Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 45

  • La Chine exporte du gaz russe vers l’Europe en catimini

    Au cours des six premiers mois de 2022, les importations de gaz naturel liquéfié (GNL) dans l’Union européenne ont augmenté de 60 % par rapport à l’an dernier, indique le cabinet d’études KPLR. L’Union européenne a ainsi importé quelque 53 millions de tonnes de GNL, cette année. Dans ce contexte, la Chine, apparaît bel et bien comme le « chevalier blanc inattendu » de l'Europe. Celui qui se porte à sa rescousse énergétique. C'est elle qui a permis à l’Union européenne de constituer des réserves de gaz plus vite que prévu, très largement grâce à du gaz naturel liquéfié.

    Lire la suite

  • Les Mureaux (78) : un policier traîné sur plusieurs dizaines de mètres par un chauffard refusant d’obtempérer

    Vu sur FdeSouche

    Un policier a été traîné sur quelques mètres ce lundi aux alentours de 18h30 lors d’une intervention aux Mureaux (Yvelines), dans le quartier de Becheville, a appris BFMTV de source policière.

    En début de soirée, une patrouille de police a décidé de contrôler un véhicule roulant à vive allure. Mais le conducteur a refusé de s’arrêter avant de rouler à contresens et de percuter une autre voiture, selon la police.

    Lire la suite

  • Comment le Great Reset conseille à la caste de s’enrichir avec les coupures de gaz et d’électricité

    Des coupures de gaz et d'électricité sont annoncées comme plausibles, voire probables cet hiver, accompagnées d'un renchérissement vertigineux des tarifs. Comme par hasard, cette situation était évoquée, et même préconisée, dans le Great Reset de Klaus Schwab, qui soulignait les profits pharamineux que la caste pourrait retirer de la transition énergétique. Pour bien comprendre la stratégie européenne en matière d'énergie, rien ne vaut une bonne relecture du Great Reset.

    Bien sûr ! l’explication officielle des coupures d’énergie à venir, c’est la guerre en Ukraine. Le narratif totalement émotionnel et puéril selon lequel le méchant Poutine (l’ogre des contes pour enfant) est responsable de tous nos maux permettra, au moins auprès de ceux qui s’informent dix minutes par jour en écoutant Léa Salamé, de masquer la véritable histoire qui se trame. Et, comme disons-le, cette véritable histoire n’est pas cachée… elle est publique, écrite, documentée par des sources officielles ou vérifiables. Elle est simplement masquée par un narratif grossier qui mobilise quelques précieuses techniques de marketing, comme je le souligne dans la vidéo ci-dessus. 

    Lire la suite

  • La contre attaque de Kherson : Un échec prévu et une boucherie cynique

    4 septembre 2022 Réseau International

    par Bruno Bertez.

    L’offensive de Kherson débute le 30 août sur cinq axes. C’était voué à l’échec.

    Trois de ces tentatives pour gagner du terrain détenues par les troupes russes ont échoué. 

    Un axe a été arrêté après avoir pris quelques petits villages sans valeur stratégique. La seule attaque « réussie » a traversé la rivière Inhulet près d’Andriivka en direction du barrage et de la traversée de la rivière qui ferme le réservoir de Kakhovka.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour et Marine Le Pen ne sont pas les bienvenus sur le plateau de Quotidien, assure Yann Barthès, présentateur de l’émission

    Eric Zemmour et Marine Le Pen ne sont pas les bienvenus sur le plateau de Quotidien, assure Yann Barthès, présentateur de l’émission

    Vu sur TVL

    Quotidien, l’émission de divertissement de la chaîne TMC (groupe TF1), avait cessé toute invitation de personnalités politiques sur le plateau pour la saison 2021 - 2022. Un choix  curieux à la veille des présidentielles. Toutefois, Yann Barthès et son équipe ont décidément changé d’avis pour la saison qui s’amorce. L’émission a reçu consécutivement Elisabeth Borne et Sandrine Rousseau pour discuter de l’actualité la semaine passée.

    Lire la suite

  • Les électeurs chiliens décident de garder la constitution établie sous Pinochet (1973-1990) à une écrasante majorité et rejettent ainsi un prétendu droit à l’avortement

    Alors que les bureaux de vote ont fermé il y a deux heures au Chili, le résultat du référendum ne fait déjà plus aucun doute.

    Les électeurs avaient le choix entre « Je refuse » et « J’approuve » la nouvelle constitution.

    Après le dépouillement de 88,1% des bureaux de votes (34 139 sur 38 757), « Je refuse » avait 2 688 261 suffrages d’avance sur « J’approuve » alors qu’il ne reste que 1,55 million de votes à compter. Le résultat est pour l’instant de 6 944 426 « Je refuse » et de 4 256 165 « J’approuve ».

    Le « Je refuse » a pour l’instant 62% des suffrages exprimés et restera probablement au delà de 60%.

    Lire la suite

  • Lyon : l’homme de 74 ans fait fuir deux « ignobles » voleurs algériens en situation irrégulière, qui tentaient de lui arracher son collier en or

    Le dimanche 31 juillet, deux jeunes Algériens en situation irrégulière tentent de voler le collier en or d’un homme âgé de 74 ans qui va chercher son pain, cours Albert-Thomas à Lyon 3. La victime se fait gazer en se défendant. Jugé vendredi devant le tribunal de Lyon, ils ont écopé de prison ferme après avoir joué les victimes.

    « Ils n’ont aucun scrupule en s’attaquant à une personne âgée qui pourrait être leur grand-père ». Isabelle Nabucet, l’avocate de la victime âgée de 74 ans ne mâche pas ses mots et parle « d’ignominie ». Elle dénonce au passage la multiplication d’attaques de personnes âgées qui ont défrayé la chronique ces derniers jours. De son côté, le duo a nié tout en bloc et s’est dit victime d’un pervers sexuel.

    Lire la suite

  • Ukraine : Vietnamisation, mais pour qui ? par François Martin

    Cette réflexion est proposée par François Martin. Depuis le début du conflit, en 2014, l'objectif des américains était de « vietnamiser » les russes, de les pousser à un conflit long et ruineux. Mais n'est-ce pas le contraire qui se produit ?

    Dès la préparation du premier gouvernement post-Maïdan (anticipé par Victoria Nuland lors de sa célèbre conversation téléphonique du 22/01/2014 avec Geoffrey Pyatt, l’ambassadeur des USA à Kiev (1), un mois avant la révolution du 23/02, et confirmé par la suite), celle-ci avait fixé, pour le compte du Département d’Etat américain, la ligne politique à suivre par l’Ukraine pour les années à venir : « pousser les russes au conflit armé ».

    Lire la suite

  • Henri VIII (Philippe Erlanger)

    Henri VIII

    Philippe Erlanger (1903-1987), critique d’art, journaliste et écrivain, a publié de nombreuses biographies historiques. L’ensemble de son œuvre a été couronnée par l’Académie française.

    Les éditions Perrin viennent de rééditer cet ouvrage publié pour la première fois en 1982 avec pour sous-titre « Un « dieu » anglais aux six épouses« . L’auteur y retrace l’existence de ce monarque anglais tout à la fois cultivé, raffiné, fastueux, despotique et monstrueux.

    Lire la suite