Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Encore dix milliards d’euros pour « décarbonner » l’industrie : Macron a cessé de compter…

    Le budget de ce gouvernement et de ses nombreux ministres et sous-ministres n'a jamais atteint un coût à ce point pantagruélique. Nos dirigeants vivent hors de notre temps dans les multiples  d'ivoire que sont les ministères de Madame Borne, sous la coupe oh combien jupitérienne d'Emmanuel Macron.

    Les milliards s'envolent. Emmanuel Macron a reçu ce mardi 8 novembre à l'Elysée les représentants de cinquante sites industriels considérés comme très polluants avec un cadeau de Noël assorti d'une clé de bras : il offre 5 milliards d'euros et exige que les derniers fleurons à avoir survécu au massacre de l'industrie française sous son règne lui présentent des projets de décarbonation... extrêmement coûteux. Cinq autres milliards sont promis aux bons élèves pour les mois ou les années qui viennent. Des investissements énormes pour quelle rentabilité ? Seule la statue du président écolo s'en trouvera renforcée. Drôle de priorité...

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Eric Verhaeghe - Sécession : Manuel de résistance à l'oligarchie

    La crise du Covid-19 a marqué pour beaucoup un tournant dans le contrôle des populations. Les outils de surveillance mis en place pendant la pandémie, conjugués au poids psychologique exercé sur les masses, ont montré que l’Etat était dans la capacité de développer leur contrôle. La propension à recourir à l’argent "magique" faisant chauffer la planche à billets a également eu un impact sur les mentalités, à l’image d’un dérèglement de la consommation incitée par la déconnexion entre l’argent et le travail.

    Lire la suite

  • Vers l’explosion de l’économie française : douze preuves que Macron a tout faux !

    ROUSSET PIERRE.jpg

    Marc Rousset

    Les 700 milliards d’euros minimum que les pays de l’UE, dont la France, vont mettre sur la table pour faire face à la crise énergétique en 2023

    La somme minimale en 2023, au-delà d’autres dépenses probables à venir, serait de 264,2 milliards d’euros pour l’Allemagne et 71,6 milliards d’euros pour la France. Fin octobre 2022, les gouvernements des pays de l’UE ont déjà dépensé 576 milliards d’euros pour la protection des ménages et des entreprises.

    En Allemagne, l’énergéticien ancien importateur de gaz russe Uniper a déjà perdu 40 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année 2022, ce qui constitue le record historique des pertes d’entreprise détenu jusqu’à présent par Deutsche Telekom en 2002 (25 milliards d’euros)

    Lire la suite

  • Jordan Bardella, le nouvel homme fort du RN

    Jordan Bardella, le nouvel homme fort du RN
     

    C’est lui que Marine Le Pen a choisi pour lui succéder à la tête du RN, un choix validé par les adhérents à 85%. Plongée dans les coulisses d’une élection.

    L’année 2022 sera-t-elle à marquer d’une pierre blanche dans les annales du Rassemblement national ? D’abord Marine Le Pen à plus de 13 millions de voix, puis les 89 députés RN et enfin le congrès de samedi qui a confirmé Jordan Bardella à la tête d’un parti qui n’avait connu jusque-là que le nom des Le Pen. On sait combien le congrès de Tours, en 2011, a compté dans l’histoire interne du FN puisqu’il a vu Marine prendre la succession de son père face à Bruno Gollnisch ; et enchaîner trois présidentielles, avec une quatrième en ligne de mire si les circonstances l’imposent – et elles l’imposeront. Gageons que le congrès qui s’est déroulé à la Mutualité samedi dernier s’inscrira lui aussi comme une nouvelle étape dans la marche en avant du RN.

    Lire la suite

  • La Suisse a coupé l'approvisionnement en obus de l'Allemagne

    08.11.2022 

    La Suisse refuse l'envoi de munitions pour l'Allemagne.

    La Suisse interdit l’envoi à l'Allemagne de ses munitions pour le char Gepard utilisé en Ukraine, fait savoir Stern. 

    En raison de la neutralité suisse et des lois applicables, il n'est pas possible d'accéder à la demande allemande d'exportation de ces munitions, a expliqué le ministre de l'Economie Guy Parmelin dans une lettre adressée à la ministre de la Défense Christine Lambrecht (SPD), précise le magazine allemand, car pour la Confédération, le droit de la neutralité et la législation sur le matériel de guerre priment, justifie Le Temps.

    Lire la suite

  • Chiffre d'affaires en net recul, stagnation du nombre d'utilisateurs... Facebook, le géant des GAFAM, annonce la suppression de 11 000 emplois

    thumb_21119_article_sliderBig.png

    Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé mercredi 9 novembre la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13 % de ses effectifs, confirmant une information de la presse américaine« Aujourd’hui, je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l’histoire de Meta », a introduit le patron du groupe, Mark Zuckerberg, dans un message adressé aux salariés.

    Lire la suite

  • Abbeville (80) : un projet de mosquée suscite la colère de nombreux habitants, qui accusent l’ancien maire d’avoir “volontairement caché” la construction de l’édifice à la population

    À Abbeville, des riverains se sont constitués en collectif pour lutter contre l’implantation d’une mosquée dans leur quartier. Ils font circuler une pétition.

    Dans la Somme, le projet de mosquée prévue à Abbeville suscite la controverse ainsi que l’ire de nombreux habitants de la ville, comme le rapporte Actu.fr le 4 novembre. Fin octobre, les voisins du terrain concerné par le projet du lieu de culte ont décidé de se constituer en collectif afin de mieux se faire entendre et d’interpeller les élus.

    Lire la suite

  • Les Soulèvements de la Terre, ces « écologistes » qui saccagent les cultures

     

    « Les gendarmes sont sur le terrain pour constater les dégâts, ça suffit, je ne veux plus en entendre parler ». 

    Le désarroi transparaît dans les propos de la secrétaire de Gilbert Charruyer, agriculteur à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres. Poussée à bout par un week-end de violences, elle finit par nous raccrocher au nez. Le 29 octobre, plus de 5000 manifestants se sont introduits sur le champ de l’exploitant, près du chantier de Sainte-Soline. En deux jours, ils ont dévasté ses plantations.

    Lire la suite