Une belle tête de winner
- Page 38
-
-
Lycée Dupuy de Lôme à Lorient (56) : l’association Cocarde Lycée dénonce l’invitation de SOS Méditerranée et de la « propagande pro-immigration » auprès de classes de 1ère
L’association Cocarde lycée a diffusé sur Twitter des images de cette intervention. Le lycée Dupuy de Lôme a porté plainte pour «accusations diffamatoires».
Le lycée Dupuy de Lôme, à Lorient, a organisé la semaine passée une visite de l’association SOS Méditerranée, agréée par l’Éducation nationale, auprès de classes de première qui suivent la spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques. «Ça devait entrer dans le thème des “frontières”, qui est au programme», explique au Figaro Fabien*, élève proche de la Cocarde Lycée, une association de droite implantée à Lorient, qui a assisté à l’intervention. «Mais la question n’a jamais été abordée sous cet angle alors que ça remplaçait officiellement le cours», assure-t-il.
-
« Frappez comme la foudre » : La « maskirovka », art de la guerre russe
n sur le terrain a évolué depuis septembre, mais les fondamentaux présentés dans cet article restent valables. Personne ne connaît les objectifs stratégiques de la Russie en Ukraine, la date et le lieu de la « grande offensive » à venir, ni même ses prochains mouvements tactiques, tout cela ne faisant que l’objet de spéculations : ce « brouillard de guerre » délibérément maintenu est une marque de fabrique de la Russie.
Il y a soixante-dix-neuf ans, ce qui fut sans doute la plus grande bataille de la Seconde Guerre mondiale s’est déroulée à peu près dans la même région où des batailles se déroulent à nouveau aujourd’hui.
-
Les jeux olympiques de Paris admettront-ils le hijab (séparation) ?
Michel Festivi
Comme le relate la militante anti-islamiste Fatiha Agag-Boudjahlat, début janvier, une joueuse de basket a été exclue d’une compétition par sa fédération dans le Nord de la France, car elle refusait de retirer son hijab (Figarox Vox du 7 février 2023). En effet, les règles de la FFBB interdisent tous couvre-chefs et tous accessoires comme des bijoux. Elle aurait d’ailleurs déclaré à son entraîneur qu’elle ne pouvait pas le retirer.
-
Bistrot des Moutons N°1
-
L’effondrement intellectuel de la classe politique, par Maxime Tandonnet
« Que va faire MBappé après 50 ans ? », s’est interrogée Mme Sandrine Rousseau en commission des affaires sociales, au sujet de l’examen du projet de loi sur les retraites. Evoquer la situation d’un sportif immensément fortuné à propos de la révolte de millions de salariés qui souffrent pour boucler les fins de mois et s’inquiètent pour leurs vieux jours, peut légitimement paraître incongru. Or, la députée ne plaisantait pas du tout : « Je ne sais pas si Emmanuel Macron […] lui a parlé de sa carrière quand il serait senior. Le vieillissement des sportifs est un réel sujet […] Oui, la carrière et le vieillissement des sportifs sont un sujet au-delà de la plaisanterie. »
-
« Vers une catastrophe économique et financière selon Janet Yellen ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Janet Yellen c’est le Bruno Le Maire américain mais moins drôle et avec nettement moins d’humour.
« Catastrophe économique et financière » en vue sans nouvelle loi sur la dette
» Dans une interview diffusée lundi soir, la secrétaire au Trésor US Janet Yellen a prévenu d’une potentielle « catastrophe économique et financière » si la Chambre des représentants ne parvient pas à adopter un projet de loi visant à relever le plafond de la dette.
-
Le consultant du Pentagone James Rickards s'interroge: la troisième guerre mondiale a-t-elle commencé?
Le consultant du Pentagone James Rickards s'interroge: la troisième guerre mondiale a-t-elle commencé?
Par Alfredo Jalife Rahme
Source: https://noticiasholisticas.com.ar/el-consultor-del-pentag...
James Rickards - qui est passé du statut d'avocat à celui de géofinancier, et a été consultant auprès du Pentagone et de la communauté d'espionnage américaine (https://bit.ly/3Jm9GCg) - a accédé à la notoriété mondiale avec son livre Currency Wars : Shaping the Next Global Crisis (https://bit.ly/3Jm9GCg). Rickards a récemment demandé : "La troisième guerre mondiale a-t-elle commencé (https://bit.ly/40bUcql)?". Il craint que la guerre en Ukraine "ne dégénère en une guerre nucléaire avec le déploiement d'armes nucléaires tactiques". Il rejette ensuite l'idée farfelue de la plupart des multimédias occidentaux - qu'il qualifie de "colportage de propagande pour l'Ukraine" - selon laquelle "la Russie lancerait une attaque nucléaire en désespoir de cause suite à l'échec de sa campagne en Ukraine" alors que "le contraire est vrai". Selon lui, "le premier pays le plus susceptible d'utiliser des armes nucléaires est les États-Unis" afin de "sauver la face et de déstabiliser la Russie une fois l'Ukraine au bord de l'effondrement".
-
Quand de jeunes filles découvrent la réalité de l’avortement
Depuis des années, les militants pro-vie n’ont de cesse d’alerter sur la réalité de ce qu’est un avortement et sont critiqués pour cela. Pourtant, comme le montrent les témoignages de ces jeunes filles, l’avortement est généralement difficile pour elles, et laisse des traces physiques et psychologiques. C’est une analyse d’une vidéo intitulée “6 témoignages pour casser le tabou autour de l’avortement” :
https://www.lesalonbeige.fr/quand-de-jeunes-filles-decouvrent-la-realite-de-lavortement/
-
Éric Zemmour : "Sur le conflit entre l'Ukraine et la Russie, la France n'a plus de politique étrangère autonome" (Vidéo)
Eric Zemmour, président de Reconquête, était l'invité de BFMTV-RMC ce jeudi matin pour commenter l'actualité. « Sur le conflit entre l'Ukraine et la Russie, la France n'a plus de politique étrangère autonome. Nous devenons de plus en plus cobelligérants. » a notamment déclaré M. Zemmour, qui estime que la livraison de matériel à l'Ukraine met en danger l'armée française.