Construire une usine de viennoiseries en Ille-et Vilaine? C’est mission impossible pour Bridor, à cause d’opposants écologistes et d’activistes d’ultragauche. Le projet coche pourtant toutes les cases: réindustrialisation de la France, création d’emplois et exportation d’un savoir-faire français. Las. Malgré la promesse de 500 créations de postes et 250 millions d’euros d’investissement, il est menacé.
- Page 43
-
-
« La guerre en Ukraine ? Ce n’est rien par rapport à la guerre contre la Chine qui arrive ! ». L’édito de Charles SANNAT
par 10 Nov 2022 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
L’amiral Charles Richard, n’est pas n’importe qui. C’est celui qui dirige le commandement stratégique du Pentagone.
Il n’est pas à la retraite mais en activité. Sa parole engage aussi bien les Etats-Unis que l’armée américaine. Ces propos ne souffrent aucune ambiguïté.
Avant de vous en parler, vous trouverez également dans cette édition un article rapide concernant la France et nos armées, qui elles aussi veulent « préparer les esprits » à la guerre.
« The big one is coming ». La guerre entre la Russie et l’Ukraine n’est que le prélude d’un conflit bien plus important prévient l’un des plus hauts gradés du commandement américain.
-
Alors, on continue avec les sanctions contre la Russie ?
Des sanctions auto-infligées par l’Union européenne que Macron, dans son effroyable cynisme, continue d’appeler « menace énergétique de la Russie » tout en arrosant le régime de Kiev avec l’argent des contribuables français.
Encore et toujours l’inversion satanique au service de la Grande Destruction de Davos… Mettez la doudoune et le col roulé !
source : Planète360
https://reseauinternational.net/alors-on-continue-avec-les-sanctions-contre-la-russie/
-
La fin de l’Empire romain d’Occident (Georges-André Morin)
Depuis la première édition de ce livre en 2007, les réflexions sur la fin de l’Empire romain se sont poursuivies montrant un intérêt continu pour cette étape importante de l’histoire de l’Europe occidentale. Cette nouvelle édition comporte de nombreux compléments rédactionnels, en particulier sur la question religieuse.
Que s’est-il passé de 375 à 476 ? La fin de l’Empire romain d’Occident, passage de l’Antiquité vers le Moyen-Âge, est une étape essentielle de notre histoire. Les nations européennes modernes vont émerger lentement sur ses décombres. Le christianisme va devenir une force spirituelle et politique. Le Code théodosien, promulgué en 438, est à l’origine des principes de notre droit contemporain.
-
L’armée prépare les esprits à la possibilité de la guerre
La nouvelle Revue nationale stratégique, rédigée en urgence, tire des leçons du conflit en Ukraine.
À bord du porte-hélicoptères amphibie Dixmude, Emmanuel Macron présidera une remise de décoration à des militaires de toutes les armées. Cette cérémonie, qui rendra hommage au courage des soldats en opérations, fait partie des rituels auxquels le président de la République, en tant que chef des armées, est rompu.
-
NOTRE ÉLITE EST-ELLE SEULEMENT INCOMPÉTENTE OU TRAHIT-ELLE ? (3-DE FOURNAS.)
“Gloire aux pays où l’on parle, honte aux pays où l’on se tait.” Cette phrase fut prononcée par Georges Clémenceau devant l’Assemblée. Elle prend un singulier relief aujourd’hui quand des députés trahissent l’Institution à laquelle ils appartiennent et écrivent ainsi un chapitre supplémentaire au livre déjà bien long du naufrage de la Ve République, organisé systématiquement par des flibustiers de la démocratie et les pilleurs d’épaves de la France. Le député De Fournas vient d’être condamné à la peine la plus lourde possible au sein de l’Assemblée, à savoir son exclusion pour une quinzaine des travaux parlementaires et la division de son indemnité de moitié pour une durée de deux mois. Cette sanction rarissime, la seconde seulement au cours de la Ve République, n’a aucun fondement.
-
La médecine au temps des Lumières, Philip Rieder
-
Le maire LR de Montargis refuse d’inviter le député RN le 11 novembre : les représentants des services de l’État iront ailleurs
-
Bistro Libertés - Philippe de Villiers : "J’ai vu la trahison du Système"
Philippe de Villiers est l’invité spécial d’Eric Morillot. En tant que haut fonctionnaire puis homme politique, il a été témoin de "la trahison du Système". Indiscrétions, révélations chocs et impertinences sont les maîtres mots de ce "Bistro Libertés" explosif. Avec des sociétaires de premier plan, ils débattent entre autres des sujets suivants :
1) Le Frexit est-il une nécessité ?
Guerre en Ukraine, crise énergétique, promotion de l'immigration et du LGBTisme : faut-il sortir de l'Union européenne ? Avec le recul, quelles leçons tirer du Brexit ?
-
Quand Olaf Scholz se rend à Pékin
Le voyage solitaire en Chine du chancelier Scholz ce 4 novembre aura fait l'objet de pas mal de critiques et d'interrogations. Notons qu'il froisse quelque peu Emmanuel Macron, dont il devance les velléités, de sorte que nos bons esprits y voient le signe évident d'un désaccord grandissant au sein de ce que nous appelons à Paris le "couple" franco-allemand.
Reconnaissons surtout qu'il pose un certain nombre de problèmes. Ceux-ci vont bien au-delà des blessures d'amour-propre de notre président aussi démonétisé sur la scène internationale que minoritaire dans l'opinion intérieure dans l'Hexagone.