- Page 54
-
-
«Notre président de la République a une indignation sélective. Est-ce qu’il a eu un mot pour Enzo ? Est-ce qu’il a eu un mot pour notre fils Adrien ? Il n’y a rien eu, aucune compassion»
Ils s’appelaient Enzo Parissot, Axelle Dorier ou encore Adrien Perez. Leur mort n’a pas fait la une de l’actualité nationale ni suscité de réactions dans la classe politique, à quelques exceptions près. Dans un entretien exclusif accordé au Figaro , la mère du jeune Enzo, un adolescent de 15 ans récemment tué à coups de couteau dans une petite commune de l’Eure, s’interrogeait : «Pourquoi ne parle-t-on pas de mon fils ? Parce qu’il ne vient pas d’une cité mais d’une petite commune de 1400 habitants ? Parce que nous sommes restés dans le respect, le silence et le calme ? Pourquoi notre chef de l’État ne vient pas nous rendre hommage ?». Quelques jours avant cet entretien, la mère du jeune homme avait publié un message de la même teneur sur LinkedIn. «Les politiciens, les footballeurs, les stars, vous êtes où ?», questionnait-elle.
-
Pierre-Antoine Plaquevent - Comprendre le mondialisme
-
Surprise glaciale : l’Argentine et la Sibérie enregistrent des records de froid
Le 17 juillet 2023, un froid glacial a envahi l’Argentine, brisant tous les records de température depuis le début des relevés en 1961.
San Antonio OesteLe thermomètre a affiché -22,5 °C à l’aéroport de Perito Moreno et -11,2 °C à San Antonio Oeste. Pendant ce temps, la Sibérie connaissait des températures les plus basses depuis 90 ans.
-
Derrière Papy Biden, l’État profond américain à la manœuvre
Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossible, La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ On ironise facilement sur la fatigue, pour ne pas dire plus, du président américain Biden. Le président qui tombe de vélo ou dans les escaliers, qui lit bêtement tout ce qui est écrit sur son prompteur et qui a beaucoup de mal à s’empêcher de baver quand il parle devant les caméras. Mais il ne faut pas s’illusionner pour autant. Derrière Papy Biden, c’est l’État Profond américain qui est à la manœuvre. Papy Biden n’est pas un grand-papa gâteau ou un vieux gâteux. C’est une marionnette qui couvre de son autorité chancelante ceux qui ont déclaré la guerre au monde entier, dans l’espoir fou de continuer à le dominer.
L’Ukraine, clef de la stratégie américaine en Europe
L’Ukraine est de nos jours le premier enjeu de cette offensive mondiale.
Car les États-Unis et l’OTAN, soufflent sur les braises au lieu d’essayer d’imposer la paix. En livrant à l’Ukraine, crédits revolving, armes, conseillers militaires et mercenaires sans limites, les Occidentaux ne font que prolonger une guerre entre Européens. Et pousser la Russie dans ses retranchements.Lien permanent Catégories : géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Le retour du JDD
Après la grève le retour des parutions était annoncé pour mi-août, mais Geoffroy Lejeune a voulu surprendre en publiant un numéro dès aujourd’hui.
Ce numéro a été réalisé essentiellement par des journalistes extérieurs, avec peu de membres de la rédaction sortante impliqués, comme pour le site internet dont l’activité avait déjà repris cette semaine.
-
« Pas à la hauteur du moment » : à mots couverts, écologistes, socialistes et communistes accusent Mélenchon de vouloir mettre fin à la NUPES
À mots couverts, écologistes, socialistes et communistes accusent Jean-Luc Mélenchon de vouloir mettre fin à la Nupes. Le leader de LFI a, pour la première fois mercredi dernier, renvoyé nommément la faute sur ses partenaires.
-
Histoire de la médecine ancienne, par Stanis Perez
-
Cet été, c’est peut-être l’année des méduses, mais plus sûrement celle des burkinis !
Michel Festivi
Brigitte Bardot, il y a bien longtemps, nous enchantait avec sa mélopée de l’été : « sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… ». Mais ça c’était il y a longtemps. Aujourd’hui le problème des plages ce sont les proliférations de burkinis.
-
Niger, Afrique, guerre : MACRON la catastrophe !