Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Tops et flops des députés en ce premier mois d’Hémicycle ! (1/3)

    La recomposition de l’Assemblée nationale a redonné un coup de projecteur sur l’actualité parlementaire. Jamais un mandat n’a été autant scruté par les observateurs et l’opinion publique. Dans cette nouvelle Assemblée, des élus se sont d’ores et déjà signalés et démontrent que l’actualité politique ne se fera pas sans eux. On fait un point rapide et non exhaustif. Précision importante : les critères retenus se situent prioritairement sur le plan du travail fourni et de la visibilité. Le critère idéologique apparaît ici secondaire. Aujourd'hui, nous avons sélectionné quelques tops.

    Lire la suite

  • Union européenne : les pays européens achètent leur matériel militaire hors d’Europe

    F35, de Lockheed Martin

    Il y a quelques mois, l’Allemagne – bien qu’élément central de la funeste Union européenne –  a commandé 35 avions F35 chez Lockheed Martin (USA). Pourtant, le Rafale français rivalise aisément avec le F35, et coûte moins cher.

    Maintenant, c’est la Pologne qui achète d’un côté 250 chars Abrams (moins bon que le Leclerc français) aux Etats-Unis et de l’autre commande à la Corée 1000 blindés K2, autant de pièces K9 de 155mm, ainsi que 50 chasseurs FA50 !

    Bref, l’Union européenne ne correspond à aucune solidarité réelle (le couple franco-allemand existe généralement au détriment de la France), et le fait que Macron, avec son idéologie cosmopolite et décadente, indispose des pays plus normaux que le nôtre, se paye cher.

    https://www.contre-info.com/union-europeenne-les-pays-europeens-achetent-leur-materiel-militaire-hors-deurope

  • Le feu et la poudre

    220803

    Le hasard, à supposer qu'il existe, fait bien les choses. Selon l'annonce de la Maison-Blanche c'est le 31 juillet qu'Ayman al Zawahiri, chef d’al-Qaïda, a été liquidé, dans la maison où il résidait cloîtré depuis plusieurs mois, par deux missiles américains Hellfire R9X transportés par un drone de la CIA.

    Or, ce 2 août, à peine deux jours plus tard, on apprend, après une période d'incertitudes internationales, quant à ses intentions réelles, mais aussi malgré les nombreuses mises en garde menaçantes de Pékin, que Nancy Pelosi se rendait à Taïwan manifester le soutien des États-Unis à l'île nationaliste.

    Lire la suite

  • L’affaire Cayeux

    cayeux.jpg

    Robert Spieler

    L’affaire Caroline Cayeux mérite d’être analysée dans le détail, tant elle démontre l’incommensurable lâcheté de la classe politique et l’arrogance des lobbys LGBTQIA+... On sait que depuis sa nomination au gouvernement, le 4 juillet, le ministre des Collectivités territoriales se retrouve sous le feu des critiques en raison de propos jugés “homophobes” tenus lors d’une séance au Sénat en avril 2013. L’inconsciente avait dit les “assumer” avant de faire marche arrière de façon particulièrement misérable. 129 personnalités, dont les anciens ministres socialistes Jack Lang et Manuel Valls, ont signé une tribune parue le 17 juillet dans l’Obs et dans le Journal du dimanche pour remettre en cause son maintien au sein du gouvernement.

    Lire la suite

  • Carl Schmitt, penseur de Droite ayant influencé la Gauche ?

    carl-schmitt-penseur-actuel-et-essentiel-800x450.jpg

    Juriste et essayiste, Aristide Leucate a écrit antérieurement un excellent « Qui suis-je ? » (Éditions Pardès) consacré à Carl Schmitt. Cet auteur majeur de la « Révolution conservatrice » allemande, né en 1888 et mort en 1985 à Plettenberg (Allemagne), appréhende le droit dans une perspective politique et théologique. Son œuvre est désormais pleinement reconnue malgré son appartenance au parti nazi de 1933 à 1936, les juges de Nuremberg n’ayant retenu aucun chef d’accusation à son encontre après la guerre. Dans son dernier livre, Carl Schmitt et la gauche radicale – Une autre figure de l’ennemi, dont nous proposons un survol à grands traits, Aristide Leucate démontre l’actualité de la conception antilibérale de Schmitt, en soulignant les convergences et les oppositions de ce dernier avec les thèses de grandes figures révolutionnaires (marxistes ou non) et son influence sur des intellectuels de gauche « progressistes » qui privilégient les luttes catégorielles et « sociétales » aux luttes sociales.

    Lire la suite

  • Madame Coffin, permettez-moi de vous dire vos quatre vérités.

    Madame Coffin, permettez-moi de vous dire vos quatre vérités.

    Puisque à ce jour les personnes qui ont essayé de répondre à Madame Alice Coffin, ont parlé de tout sauf de l’essentiel, je me suis dévoué dans cette vidéo pour dénoncer le vrai arrière-plan sémantique du discours de haine de Mme Coffin. En outre, j’explique le lien qu’il y a entre son discours et ma théorie du complot inconscient (de même d’ailleurs qu’avec les vrais objectifs civilisationnels et anthropologiques de la dictature de l’hygiène…). Contrairement à ce que pense l’opinion commune, cette femme non seulement n’est pas une « dingo », mais je dirais même qu’elle est (hélas) en avance sur son temps. Elle fait partie de ceux qui (étrangement) définissent avec « succès » le nouveau normatif.

    Lire la suite

  • Viol, vols, coup de couteau, piqûres sauvages : des violences aux fêtes de Bayonne, la préfecture se veut rassurante

    Entre 1,1 et 1,2 million de personnes ont participé aux traditionnelles fêtes de Bayonne. La sous-préfecture en a fait un bilan positif ce mardi, malgré 210 faits délictueux sur les cinq jours.

    (…)

    Lire la suite

  • Deux cents ans de révolution française 3/5

    Les deux principes clés de la révolution, égalité et liberté, sont revendiqués par les deux camps du progressisme, mais dans une acception différente. Pour les libéraux, le concept central est la liberté de l’individu. L’égalité dont ils se réclament est l’égalité des droits à la naissance, en rupture avec la société des ordres inégalitaires et héréditaires. Cette égalité des droits ne signifie nullement égalité des conditions. Au contraire la liberté des individus, doués de capacités différentes, peut déboucher, dans le cadre de la compétition sociale, sur des inégalités de condition importantes. C’est ainsi qu’à la fin du XIXe siècle, les inégalités de conditions entre les propriétaires des entreprises et les ouvriers sont considérables, nullement inférieures à ce qu’elles pouvaient être sous l’ancien régime entre les grands aristocrates et leurs valets.

    Lire la suite