Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Xavier Raufer : « Neuf tueries de masse sur dix se produisent dans des pays anglo-saxons protestants »

    reaction-tel-845x475.png

    Le criminologue Xavier Raufer analyse la tuerie perpétrée dans une école primaire au Texas. Rien de nouveau sous le soleil américain, hélas, les tueries se suivent et se ressemblent et ne font que révéler un problème profond qui ne se résoudra pas par la régularisation des ventes d'armes comme on se plaît à croire en Occident.

    Lire la suite

  • ROBERT PATUREL, ANCIEN FORMATEUR DU RAID, INVITÉ DE L'ÉMISSION "SYNTHÈSE" SUR TV LIBERTÉS

    4196291890.6.jpg

    Roland Hélie, Philippe Randa et Pierre de Laubier reçoivent dans cette nouvelle émission « Synthèse » l’ancien champion de France et champion d’Europe de boxe française, Robert Paturel, dit « Patu » : une figure légendaire du RAID qui a été formateur pendant 20 ans au RAID et au GIPN, groupe d’intervention de la police nationale. Il est également connu pour ses ouvrages mémoriels sur les débuts de cette unité d’élite et sur la boxe de rue, technique qu’il a développé.


    Pour découvrir tous les livres de Robert Paturel, cliquez ici

    Les précédentes émissions cliquez là

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/05/25/robert-paturel-ancien-formateur-du-raid-invite-de-l-emission-6383626.html

  • Dégringolade de la maison Disney : comme quoi la cancel culture peut coûter cher…

    blanche-neige.png

    Le 11 mai dernier, on pouvait lire, dans Le Figaro Économie, que le cours de Disney « a plongé de 32 % depuis le début de l'année », et « encore reculé de plus de 3 % mercredi soir […] après la clôture du New York Stock Exchange ». Conclusion de l’épisode : « Disney reste une des valeurs qui a le plus chuté en quatre mois, parmi les 30 actions représentées dans l'indice Dow Jones. » Cela, même si la fréquentation des parcs du même nom a repris avec le boom du tourisme post-Covid.

    Lire la suite

  • Pochette sans surprise

    220524

    Depuis plusieurs jours, avouons notre perplexité devant la composition du ministère Borne. La première inconnue porte en effet sur la durée de vie de cette équipe, faite de bric et de broc ; à peine remodelée par le va-et-vient de quelques branquignols, rien n'indique si, après les élections législatives du 19 juin, à supposer la victoire de la majorité présidentielle, les mêmes gens demeureront en place. On ne sait pas ce que Jupiter envisage de décréter dans l'immédiat, encore moins ce qu'il prépare pour l'été. L'intéressé le sait-il lui-même ? Autant de questions actuellement sans réponse.

    Lire la suite

  • Trafic de drogue, menaces, caillassages… à Rennes, une antenne de l’Assurance maladie ferme ses portes car la sécurité du personnel “ne pouvait plus être assurée”

    L’antenne de la Caisse primaire d’assurance maladie, implantée sur la dalle Kennedy, dans le quartier de Villejean, à Rennes, a fermé ses portes au début du mois de mai, en raison de l’insécurité des conditions de travail pour les salariés et des bénévoles. La CPAM assure rechercher un autre local dans le quartier.

    (…) Ce n’est pas la première fois qu’un élu ou des habitants expriment des craintes quant au maintien de la « Sécu » dans le quartier. Les raisons de la fermeture récente des lieux, pour le moment temporaire, ne sont malheureusement pas nouvelles non plus.

    Lire la suite

  • Révolte Hongroise, l’histoire cachée….

    uniforme-austro-hongrois

    Pour le 60e anniversaire de la révolte du peuple hongrois de 1956, plutôt que de refaire la chronologie des événements qui est lue partout ailleurs, procédons à une lecture alternative des événements, en mettant le projecteur sur des faits oubliés.

    On ne peut pas comprendre la révolution contre l’oppression communiste de 1956 et la répression féroce qui s’en suivit sans avoir à l’esprit le rôle important qu’à joué en Hongrie la communauté juive. Le 20 mars 1919, les communistes s’emparaient déjà du pouvoir en Hongrie et faisaient régner la terreur. Leur chef était un petit gratte-papier vivant d’escroqueries dans le milieu des assurances, un certain Aaron Cohen qui se faisait appeler Bela Kun.

    Lire la suite

  • Daria Douguine : “le moment mondialiste est terminé, la fin du libéralisme est arrivée”

    petition-img-20033-fr-230x180.jpg

    Breizh.info a interrogé Daria Douguine, fille d’Alexandre Douguine. Extrait :

    […] Pour moi, un sujet particulièrement important est le développement de la théorie d’un monde multipolaire. Il est clair que le moment mondialiste est terminé, la fin du libéralisme est arrivée, la fin de l’histoire libérale. En même temps, il est extrêmement important de comprendre qu’une nouvelle étape pleine de défis, de provocations et de complexités a commencé. Le processus de création de la multipolarité, de structuration des blocs civilisationnels et d’établissement d’un dialogue entre eux est la tâche principale de tous les intellectuels aujourd’hui.

    Lire la suite

  • Nantes Révoltée, antifascistes lyonnais : les dissolutions asymétriques, par Clément Martin

    antifas

    Le premier mandat d’Emmanuel Macron avait vu plusieurs vagues de dissolutions d’organisations politiques : la première les mouvements proches de la mouvance islamiste (Collectif contre l’islamophobie, Baraka City), la deuxième visait les groupes de droite (Génération Identitaire ou Alvarium) et la troisième des groupements antifas (Palestine vaincra, Groupement antifasciste Lyon et environs ainsi que le média Nantes révoltée). Des trois, seule la dernière peut se targuer de bénéficier de la mansuétude du gouvernement : alors que la dissolution de la GALE vient d’être suspendue[1], celle du média Nantes révoltée n’a même pas encore véritablement commencé[2].

    Lire la suite