Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 50

  • Toujours plus d’immigration extra-européenne en France en 2022 avec Emmanuel Macron

    Toujours plus d’immigration extra-européenne en France en 2022 avec Emmanuel Macron

    Les chiffres clés de l’immigration extra-européenne en France en 2022 viennent d’être publiés par le ministère de l’Intérieur. Ils font ressortir une très forte hausse du nombre d’étrangers extra-communautaires arrivés dans notre pays pour une durée plus ou moins longue. Cette politique n’est pas le fruit du hasard : elle résulte de décisions assumées par le gouvernement, déclinées en autant de plans d’actions dûment budgétés.

    Macron et l’immigration

    Le président de la République française n’évoque que rarement dans ses discours l’immigration. Il sait que le sujet est « clivant », ce qui est un problème pour celui qui veut « en même temps » rassembler à gauche et à droite. Il sait également qu’il est en déphasage total avec la majorité de l’opinion publique, qui réclame moins d’immigration. Pour calmer une partie de son électorat, il laisse à intervalles réguliers entrevoir quelques rares mesures restrictives.

    Lire la suite

  • Retraites: et si Macron comprenait ce qui se passe?, par Jérôme Leroy

    manifestation retraites

    Et maintenant, que vais-je faire ? doit se dire Macron, comme Gilbert Bécaud.

    Quand sondage après sondage comme vague après vague, l’opposition à la réforme des retraites est partagée par les trois-quarts des Français et plus de 93% des actifs ; quand la deuxième journée d’action dépasse encore une fois le million de manifestants ; quand après avoir expliqué aux Français qu’ils ne comprenaient pas la philosophie de la réforme, puis que cette réforme était plus juste pour les femmes contre toute évidence au point que le brillant Franck Riester a lâché le morceau par mégarde sur une radio ; quand la manipulation des chiffres du COR a été démentie par le président du COR lui-même devant les députés en commission ; quand en désespoir de cause le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sans doute fâché d’avoir un préfet de police, Laurent Nuñez, qui tient ses hommes et empêche les débordements contrairement à Didier Lallement qui illustrait à merveille ce vieil adage du préfet Grimaud en 68 que le degré de violence dans une manifestation est décidé par l’emploi qu’on fait de la police et non par les manifestants, fussent-ils émeutiers ; quand Darmanin donc, dans une rhétorique aussi droitarde que désespérée assure que tout ça, c’est la faute aux bobos, ce Darmanin si amusant quand il met au premier rang des périls menaçant le pays l’écoterrorisme, et le fait de consommer bio et de voir des films avec Maurice Garrel, bref, quand Macron et son gouvernement se cognent au réel, que leur reste-t-il comme option ?

    Lire la suite

  • Une source inépuisable d’érudition

    DicoEur.jpg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Il faut parfois savoir prendre du recul par rapport aux cadences chaotiques de l’actualité et évoquer les outils avec lesquels il importe de comprendre le monde et son temps. En 2008, les éditions Vuibert réimprimaient pour la troisième fois un travail original d’Yves Tissier. Ce lexicographe et historien est l’auteur d’un fantastique Dictionnaire de l’Europe, sous-titré États d’hier et d’aujourd’hui de 1789 à nos jours (716 p., hélas indisponible sauf erreur peut-être chez les bouquinistes en ligne).

    Lire la suite

  • Ils ont réalisé le rêve d’Hitler, la Grande Europe anti-Russes

    À l’occasion de la remise en ordre en Ukraine, le IVe Reich reconnaît sans complexes faire la guerre à la Russie.
    La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a déclaré clairement le 25 janvier que l’Allemagne était en guerre contre la Russie.
    Comme les autres leaders occidentaux se prétendent non-belligérants, la plupart des grands médias ont reçu l’ordre de passer sous silence ces propos martiaux. Mais Yevgeny Stakanovsky, personnage influent proche de Poutine, a commenté :
    « Des chars allemands avec des croix sur leur blindage vont à nouveau traverser l’Ukraine en attaquant des soldats russes. Cela me rappelle quelque chose (…) Et pour moi, c’est un signal que le Bundestag ne devrait tout simplement plus exister. Démolissons-le, transformons-le en terrain légèrement radioactif. »

    Lire la suite

  • La prochaine action de Poutine sera dévastatrice et l’OTAN n’est pas prête (video)

    La dernière interview de Macgregor sur la situation en Ukraine datée du 1er février (durée 20′, prendre à partir de la minute 36′ 39″) C’est en anglais, mais il est possible de faire des réglages pour des sous titres en français.

    Dominique Delawarde

    Le secrétaire général de l’OTAN affirme que Poutine mobilise 200 000 soldats supplémentaires alors que la Russie prépare une offensive massive en Ukraine.

    Lire la suite

  • BFMTV : ouverture d'une enquête interne pour des « soupçons d’ingérence »

    thumb_22542_article_sliderBig.png

    La guerre du Maghreb dans la télé française. 

    BFM TV a ouvert une enquête interne sur le présentateur Rachid M’Barki, soupçonné d’avoir subi une influence extérieure dans le contexte d’un reportage ou il évoquait les relations entre le Maroc et l’Algérie et les tensions entre les deux pays au sujet du Sahara occidental. Le journaliste d’origine marocaine aurait présenté des informations sans les faire valider par le rédacteur en chef.

    Actu en Bref du JT 03/02/2023 

    https://tvl.fr/actus/bfmtv-ouverture-d-une-enquete-interne-pour-des-soupcons-d-ingerence

  • Néolithique : le premier massacre de masse découvert en Europe

    Vue du charnier découvert par les archéologues slovaques et allemands. Ivan Cheben/Matej Ruttkay/AÚ

    Dans l’ouest de la Slovaquie, des archéologues ont fait une découverte macabre. Dans une tranchée percée il y a quelque 7 000 ans, ils ont exhumé plusieurs squelettes décapités. Rituel religieux ? Cas de cannibalisme ? Lutte pour l’espace ?

    Lire la suite

  • Chasse-sur-Rhône (38) : une fillette de 4 ans agressée sexuellement par un migrant afghan, logé dans un centre d’accueil ; il est condamné à 30 mois de prison ferme

    Un homme était jugé ce mardi devant le tribunal judiciaire de Vienne. Ce réfugié afghan a été condamné à 30 mois de prison ferme pour avoir agressé il y a un peu plus d’un an une fillette de 4 ans. Les faits s’étaient déroulés de nuit dans un foyer d’accueil de demandeurs d’asile de Chasse-sur-Rhône, rapporte le Progrès.

    Lire la suite

  • Quand Sarkozy appelle à l’union des droites pour sauver Macron !

    L’ ? Cet éternel mouton à cinq pattes que certains aperçoivent en rêve, mais rarement dans la réalité, serait-il en passe de revenir sur le devant de la scène ?  semble y croire, même s’il s’agit d’une conception toute personnelle de cette union.

    Lire la suite