- Page 48
-
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire
-
Est-ce la fin de l’hégémonie allemande ?
Entretien avec Jean-Michel Quatrepoint*
LE FIGARO. - La crise a mis en évidence les failles de la stratégie énergétique allemande. Cela remet-il en cause le modèle allemand?
Jean-Michel QUATREPOINT. - En matière énergétique, oui. Les Allemands ont choisi à la fois les énergies renouvelables - solaires et éoliennes - et le gaz russe. Mais ils ont surtout fait le choix d’abandonner le nucléaire. Cet abandon n’est pas seulement dû à des raisons écologistes; il s’explique surtout par le fait que l’Allemagne n’avait pas le leadership industriel en matière de nucléaire. Au départ, il y avait une coopération franco-allemande : Siemens avait 30% dans la société qui devait fabriquer les EPR, Areva ayant le reste.
-
Les Ducs et Duchesses de Bretagne (Philippe Tourault)
Philippe Tourault est un historien spécialiste de la Bretagne et de l’Anjou.
Cet ouvrage tente de dégager les lignes de force du pouvoir ducal de la Bretagne, du Xe au XVIe siècle.
-
Émeutes à Limoges : selon la préfecture, la plupart des individus attaquant les policiers et les pompiers sont des jeunes de 13 à 17 ans “originaires d’Afrique subsaharienne et de Mayotte” (MàJ)
03/08/2022
Selon le secrétaire général de la préfecture, la plupart des individus opposés aux forces de l’ordre durant ces deux nuits sont des jeunes de 13 à 17 ans, originaires d’Afrique subsaharienne et de Mayotte.
« C’est un quartier où la dérive violente se fait depuis des années, avec la structuration de bandes vraiment organisées, essentiellement des dealers organisés autour de bandes de Mahorais », a commenté à l’AFP le maire LR de Limoges Emile-Roger Lombertie, qui réclame des policiers supplémentaires pour faire face à « ces 70-90 personnes » cherchant à être « totalement maîtres » de ce quartier de 2.500 habitants situé à l’extrême ouest de Limoges.
-
Yannick Noah protège la terre de ses ancêtres… mais lui, il a le droit !
Puisque c'est l'été, replongeons-nous dans les archives de cette année… et, en l'espèce, sur un reportage que Brut avait consacré à Yannick Noah. Quelques mots sur le palmarès impressionnant du personnage : ex-tennisman à succès (comme joueur puis comme capitaine d'équipe), ex-chanteur, longtemps parmi les personnalités préférées des Français, ex-futur exilé volontaire en cas de victoire de la droite en 2007 (avant de se dire qu'« il [valait] mieux rester »), père de cinq enfants pleins de succès avec diverses femmes superbes, homme d'affaires de premier plan, conseiller du régime Biya au Cameroun… une vie de réussite, une vie réussie, même.
-
EXCLUSIF: Alexandre Langlois à nouveau persécuté par l’État
Alexandre Langlois , figure de VIGI, seul syndicat de police à avoir dénoncé la répression des Gilets Jaunes, voit aujourd'hui son compte vidé par le Trésor public.
Pour la première fois il témoigne Lien vers la cagnotte de soutien à Alexandre Langlois : https://onparticipe.fr/cagnottes/Nm3e...
-
La révolte des peuples jeunes
-
Ukraine. Mines, missiles, crimes de guerre et avertissement à Zelensky
Par Moon of Alabama – Le 2 août 2022
La Russie poursuit son opération militaire spéciale en Ukraine de manière relativement lente.
Ses militaires sont chargés de la « démilitarisation » et de la « dénazification » de l’Ukraine. Cette tâche ne nécessite pas de grands mouvements de la ligne de front car le gouvernement ukrainien continue d’envoyer des troupes fraîches et des unités nazies vers les lignes russes. Là, les Russes les massacrent immanquablement, sans avoir trop de victimes dans leur propre camp.
Le gouvernement ukrainien et son armée continuent de commettre des crimes de guerre.
Depuis quelques jours, l’Ukraine tire des missiles contenant des milliers de mines anti-personnelles sur la ville de Donetsk et d’autres centres de population, à l’est du pays. Ces mines ne sont pas assez puissantes pour tuer mais sont conçues pour mutiler toute personne qui marche dessus ou tente de les ramasser.
-
Deux cents ans de révolution française 4/5
Aujourd’hui ce courant réactionnaire n’existe plus en tant que tel. Il n’y a pas de mouvement politique souhaitant abolir la république pour revenir à une société gouvernée de façon traditionnelle. Sur le plan religieux, il existe un mouvement de réaction contre l’évolution progressiste de l’Eglise mais il n’y a pas de remise en cause de la laïcité, ni aucune volonté de revenir sur le renoncement de l’Eglise à jouer un rôle politique. Sur le plan culturel, le mouvement réactionnaire n’est pas totalement absent mais reste très marginal. Au total le camp réactionnaire est très faible. Il n’a pas d’existence politique : on le voit avec cette élection de 2022, le parti RN, qui pourrait en être le moins éloigné, récusant toute parenté.
-
Toulouse : Un homme de 77 ans massacré sans raison dans le métro par plusieurs jeunes, qui auraient “mal interprété” le regard de la victime
Déjà affaibli par un AVC, Mohamed, ouvrier à la retraite, a reçu une pluie de coups au visage dans le métro sans raison apparente. Ses agresseurs vont être jugés prochainement. Sa famille espère que les juges toulousains prononceront une “peine exemplaire”.