Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Deux cents ans de révolution française 5/5

    Deuxième erreur du progressisme. Les valeurs sur lesquelles il repose sont pour l’essentiel autant de chimères. L’égalité, tout d’abord, ne correspond à rien de naturel : l’égalité n’existe pas dans la nature. De même aucune égalité n’est possible entre les hommes. C’est au contraire les différences et les inégalités qui dominent (du point de vue de la santé, de la beauté, des aptitudes et des dons, des héritages familiaux…). La recherche de la justice et le souci de permettre aux pauvres de bénéficier de conditions de vie humaines sont des éléments importants de la civilisation européenne : la poursuite d’une égalité des conditions est en revanche illusoire et perverse. Antinaturelle, elle ne peut déboucher que sur l’oppression.

    Lire la suite

  • Mercredi noir au Parlement pour Emmanuel Macron

    Quand ça veut pas, ça veut pas. Ce 3 août aura en effet été marqué par deux revers pour le président de la République au Parlement.

    Le premier concerne la nomination d’Emmanuelle Wargon à la tête de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça se fera sans pavoiser, sans tambour ni trompette. Auditionnée mercredi par les commissions ad hoc de l’Assemblée nationale et du Sénat, l’ancien ministre macroniste n’a obtenu que 43 voix, contre 48 voix contre (au Sénat, 13 voix, 20 contre, 1 blanc ; à l’Assemblée, 30 pour, 28 contre, 2 abstentions).

    Lire la suite

  • TotalEnergies, Shell, BP… Les bénéfices des géants pétroliers atteignent des sommets pharaonique

    Publié par 
    Les prix des hydrocarbures, qui flambent depuis l’invasion russe de l’Ukraine, ont propulsé les bénéfices des géants pétroliers ces derniers mois.

    Des résultats considérables. Portés par la flambée des cours des hydrocarbures enclenchée dans la deuxième moitié de 2021 et accentuée depuis le début de la guerre en Ukraine, les bénéfices des groupes pétroliers ont atteint des niveaux records ces derniers mois.

    Lire la suite

  • Cinq ans au GQG de Hitler (Walter Warlimont)

    cinq-ans-gqg-hitler

    Walter Warlimont (1894-1976), général d’artillerie, a été pendant cinq ans adjoint de l’Etat-major du Haut commandement des forces armées du IIIe Reich.

    Lire la suite

  • La lâcheté contre la bravoure

    jeudi 4 août 2022 
    Une nouvelle journée noire pour Donetsk...
    Revenant de mon service, un nouveau massacre perpétré au coeur de Donetsk par les forces ukrainiennes m'empêche provisoirement de terminer un point de situation sur les combats de libération du village de Peski qui se déroulent depuis le 1er août sur les lisières Ouest de l'aéroport (Nord de Donetsk), et si j'écris cela en introduction c'est bien parce que les deux évènements sont liés, les soudards de Kiev ne pouvant opposer à la bravoure des forces alliées libérant le Donbass que leur lâcheté criminelle exacerbée par la rage de l'agonisant. Depuis 2014, sur ce modeste blog je cite régulièrement ce dicton "c'est quand un monstre se noie qu'il fait les plus grosses vagues".

    Lire la suite

  • Ferrières-en-Gâtinais (45) : une jeune femme handicapée agressée par un Tunisien, dont le titre de séjour n’est plus valide depuis 2014

    Le substitut du procureur de la République, Gaël Bellet, a pointé un parcours ponctué de violences et de condamnations. L’homme de 35 ans était notamment poursuivi pour avoir été violent avec une jeune femme handicapée.

    Décidément, Hassan Yousfi, jugé en comparution immédiate ce mardi 2 août 2022 au tribunal de Montargis, ne comprend vraiment pas ce qu’on lui reproche.

    Lire la suite

  • Les flops des députés en ce premier mois dans l’Hémicycle (2/3)

    La recomposition de l’Assemblée nationale a redonné un coup de projecteur sur l’actualité parlementaire. Jamais un mandat n’a été autant scruté par les observateurs et l’opinion publique. Dans cette nouvelle Assemblée, des élus se sont d’ores et déjà signalés et démontrent que l’actualité politique ne se fera pas sans eux. On fait un point rapide et non exhaustif. Précision importante : les critères retenus se situent prioritairement sur le plan du travail fourni et de la visibilité. Le critère idéologique apparaît ici secondaire. Après les Tops, aujourd'hui, les Flops.

    LES FLOPS

    Lire la suite

  • Mémoire des monstres

    220804

    Dans une passionnante et rare tribune libre publiée en 2020, l'historien Thierry Wolton soulignait à juste titre que "Notre mémoire a occulté les exterminations par la famine imputées aux régimes communistes" (cf. Figarovox le 17 juillet 2020).

    Nous croyons souvent en effet que ces gouvernements d'idéologues totalitaires devraient être, au moins, crédités du mérite que, sous leur férule chacun mangerait à sa faim. Bien différente la vérité toute crue est qu'ils affament leur peuple, n'assurant un vernis de prospérité matérielle, et un accès aux progrès venus du monde libre, qu'à une minorité privilégiée de nomenclaturistes.

    Lire la suite