- Page 53
-
-
Je ne fêterai pas votre révolution !
-
L’Europe fait face à une pénurie dramatique de médicaments
par Carlo Martuscelli
Des médicaments courants, dont des antibiotiques et des analgésiques pour enfants, sont en rupture de stock dans toute l’Europe. Voici ce qui est fait pour y remédier.
Lorsque vous vous sentez mal, la dernière chose que vous voulez faire est de vous promener de pharmacie en pharmacie à la recherche de médicaments de base comme du sirop pour la toux et des antibiotiques. C’est pourtant ce que doivent faire de nombreuses personnes en Europe, confrontées à une saison hivernale particulièrement difficile.
-
Valdeblore (06) : un père et son fils découvrent 120 peintures rupestres de la période néolithique passées inaperçues jusqu’ici
-
Valdeblore (06) : un père et son fils découvrent 120 peintures rupestres de la période néolithique passées inaperçues jusqu’ici
-
Upahl (Allemagne) : le projet de construction d’un village de conteneurs pour héberger 400 migrants dans une municipalité de 1.700 habitants provoque des émeutes, des habitants tentent de prendre d’assaut un bâtiment officiel
Allemagne – Il y a eu des émeutes dans le cadre d’une manifestation contre les projets d’hébergement des demandeurs d’asile.
Selon la police, jusqu’à 700 personnes se sont rassemblées jeudi soir (26 janvier) devant le siège du Conseil du district pour manifester contre l’hébergement de migrants à Upahl, petite commune de 1 700 habitants du nord de l’Allemagne. Selon le radiodiffuseur public régional NDR, il y avait des extrémistes de droite et des hooligans parmi les manifestants. Certains des manifestants auraient tenté de prendre d’assaut le bâtiment, ce qui a été empêché par des policiers.
-
L’Evangile de Clovis selon la foi de nos Pères
Comme sainte Jeanne d’Arc, la vie de Clovis suscite d’emblée l’enthousiasme. Il est vrai qu’une jeune fille devenue chef de guerre, et un roi barbare transformé en lieutenant du Christ par la grâce de Dieu, cela révèle un mystère d’élection divine pour la France. La vie de Clovis est bien davantage qu’une simple biographie du roi fondateur de notre Monarchie : les Pères de l’Eglise au Moyen-Âge ont su y discerner un mystère de prédestination, au sein duquel on ne peut pleinement entrer que par la foi, comme dans la vie des saints.
-
Immigration : que contient le projet de Darmanin ?
Que contient cette fameuse loi Immigration présentée, ce mercredi, en Conseil des ministres ? « Il faut de la fermeté et de l'humanité [...] On ne peut pas accueillir tout le monde », résumait Emmanuel Macro,n en décembre, dans Le Parisien, tout en appelant à « intégrer plus vite et mieux » les immigrés entrés légalement sur le sol national. Au fond, cet en même temps macronien est tout à fait indiqué pour résumer le projet de loi porté par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et Olivier Dussopt, ministre du Travail. On peut donc raisonnablement considérer que l’hiver est chaud pour Olivier Dussopt qui, après l’indigeste et inflammable réforme des retraites, va s’atteler à porter cette énième loi Immigration. -
Les Françaises rapatriées de Syrie “devaient procréer pour mettre au monde les Lionceaux du califat”, qui auront pour mission de “préparer des attentats en France et en Europe”
Rapatriées en France, les femmes de jihadistes parties en Syrie, entre 2013 et 2019, occupaient des tâches domestiques, recluses à la maison et devaient mettre au monde les futurs combattants de Daech.
“Là-bas, elles portent des armes, sont formées à leur maniement et portent parfois une ceinture explosive“, décrit ce même enquêteur. Alors que 11 des 15 femmes rapatriées la semaine dernière en France, de retour du camp de Roj, au nord-est de la Syrie, ont été mises en examen et écrouées, les services d’enquête s’enrichissent de nouveaux témoignages au fur et à mesure de ces vagues de retour.
-
Qui veut aller mourir en Ukraine?( Pierre Duriot )
28 janvier 2023 Publié par Xavier Jesu
La France est au pied du mur dans son aide à l'Uktaine
Elle a envoyé des munitions, des canons, de vieux blindés à roues, mais se heurte au principe de réalité. Si elle envoie des chars lourds, ou des avions de chasse, comme le demande Zélensky, les choses ne se présenteront pas de la même manière. Pour ces engins, très complexes, il va falloir des formations, pour les récipiendaires du matériel. Il va falloir aussi, une impressionnante logistique, du carburant, du matériel, des pièces détachées, des mécaniciens, des informaticiens, un environnement opérationnel, fait de drones, de relais au sol, nous de sommes plus dans la même dimension.