Le 12 février, vers minuit, une femme de 40 ans a été violée en rentrant du travail à Saint-Etienne. Un suspect de 21 ans a été interpellé grâce aux images de vidéosurveillance.
- Page 4
-
-
Michel Onfray revient sur le meurtre d'une enseignante à Saint-Jean-de-Luz: "Qu'est-ce que notre société a fait pour qu'un gamin de seize ans puisse poignarder en cours l'un de ses en
Michel Onfray revient sur le meurtre d'une enseignante à Saint-Jean-de-Luz: "Qu'est-ce que notre société a fait pour qu'un gamin de seize ans puisse poignarder en cours l'un de ses enseignants ? Et qu'est-ce qui fait qu'il y a des dizaines d'attaques au couteau tous les jours ? A un moment donné c'est la pathologie de la société qu'il faut aller interroger"
-
[Tribune] L’agriculture en France (I) : « Je t’aime, moi non plus ! »
-
Ukrainiens en France : quand les services d’immigration découvrent des réfugiés pressés de rentrer chez eux
Depuis un an, près de 120 000 Ukrainiens ont bénéficié d’une protection de la France, dont 20 000 sont déjà repartis. Avec eux, l’Hexagone découvre des immigrants pressés de rentrer chez eux. De quoi perturber les institutions, habituées à des déplacés désireux d’établir leur vie dans le pays d’accueil.
-
Louis-Antoine, un nouveau venu dans la musique dissidente : Dieu, la France et le Roy
Thierry DeCruzy
Nouveau venu dans la musique dissidente, Louis-Antoine nous propose un album de dix chansons de sa composition. Engagées, elles sont prometteuses. Le style rappel Brassens, par le jeu de guitare, mais sur une autre voie… L’artiste est musicien, de formation classique, et a déjà bourlingué dans la chanson sous d’autres styles. Musicalement, il est passé “du côté obscur de la Force”, suivant l’expression consacrée pour signifier qu’il est entré dans la dissidence, corps et âme. Effectivement, sa démarche est totale : politique et spirituelle comme l’illustrent ses compositions. Il chante ainsi Dieu, la France et le Roy, titre éloquent de son album.
-
Le MOYEN ÂGE fut-il une époque de TÉNÈBRES et de SERVITUDE ? [Sortie Éditions Voxgallia]
-
Fabrique Ruralité. Comment l’État conditionne le milieu rural à l’accueil de dizaines de milliers de migrants
-
[Au tribunal] Bobigny : un chauffard meurtrier condamné en son absence
Cette semaine, on s’attendait à voir un peu moins de monde dans les salles d’audience.
Ce sont les vacances scolaires, alors les avocats font renvoyer de nombreux dossiers.
Vendredi dernier, 24 février, une affaire se tient néanmoins. Elle paraît plus intéressante que les autres car elle fait écho à une vive actualité.
-
Défaite garantie de l’OTAN en Ukraine : Le quart des chars promis seront livrés sans munitions
par Marc Rousset
L’OTAN avait promis en janvier à Kiev de lui fournir 320 chars d’ici le printemps. En avril seulement 50 blindés pourront finalement être livrés. L’Ukraine va se trouver dans une situation impossible sans chars et sans munitions lors de l’offensive russe majeure prévue en mars ou en avril.
Le Ministre allemand de la défense Boris Pistorius a vertement critiqué certains pays membres de l’OTAN (Danemark, Pays-Bas, Pologne) qui s’étaient permis de faire pression sur l’Allemagne en lui donnant des leçons de morale afin qu’elle autorise la livraison de chars Leopard 2 à l’Ukraine. Copenhague, Varsovie et la Haye ne pourront envoyer qu’un très petit nombre des chars promis. Les stocks de Leopard 2 A4 de la Pologne ne sont pas opérationnels et ceux qui sont en possession des Pays-Bas ont été mis hors service, il y a 20 ans !
-
Alcool à l’Assemblée : la virulence des débats sur la retraite et les séances nocturnes ont accentué la tendance. Un député Insoumis aurait été aperçu vomissant dans une poubelle…
La mythique buvette de l’Assemblée Nationale où seuls les députés ont droit d’accéder
Rupture de stock de Get 27: c’est ce qu’indiquait, la semaine passée, une pancarte affichée à la buvette des députés. La dive bouteille ferait-elle des ravages jusque dans les travées du Palais-Bourbon ? Le sujet a en tout cas été jugé suffisamment sérieux pour être abordé le 8 février lors de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale (…)