passés.

    Parmi les familles, peu d'hommes ukrainiens de 18 à 60 ans : ils sont mobilisés auprès des forces armées ukrainiennes ou auprès des groupes de volontaires. Par contre, beaucoup de  hommes originaires du continent africain qui résidaient en  bénéficient de l'hospitalité de la France. Récit.

  • IMMIGRATION : APRÈS "L'ÉPREUVE DES CHIFFRES", VOICI VENUE "L'HEURE DES COMPTES"...

    1782950360.jpg

    L’immigration invasive qui est souvent désignée comme étant constitutif d’un « Grand Remplacement » a été mise en exergue par plusieurs candidats à l’élection présidentielle. L’un d’entre eux en a fait un enjeu civilisationnel capital pour l’avenir de la France. Il a imposé l’idée d’une « guerre de civilisation » qui pourrait remettre en cause l’existence de notre pays.

    Lire la suite

  • L’Yonne : un homme aurait violé plusieurs résidentes d’Ehpad

    Des résidentes de maisons de retraite victimes de viol. 

    Lundi 14 mars, un homme d’une quarantaine d’années a été mis en examen pour viol et agression sexuelle commis sur trois résidentes de maisons de retraite dans l’Yonne.

    Les faits remontent aux mois de septembre, décembre et janvier et ont eu lieu dans deux établissements dans le nord du département. Deux des victimes sont âgées de 78 ans, une autre est âgée de 91 ans. Le quadragénaire a été mis en cause à la suite d’analyses ADN. Déjà connu de la justice pour des délits de dégradation, vol et exhibition sexuelle, il a été placé en détention provisoire.

    https://www.tvlibertes.com/actus/lyonne-un-homme-aurait-viole-plusieurs-residentes-dehpad

  • Fraude à la CAF : ils perçoivent 80.000 euros d’aides sociales alors que la famille vit en Algérie (MàJ : condamnés à 3 mois de prison avec sursis)

    15/03/2022

    Près de 80000 euros d’aides sociales ont été escroqués par un couple d’Avignon, de nationalité française, mais aussi installé en Algérie. Le 15 mars, le tribunal correctionnel d’Avignon les a condamnés à trois mois de prison assortis d’un sursis simple et ils doivent rembourser.

    Le tribunal correctionnel d’Avignon a rendu son délibéré dans une affaire d’escroquerie aux prestations de la Caisse d’allocations familiales (Caf) et au Revenu de solidarité active (RSA). Un couple, de nationalité française, a perçu près de 80000 euros entre 2015 et 2021 alors que la famille vivait en Algérie.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°335 avec Philippe Herlin – L’inflation, c’est la faute à Poutine !

    L’inflation fait un retour en force, à plus de 7% aux États-Unis et 5% en Europe. « Mais ne vous inquiétez pas », nous disent la Fed et la BCE, « nous remonterons nos taux directeurs et nous diminuerons la taille de notre bilan » afin de la vaincre ! Les banques centrales sont à la manœuvre, nous ne devons pas nous inquiéter. Vraiment ? Le problème est que ces remontées de taux ont déjà eu lieu par le passé et qu’à chaque fois, cela s’est très mal terminé. La première baisse massive dans notre histoire récente a eu lieu au début des années 2000, après le krach des valeurs Internet début 2000 et les attentats du 11 septembre 2001. Il fallait alors absolument éviter une récession qui aurait été interprétée comme une victoire du terrorisme, alors la Fed (la banque centrale américaine) a baissé son taux directeur à presque zéro afin de « soutenir l’économie ». Ces liquidités ont alimenté le marché immobilier, notamment grâce à un nouveau produit financier permettant de recycler ces crédits, les subprimes. Nous connaissons la suite.

    Lire la suite

  • Hongrie, une nouvelle présidente qui défend la famille

    Katalin Novak a été élue, jeudi dernier 10 mars 2022, présidente de la Hongrie, la plus jeune de l’histoire démocratique du pays. Chrétienne, elle a d’abord été ministre des Affaires étrangères puis de la Famille et de la Jeunesse, poste à partir duquel elle a mené les meilleures politiques en faveur de la famille et de la natalité. Elle est prête à un bras de fer avec l’Union Européenne pour les défendre.

    Lire la suite

  • [Tribune] L’Europe impuissance

    sommet-versailles.png

    Le sommet de Versailles, au-delà des déclarations martiales, a manifesté la faiblesse européenne face à la détermination de Vladimir Poutine. L’annonce du renforcement des sanctions économiques, tout en veillant, au prix de contorsions sémantiques, à préserver nos approvisionnements énergétiques russes en attendant de bâtir une hypothétique indépendance, ne change rien au drame ukrainien.

    Lire la suite