- Page 49
-
-
Brigitte Macron n’aurait déposé aucune plainte pour diffamation dans l’affaire Jean-Michel
-
Toulouse : les migrants expulsés squattent le collège Bellefontaine, puis sont délogés par les habitants du quartier
Les mineurs isolés, migrants pour la plupart originaires d’Afrique de l’Ouest, qui avaient été expulsés le 26 août de l’ancien Ehpad des Tourelles, à Toulouse, ont tenté, hier, de s’installer dans les locaux de l’ancien collège Bellefontaine, dans le quartier de Reynerie.
En début d’après-midi, une centaine d’entre eux, soutenus par des collectifs, sont entrés dans les locaux. Ils ont installé une chaîne sur la grille de l’entrée, et posé un drap, sur lequel était inscrit : “Nous avons besoin d’un hébergement collectif“.
-
Valentin Vasilescu : Un des objectifs majeurs (secret) de la Russie dans sa guerre contre l’Occident vient d’être atteint
par Valentin Vasilescu.
Zelenski n’a pas encore compris ce que recherche Poutine et ne sait donc pas que ce dernier a déjà atteint la plupart de ses objectifs.
Quoi qu’il en soit, l’Ukraine est une minuscule petite fourmi face à la puissance russe en lutte contre l’Occident. Je me limiterai ici à seulement quelques aspects, ceux qui ne soulèvent pas de soupçon de diffusion de secrets militaires.
-
Prague : Des milliers de manifestants demandent la démission du gouvernement pour cause de flambée des prix de l’énergie, d’inflation et de soutien militaire à l’Ukraine
Des dizaines de milliers de personnes ont envahi le centre de Prague samedi, participant à une manifestation baptisée « La République tchèque d’abord », rapporte RT. Les manifestants ont exhorté le gouvernement à démissionner en raison de la flambée des prix de l’énergie, de l’inflation et des politiques internationales qui, selon eux, ont conduit le pays à cet état.
-
« L’eurasisme de Douguine est incompatible avec le nationalisme »
-
Le collectif « Stand With Ukraine » va porter plainte contre Ségolène Royal après ses déclarations fustigeant « la propagande de guerre par la peur » de Zelensky
Le collectif « Stand With Ukraine » a annoncé son intention de porter plainte contre Ségolène Royal après ses déclarations fustigeant « la propagande de guerre par la peur » de Zelensky.
«C’est insupportable pour les victimes d’entendre ça, surtout de la part d’une personnalité politique de premier plan comme Ségolène Royal», déclare Edward Mayor, cofondateur du collectif Stand With Ukraine, précisant que le collectif va porter plainte contre Ségolène Royal en début de semaine prochaine. «On ne peut pas laisser dire ça, donc on va essayer d’avancer vite avec nos avocats, et pour collecter des témoignages de victimes et de témoins.»
Lien permanent Catégories : géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Gazprom révèle les raisons de la fermeture indéfinie du gazoduc Nord Stream
Le géant russe Gazprom a annoncé vendredi qu’une fuite d’huile moteur a été constatée sur la turbine à gaz principale du gazoduc Nord Stream lors d’une inspection conjointe à la station de compression de Portovaya, près de Saint-Pétersbourg, avec Siemens Energy, qui assure la maintenance de la turbine.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie, social 0 commentaire -
À quand la fin de l’arrogance, Monsieur le président ? [par Jean-Paul Pelras]
Alors qu’au second trimestre 2022 les actionnaires des plus grands groupes mondiaux ont perçu des dividendes atteignant des niveaux records avec 545 milliards de dollars versés entre avril et juin, dont 44 milliards pour la France, de retour de Brégançon, le premier d’entre-nous vient de déclarer et, d’une certaine façon, de décréter, la fin de l’abondance et de l’insouciance.Il ne faut pas être grand clerc pour deviner la portée de cette énième provocation. -
Guerre d’Ukraine -Jours 184-190 -La semaine aux deux défaites (Kherson et Zaporojie) de Vladimir Zelenski