- Page 42
-
-
Nouvelle idée farfelue des écologistes : installer des urinoirs sur une place classée au patrimoine de l’UNESCO à Lyon
À Lyon, les écologistes installent des urinoirs devant l’opéra.
Dans le cadre d’une expérimentation menée durant quelques mois, les écologistes ont installé des urinoirs masculins et féminins « hygiéniques et écologiques » sur la place Louis Pradel à Lyon, à quelques mètres à peine de l’opéra.
-
Ce que cache l’affaire McKinsey ? Le Grand Remplacement de la fonction publique
Sur les réseaux sociaux, le hashtag McKinseygate n’en finit plus de grimper. « Le gouvernement a sûrement fait appel à McKinsey pour étouffer le scandale McKinsey ! » lance, à la cantonade, un twittos anonyme. Des photos de campagne détournées montrent un candidat Président dont on a pour partie changé le nom : Emmanuel Mackinsey. La syllabe commune tombe mal. Pour certains, par comparaison, le Penelopegate ressemblerait à une bluette provinciale : pensez, près d’un milliard d’euros, selon l’évaluation du Sénat, versé à une batterie de cabinets de conseil, le nom McKinsey donné à cette affaire étant une synecdoque.
-
Ne pas laisser passer l’heure de comptes !
Incohérence : c’est le mot qui vient en observant les « élites » faire feu sur Vladimir Poutine. Pour punir l’agresseur de l’Ukraine, les voici disposées à sacrifier, par des embargos, les populations africaines les plus vulnérables. L’Union européenne est prête à pâtir des effets de ses sanctions. Quant à Emmanuel Macron, il prend le risque d’aggraver la crise économique et sociale et de relancer la colère française : à huit jours du premier tour de la présidentielle, le chef de l’État saborde son rôle fétiche de « président protecteur », en cautionnant la politique de la sanction-boomerang.
-
ATTENTION, UN RÉCIDIVISTE EST EN TRAIN DE CHAPARDER L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE ! (IV)
” La France n’a sans doute jamais été aussi peu respectée dans le monde qu’à la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron, lequel ne semble avoir rien épargné pour en arriver là”. C’est par cette phrase que commence le chapitre consacré à la politique étrangère de l’excellent livre de Roland Hureaux, “L’homme qui n’aimait pas la France”, l’un de ces réquisitoires qui signent le bilan désastreux du quinquennat qui s’achève. Bien sûr, il est arrivé dans l’histoire que la France ait connu au lendemain d’une guerre perdue des abaissements plus sévères encore.
-
Clermont-Ferrand : mécontent de ne pas recevoir assez de soutien, un Guinéen “en situation irrégulière” débarque dans les locaux de l’aide sociale à l’enfance et menace le personnel
Clermont-Ferrand – Estimant ne pas recevoir le soutien dont il aurait, selon lui, besoin, un Guinéen de 20 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, a proféré de lourdes menaces à l’encontre du personnel de l’aide sociale à l’enfance, dans les locaux de la place Michel-de-l’Hospital, le 30 mars. Placé samedi en garde à vue, il a été déféré, hier, devant le parquet clermontois et doit être jugé cet après-midi en comparution immédiate.
-
Naissance d’une nation : Clovis et les principes fondateurs de l’identité française, d'Hilaire de Crémiers.....(Deuxième partie). 3/4
Et Christine de Pisan ? Elle parlait de la France pareillement ! Et voilà comment elle en vint à écrire son “Dittié en l’honneur de la Pucelle” ! Comme Alain Chartier écrivit lui aussi sa “Lettre sur Jeanne”. Comme également cet homme extraordinaire que fut Jean Le Charlier, dit Gerson, qui fit ses études à l’abbaye Saint-Remi de Reims et qui fut procureur de la nation France à l’université de Paris avant d’en devenir le chancelier, théologien et philosophe immense, français de cœur et de raison, fuyant Paris sous domination bourguignonne et anglaise, s’interrogeait sur le destin de la France.
-
La provocation à Bucha a commencé un dimanche pour une bonne raison.
@MedvedevVesti poursuit sur le thème du jour, après qu'il ait expliqué plus tôt dans la journée que la ville de Bucha n'avait pas été choisie au hasard par les occidentalo-kiéviens, et qu'il voyait venir la création d'un tribunal international contre la Russie :« Bucha = Butch = Butchery = Boucher = Boucherie [comme Andreï l'avait pressenti]. Cela a traversé les médias occidentaux.
Le Sunday Times écrit que c'est le nouveau Srebrenica et que le monde devrait mettre en place un tribunal comme celui pour l'ex-Yougoslavie.
Et vous savez quoi ? Je suis sûr qu'ils créeront un tribunal. Oui, la Russie n'est pas la Yougoslavie. Mais il y aura un tribunal parce que les enjeux sont très importants. Ils nous briseront jusqu'au bout.
L'Occident travaille très collectivement. La provocation à Bucha a commencé un dimanche pour une bonne raison. Tous les articles sur le "massacre de Bucha" ont déjà été écrits, les journaux ont été soumis à l'impression, et le lundi matin, une vague de propagande mensongère sur les meurtriers russes sera diffusée aux masses à travers l'Europe. Avec toutes les conséquences. C'est-à-dire que tout est synchronisé. -
Homme, femme ou autre pour les élèves de 3ème - Ludovine de La Rochère sur CNews - 01/04/2022
-
Percée de l’extrême droite en France : « Je n’ai pas réussi à l’endiguer » reconnaît Emmanuel Macron
Emmanuel Macron admet avoir été incapable d’endiguer la montée de l’ « extrême droite ».
Lundi 4 avril, invité sur l’antenne de France Inter, le président de la République candidat à sa réélection, a admis ne pas avoir pu contenir la poussé de l’« extrême droite » qui selon les différents sondages cumule à près de 35% d’intentions de vote en vue du premier tour de la présidentielle dimanche prochain : « Je sais qu’on adore toujours faire dire à un président de la République qu’il a des échecs. J’ai fait beaucoup de mea culpa […] Je n’ai pas réussi à l’endiguer. Après je pense que je n’ai pas, durant ces cinq années, essayé d’esquiver les sujets. »