Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Nos très chers émirs (Christian Chesnot et Georges Malbrunot)

    nos_tres_chers_emirs

    Christian Chesnot et Georges Malbrunot, grands reporters au service étranger de France Inter pour le premier, et du Figaro pour le second, sont tous deux spécialistes du Moyen-Orient et auteurs de plusieurs ouvrages sur la région.

    Ce livre est une enquête sur le rôle de l’argent des monarchies du Golfe. Comment l’argent a-t-il longtemps coulé à flots pour s’assurer la complaisance des responsables politiques ? Qui sont les politiciens qui en ont profité ? Quel est le rôle de l’Arabie Saoudite et du Qatar dans le développement du salafisme en France ? Les auteurs de ce livre ont eu accès à des documents officiels, des télégrammes diplomatiques et des notes du Trésor notamment.

    Lire la suite

  • Plusieurs élus du Rhône se mobilisent contre le burkini et Éric Piolle

    Une vingtaine d’élus du Rhône signent une tribune contre le burkini. 

    Samedi 21 mai, une vingtaine de maires de la Métropole de Lyon et du département du Rhône ont signé une tribune dans le JDD pour dénoncer la décision du maire écologiste de Grenoble d’autoriser le burkini dans les piscines de sa villes : « La décision du maire de Grenoble d’autoriser le port du burkini suscite une de ces polémiques dont les villes dirigées par l’extrême gauche nous gratifient régulièrement […] En tant qu’élus locaux, responsables publics, nous le disons ici avec beaucoup de force et de conviction : autoriser le port du burkini est une capitulation morale sans précédent […]

    Lire la suite

  • La Pologne joue avec le feu et pourrait bien dynamiter l'Union Européenne

    L’Union Européenne est dépassée par les événements

    M.K. Bhadrakumar comprend mieux la situation des Européens que les Européens: 

    Sur le plan militaire, Kiev et ses conseillers occidentaux espéraient coincer d’importantes forces russes à Marioupol, mais ils ont été dépassés. Le commandant de l’armée d’Azov, Sviatoslav ” Kalina ” Palamar a été emmené hier de l’usine sidérurgique Azovstal dans un véhicule blindé russe spécial. Tout cela va démoraliser l’armée ukrainienne.

    Par conséquent, l’annonce américaine de 40 milliards de dollars supplémentaires pour l’Ukraine peut être considérée comme un coup de fouet au moral. L’aide militaire américaine combinée pour l’Ukraine s’élève désormais à 54 milliards de dollars, ce qui représente environ 81 % du budget de défense de la Russie pour 2021. Mais, comme le diraient les Américains, un déjeuner gratuit ça n’existe pas. La loi Ukraine Democracy Defense Lend-Lease Act de 2022, signée par Biden en mai, s’inspire de la législation utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale pour fournir des armes aux pays alliés, et stipule que ces aides sont en fait des dettes qui doivent être remboursées par l’Ukraine à terme.

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jours 86-87-88

    Lire la suite

  • Une des plus grandes fortunes de France, PDG d’un groupe d’assurance est incarcéré pour : traite d’êtres humains, viols sur mineurs, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un enlèvement ou une séquestration

    Il a 75 ans et fait partie des 500 plus grosses fortunes françaises. Ce chef d’entreprise dans le domaine des assurances est placé depuis le samedi 21 mars en détention provisoire, mis en examen – entre autres – pour traite d’êtres humains mineursviols sur mineurs, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un enlèvement ou une séquestration en bande organisée. 

    Lire la suite

  • Royauté et incarnation, par Vladimir Volkoff.

     

    957585198.jpg

    Eric Muraise dit dans "Le Grand Monarque", que la France possède encore quelques monarchistes mais des royalistes, non. Différence : les monarchistes préfèrent un régime; les royalistes aiment un homme.

    La monarchie est à la royauté ce que le déisme, avec son horlogerie, est à l'Église avec ses chapiteaux et ses encensoirs. Eric Muraise peut avoir raison. Nous en connaissons tous de ces monarchistes grincheux qui n'ont qu'un sujet de conversation : dénigrer le Prince. Ils ont le choix, pourtant, surtout à notre époque où il y a de moins en moins de trônes et de plus en plus de prétendants. Mais non : le Prince, qu'ils se reconnaissent est toujours celui qui leur plaît le moins. Ils s'arrangent pour regretter l'aïeul, préférer l'oncle, attendre le petit-fils. Dans l'histoire, même, aucun Louis, aucun Henri ne les satisfait. Au mieux, ils vénèrent un Childebrand quelconque, dont personne n'a jamais entendu parler. Ces monarchistes Jean-­qui-grogne ne sont pas des royalistes ; car la monarchie ne sera jamais qu'une idée, tandis que la Royauté est une incarnation.

    Lire la suite

  • Après le Covid-19, 20, 21, 22, voici la variole du singe

    monkeypox-845x475.jpg

    Alors que les virus Delta et Omicron semblent quasiment étouffés par l'immunité collective et que le BA.2 n'a pas fait ses preuves, on nous annonce l'arrivée des nouveaux mutants BA.3, BA.4 et BA.5… Parallèlement, on apprend que l'hôpital connaît une situation pire qu'il y a deux ans. (Serait-ce possible ?) Les 15.000 effectifs du personnel de santé non vaccinés sont révoqués par  et pas encore réintégrés, 30 % des nouveaux doctorants en médecine quitteraient la profession après moins de cinq ans d'exercice, si l'on en croit les chiffres du professeur Caumes, interrogé, vendredi dernier, sur , et le gouvernement compte sur les médecins formés à l'étranger pour subvenir aux besoins des soins de santé. Bref, le déclin est annoncé. Et dans ce contexte - cerise sur le gâteau -, la variole du singe fait son entrée dans  occidental.

    Lire la suite

  • Gouvernement : la fine équipe ?

    gouvernement macron

    On ne peut pas dire qu’Emmanuel Macron se sera précipité pour que soit formé le nouveau gouvernement. Sa réélection remonte à pratiquement quatre semaines et son second mandat a commencé officiellement samedi dernier. L’art de faire durer le plaisir et de gagner du temps avant les élections législatives, cette formalité administrative barbante à laquelle il faut encore se soumettre avant de reprendre les affaires sérieuses. En déplacement aux Mureaux, ce jeudi 19 mai, le nouveau Premier ministre, Élisabeth Borne, se payait même le luxe de se moquer du monde en déclarant, aux journalistes qui l’interpellaient : « On veut la meilleure équipe, ne vous impatientez pas… On y travaille [en se rendant « sur le terrain » ?] et vous verrez ! On ne va pas se mettre la pression. » C’est vrai, ça, la France a tout son temps. Mais on se demande ce qu’a fait tout ce beau monde, depuis le 24 avril ?

    Lire la suite