L’IGPN devra faire toute la lumière sur cette affaire. Mardi dernier, une jeune femme âgée 24 ans a été frappée par son ex-compagnon avant d’être retrouvée inconsciente dans le hall de son immeuble. Deux heures plus tôt pourtant, cette même jeune femme s’était présentée au commissariat de Blois pour déposer une plainte contre son ancien compagnon. Celle-ci n’a pas été enregistrée, car les policiers ont demandé à la jeune femme de revenir le lendemain pour faire cette démarche. Elle n’en a pas eu le temps.
- Page 18
-
-
Von der Leyen citée dans une supposée affaire de corruption portant sur 60.000 euro
Un nouveau nom est cité dans l'affaire du Qatargate : l'ancien commissaire européen à la Migration, Dimítris Avramópoulos. Ce dernier aurait touché 60.000 euros de Fight Impunity, une organisation créée par l'ex-député européen Pier Antonio Panzeri inculpé pour corruption, « une ONG qui, pourtant, n’est pas inscrite dans le registre de transparence de l’UE », précise le média italien IlFattoQuotidiani.it. -
Capitalisme, UE et politique intérieure sous l’influence américaine | Marcel Gauchet
-
La bataille de Vienne, 1683 : vaincre ou disparaître. Seconde partie
Dès le 14 juillet 1683, le grand vizir attaque et répartit ses troupes dans trois secteurs autour de Vienne. L’aile gauche, au nord-ouest, est aux ordres du vizir Ahmet Pacha. Le centre, à l’ouest et au sud-ouest, est commandé directement par Kara Mustafa. Enfin, l’aile droite, au sud, est placée sous l’autorité du vizir Kara Mehmet Pacha. Le lendemain, comme le veut la tradition, le grand vizir fait sommer la garnison de se rendre, ce que le comte von Starhemberg et les habitants refusent catégoriquement. Commence alors le siège de Vienne avec les premiers bombardements et les premiers travaux de sape.
-
«Pourquoi n’arrive-t-on pas à Marseille à assurer la sécurité de la population ?» : l’alarme d’un médecin emblématique des quartiers Nord
Boulevard Oddo, Saïd Ouichou est une sommité. Il y quelques semaines, le docteur a décidé de quitter le cabinet où il consulte depuis quinze ans pour s’installer à 4 kilomètres de là, toujours dans le 15ème arrondissement marseillais, mais dans un centre de santé entouré de confrères.
-
Chasseurs de trésors
-
Dans l’effondrement, la part des institutions et celle de l’abêtissement, par Maxime Tandonnet
Moi aussi je suis tenté de mettre l’effondrement (école, dette publique, insécurité, hôpital, désindustrialisation, libertés, frontières, corruption etc.) sur le compte de la dégradation des institutions politiques: l’extrême concentration de l’illusion du pouvoir dans les mains d’un seul homme écrasant l’esprit d’initiative et de responsabilité et favorisant ainsi l’impuissance générale. Pire : ce phénomène (de long terme) tend à substituer le culte narcissique d’un individu, la gesticulation vaniteuse et l’esprit de courtisanerie au sens du bien commun.
-
Démocratie à la mode chinoise
À Montréal, ce 19 décembre, on aura assisté au ralliement médiatisé du gouvernement de Pékin au flonflon des accords mondialistes sur la biodiversité et le climat. Sans doute spectaculaire, immédiatement saluée comme il se doit par la bien-pensance internationale, immédiatement dénoncée comme insuffisante par les khmers verts de l'éco-extrémisme, cette embrassade de 200 administrations appelle quelques réserves. On rappellera par exemple qu'aucun des objectifs d’Aichi adoptés en 2010 au Japon, n'a pratiquement été rempli. On notera aussi que le programme présenté pour planétaire ne concernera que 30 % de la surface du globe. Ne nous dissimulons pas non plus qu'il mobilisera des transferts de milliards de dollars financés par les Occidentaux, et qui ne seront pas perdus pour toute le monde.
-
L’Union européenne se félicite d’avoir financé la politique nataliste de la Turquie (MàJ : Réactions de la droite nationale)
-
Briefing : Macron va grand-remplacer les soignants suspendus par des étrangers