Mardi matin, une octogénaire s’est fait agresser boulevard des Pas-Enchantés, à Saint-Sébastien-sur-Loire, en périphérie nantaise. Vers 10h15, un individu lui a arraché son collier en la poussant. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, un homme a été interpellé mardi à Saint-Sébastien-sur-Loire. Il sera jugé en comparution immédiate. En garde à vue, il a dégradé une cellule du commissariat central de Nantes. Le jour du vol, il venait de sortir de prison trois jours auparavant. Après examen médical, la victime a reçu une ITT de cinq jours.
- Page 58
-
-
Thierry Breton, Monsieur Vaccin et Mr. McKinsey », ministre de l’austérité et commissaire à la censure numérique, vient de s’offrir un château
Carla Montet: Il est particulièrement inquiétant, qu'alors que la parole se libère sur la pédocriminalité en Europe, l'apparatchik Thierry Breton cherche à réprimer la parole sur Internet, particulièrement sur ce sujet, et bien évidemment à "filtrer" le contenu des campagnes électorales, pour permettre à certains de conserver le pouvoir.
-
Parti socialiste : la farce et l’attrape !
La chronique de Philippe Randa
Un récent article de France Info est pour le moins étonnant : « À un an des élections européennes, le Parti socialiste engrange de nouveaux et jeunes adhérents. »
3 000 adhérents « dont la moitié a moins de 30 ans » auraient ainsi grossi ses rangs qui comptabiliseraient en cet été 2023 encore… 45 000 adhérents ! Qui l’eût cru ?
-
VLADIMIR POUTINE : "TOUT N'A PAS COMMENCÉ AVEC L'OPÉRATION MILITAIRE SPÉCIALE."
-
La BBC se demande pourquoi l’Afrique du Sud s’écroule depuis les années 2000. Épisode 1: les longues coupures d’électricité incessantes dues à la corruption, au manque de maintenance et à la perte de compétences
L’Afrique du Sud disposait autrefois de l’électricité la plus abondante et la moins chère du continent. Aujourd’hui, elle connaît des coupures de courant. C’est ce qu’on appelle le délestage, processus par lequel la compagnie d’électricité Eskom réduit occasionnellement la demande d’électricité sur le réseau national.
-
Le gouvernement lorgne sur l’argent des retraites du privé
-
Résistance ou résilience ? Sympathie ou empathie ?
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Eva Chaussinand (doctorante à l’ENS Lyon) publiait récemment un article dans Cairn.info qui évoquait ce déficit d’empathie présidentielle. Pour Josiane Bakasko “le président a un énorme déficit d’empathie “.
Empathie et résilience : ces mots de la société moderne sont-ils justes ou signes d’un “autocentrisme” qui empêche d’aimer et d’écouter son prochain. Ne désignent-ils pas l’individualisme et la déconstruction des liens de la société.
-
Paris : la station de métro “Hôtel de Ville” transformée en camp de migrants
-
[L’été BV] [Livre] L’école face à l’entrisme islamisme
L'été : l'occasion pour beaucoup de se plonger enfin dans ce fameux livre dévoré des yeux toute l'année sans pour autant avoir eu le temps de s'y plonger. À cette occasion, BV vous propose une sélection de ses meilleures recensions. Aujourd'hui, pourquoi pas redécouvrir Ces petits renoncements qui tuent, de Carine Azzopardi. Le cri d'alarme d'un professeur contraint à l'anonymat.
Le livre est paru chez Plon en août dernier mais son actualité, à deux jours du deuxième anniversaire de l’assassinat de Samuel Paty, n’a jamais été aussi brûlante. Ne cherchez pas l'auteur. Vous ne le trouverez pas.
-
L’Etat profond américain de Peter Dale Scott