Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • Éco-gestes, l’infantilisation des masses est en marche

    Vous avez aimé la vidéo d’Ursula von der Leyen qui, en mars 2020, nous montrait, comme à des enfants de maternelle, comment se laver les mains pour éviter le Covid-19 ? Rassurez-vous, elle ressort ces jours-ci pour nous expliquer comment économiser l’eau : de la com’pol' recyclée, un double éco-geste, le summum de la vertu. Partout, dans les médias, les conférences de presse, sur les réseaux sociaux, monte cette petite musique : à nous, citoyens de base, de nous engager « collectivement » pour faire baisser le montant de nos factures énergétiques à travers ces éco-gestes.

    Lire la suite

  • « Grand chaos » : l’incroyable projet de Macron et l’Europe !

  • Paris : une jeune femme de 18 ans victime d’un viol dans une camionnette, retrouvée nue en pleine rue, le suspect, Karim K., défavorablement connu de la police pour des faits d’agression sexuelle (Màj : Le suspect remis en liberté)

    11/09/2022

    La garde à vue de l’homme de 45 ans suspecté de viol a été levée. L’enquête confiée à la police judiciaire se poursuit.

    L’homme de 45 ans suspecté d’avoir violé une jeune femme de 18 ans dans sa camionnette blanche, mercredi 24 août dans le 13e arrondissement de Paris, a été remis en liberté, a appris Le Figaro du parquet de Paris. Sa garde à vue a été levée mais l’enquête, confiée au 3e district de police judiciaire (3e DPJ), se poursuit néanmoins en préliminaire.

    Selon nos informations, la victime se montrerait peu coopérative avec les enquêteurs et n’aurait «pas tout dit». Des photos d’elle et du suspect en train de s’embrasser auraient notamment été retrouvées dans son téléphone.

    Lire la suite

  • « Le système bancaire n’est pas prêt aux coupures d’électricité ! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    C’est un article que m’a transmis notre camarade Christophe, le correspondant officiel de notre aimable communauté en Allemagne. Je l’ai nommé volontaire d’office alors n’insistons pas trop !

    Bref, Christophe trouvait quand même fichtrement pertinent, et je partage son avis, de se pencher sur cette histoire de coupures d’électricité et des effets et impacts de telles coupures de courant sur le système bancaire en particulier et financier en général.

    Et c’est une sacrément bonne question dont vous remarquerez l’absence dans nos médias.

    Lire la suite

  • Felix Britannia

    220909

    Les hasards de l'actualité amènent aujourd'hui votre chroniqueur à évoquer la tristesse et la ferveur d'un peuple européen ami et allié, après celle de la disparition, les jours précédents de deux nationalistes européens.

    Oui nous pouvons admirer la manière dont Elizabeth II a su présider au passage de son pays d'un siècle à l'autre de son pays.

    À l'époque du confinement, du gouvernement par la peur et du ridicule "quoi qu'il en coûte" du citoyen Macron, L'Insolent du 14 avril 2020 titrait : "Je préfère la reine d'Angleterre".

    Lire la suite

  • NOS DÉMOCRATIES ? DES OLIGARCHIES INCOMPÉTENTES : MACRON (II)

    Lorsqu’on s’interroge sur la manière de qualifier nos dirigeants et leur figure de proue qui pousse jusqu’à la caricature les défauts qu’on peut légitimement leur reprocher, M. Macron, on a le choix entre trois possibilités hiérarchisées. L’intéressé s’était dit fier pour ses amis comme pour lui-même d’être des amateurs. Cet aveu provocateur adoucissait en fait le réquisitoire facile à dresser contre l’impéritie du personnage et de son entourage. Cela d’autant plus que son élection et sa réélection ne s’expliquent que par une prétendue compétence déniée à ses concurrents. Enarque brillant, Mozart de la finance pour avoir fait un bref passage très rémunérateur chez Rothschild, entouré par un cercle de flagorneurs qui appartiennent à la même caste que lui et n’ont guère fait plus que lui preuve de leur virtuosité, celui qui depuis 2017 a accumulé les erreurs et les fautes, édulcorées par une presse complice, est d’abord la preuve vivante de la déchéance intellectuelle et morale de nos prétendues élites. Enfin, pour reprendre le mot employé par Rioufol, les décisions prises par cette oligarchie décadente sont à ce point contraires à l’intérêt, au bien commun du peuple qu’elle veut diriger, qu’on peut parler de trahison. Amateur, oligarque décadent, traître : en un mot, illégitime !

    Lire la suite

  • Population russe en danger !

    Les percée importantes ou minimes, des troupes  ukrainiennes sur le front, si elles restent provisoires car à court terme gérables par des contre-offensives russes (s'en donnant les moyens adéquats), elles restent avant tout un drame pour les populations civiles prises au milieu de ce maëlstrom militaire qui voient revenir les séides bandéristes de l'OTAN dans leurs villes et villages, l'écume russophobe aux lèvres.

    Lire la suite

  • Le PDG d’EDF a osé tenir tête à Macron : comme le général de Villiers ?

    Georges Michel nous a prévenus : le Macron 2022 est revenu à ses fondamentaux de 2017. Emmanuel Macron ne se trompe jamais. Quant à ceux qui auraient l'outrecuidance de pointer ici ou là un revirement, une erreur, un manque d'anticipation, une incohérence, ils ont droit aux injonctions bien connues : « Qu'ils viennent me chercher » ou « Qu'on ne vienne pas me chercher ». Et pour les grands patrons, au sens large, c'est la jurisprudence Villiers qui s'applique : c'est moi, Emmanuel Macron, ou la porte.

    Lire la suite

  • CALLAC (22), FACE AU GRAND REMPLACEMENT : LA RÉSISTANCE S'ORGANISE

    2022 09 17 CALLAC MANIF.jpg

    En savoir plus :

    Synthèse nationale cliquez ici

    Breizh-info cliquez là

    Le Salon beige cliquez ici