Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Reportage] À Toulouse, 400 Black Blocs mettent la ville à sac !

    Ce mardi, entre 25.000 et 150.000 manifestants défilaient contre la réforme des retraites dans les rues de Toulouse. Une mobilisation marquée par de nombreux affrontements contre les forces de l’ordre.
    Dans la ville, les dégâts matériels sont visibles. Onze caméras de vidéoprotection ont été détériorées. La ville porte les stigmates des graffitis, des dégradations de la chaussée, des incendies de mobilier urbain et de poubelles, des bris de panneaux publicitaires…

  • Sainte-Soline : les milices vertes ultra-violentes dans le collimateur. Enfin !


     Photo BV. Manifestation de Sainte-Soline le 25 mars 2023.

    Marc Baudriller 28 mars 2023 

    Quatre jours après les scènes de guerre de Sainte-Soline, dans le département des Deux-Sèvres, le ministre de l’Intérieur tire les leçons du déchaînement de violence qui s’est abattu sur nos forces de l’ordre. 

    À l’Assemblée nationale, devant les députés, Gérald Darmanin a évoqué, ce 28 mars, « des événements inqualifiables », rappelant que la manifestation de Sainte-Soline était interdite par la préfecture depuis le 17 mars.

    Lire la suite

  • De la théologie politique américaine 3/4

    Qq-ppAdXA3OQ24apnHuw16XQVWk.jpg

    ◊ b) En conséquence de l’universalisation de l’inté­rêt na­tio­nal américain et de sa légitimation transna­tio­nale dans les institutions servant de façade de supra-légitimité, survient la délégiti­mation visible des intérêts natio­naux d'autres pays. Du fait de la doctrine Mon­roe, les pays latino-américains se virent dénier tout intérêt national distinct ou opposé à celui américain, bien qu'une analyse his­torique objective montre clairement que l’authentique intérêt na­tio­nal de ces pays est op­po­sé, en règle générale et par nécessité, à l’intérêt national des États-Unis. L’effet de la Doctrine Mon­roe fut de contraindre ces pays à cesser d’exister po­li­tiquement, en devenant des protecto­rats et des nations captives au vrai sens du ter­me.

    Lire la suite

  • Ce gouvernement nous rend complotiste

    Ce gouvernement nous rend complotiste

    Suite au “coming out” d’Olivier Dusspot, E&R se demande si ce type d’information ne constitue pas une manoeuvre de contre-feu du gouvernement :

    […] La déplacardisation de Dussopt, ce serait pas un nouveau truc pour nous interdire de le critiquer, un peu à la manière de BHL avec l’antisémitisme ? Certains doutent. Il est vrai que depuis la réélection magique de Macron le 24 avril 2022, les Français subissent un bombardement ininterrompu de fausses informations oligarchiques. […]

    Lire la suite

  • CFR : Le think tank privé qui contrôle les États-Unis

    Pour ce premier numéro de notre nouvelle Lettre Confidentielle, Pierre-Antoine Plaquevent vous livre une analyse détaillée du CFR, le Think Tank le plus influent des États-Unis :

    Le CFR (Council on Foreign Relations) est l’un des plus anciens think tanks états-uniens.

    Lire la suite

  • Ocean Viking. Comment Mediapart nous prend pour des c… Analyse de texte

    Le 26 mars, Médiapart publiait un article “En Méditerranée, les gardes-côtes libyens ouvrent le feu pour faire fuir l’Ocean Viking“. Un récit immigrationniste larmoyant, et un soupçon de manipulation… Voyons un peu ça :

    Pointeraient-ils sur le registre sentimental ?

    Les équipes de l’ONG SOS Méditerranée (…) sont encore en état de choc. Samedi 25 mars au matin, alors qu’elles avaient été alertées par la plateforme Alarm Phone au sujet d’une embarcation en détresse dans les eaux internationales, au large de la Libye, elles ont été la cible de tirs de la part des gardes-côtes libyens.”

    Un état de choc compréhensible… si on ne lisait pas quelques lignes plus bas que les autorités libyennes ont tiré… “en l’air“, ce qui est répété plusieurs fois dans l’article.

    Lire la suite

  • M. Macron, l'inverse d'un roi de France.

    Macron empereur poubelle

    Décidément, cette réforme des retraites nous rappelle que, en France, le temps compte parfois plus que les affaires d’argent, et vouloir reporter l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans (1) n’est pas politiquement crédible, comme le souligne le politologue Jérôme Fourquet dans les colonnes du Point cette semaine : « (…) le fond de la réforme est particulièrement impopulaire. Sur le sujet des retraites, il y avait déjà eu de grandes mobilisations contre la réforme de 2010 voulue par Nicolas Sarkozy. Mais, à l’époque, 53 % des Français jugeaient « acceptable » le recul de l’âge de la retraite de 60 à 62 ans.

    Lire la suite

  • Images pédopornographiques, chemsex… Nicolas Jeanneté refuse de démissionner du Conseil de Paris malgré sa mise en examen (MàJ)

    FrsF_LAWAAIiKlf-1-270x300.jpg

    24/03/23

    D’après les investigations, l’élu aurait passé de nombreuses commandes sur le Darknet, la partie cachée et clandestine d’Internet, de drogues de synthèse, dont la 3MMC, une substance de plus en plus prisée qui augmente l’euphorie et diminue la fatigue. Le produit était acheminé depuis les Pays-Bas, conditionné dans des emballages de téléphonie et livré par colis postal au magasin de réparation électrique de son fils adoptif, situé dans le XVIe arrondissement.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : La défaite de l’OTAN est inévitable

    Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a affirmé que l’Occident devrait se préparer à un conflit continu en Ukraine et que les pays membres de l’alliance devront consacrer une partie de leur PIB à leurs dépenses de défense et à l’aide en armements à fournir à Kiev. Or, les Européens et les Américains ne peuvent pas se permettre que la guerre par procuration de l’OTAN contre la Russie en Ukraine ne dure trop longtemps.

    Lire la suite