Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 63

  • Le « saignement » prétendu des journalistes du JDD : une fiction démasquée !

    Face à l'arrivée de Geoffroy Lejeune au JDD, la presse de gauche, à l'instar de Libération, cherche à susciter l'effroi par des termes mal choisis et des allégations infondées.

    Lire la suite

  • Fêtes de Bayonne : 920 plaintes enregistrées en cinq jours dont 4 pour viols, deux fois plus que l’année dernière (MàJ)

    01/08/23

    Les Fêtes de Bayonne se sont terminées dimanche dernier. Pour cette édition, le nombre de plaintes a doublé par rapport à l’an dernier. Quatre plaintes ont notamment été déposées pour viol.

    Lire la suite

  • Un char AMX donné par la France à l’Ukraine en route pour Moscou ?

    Pour la première fois depuis Napoléon ou quasi, des armements français vont rouler à Moscou. En qualité de trophée, indique le canal Telegram fifhtrepublic en mettant en ligne des vidéos d’un AMX 10 RC sur un porte-char d’abord dans les rues de Marioupol, grand port du Donbass en pleine reconstruction, puis sur l’autoroute M4 Don en route vers Moscou. Les autorités russes auraient l’intention de l’installer devant… l’ambassade de France.

    Lire la suite

  • USA : Une dislocation en mode URSS 1991 ?

    par Régis de Castelnau

    L’auteur de ces lignes a des souvenirs très précis du mois de juillet 1991. L’arrivée de Michael Gorbatchev à la tête de l’URSS en 1985, avait débouché sur des réformes importantes en particulier en ce qui concerne la démocratie (glasnost) et l’économie (perestroïka). La situation était assez agitée, notamment dans les pays du glacis d’Europe centrale qui s’émancipait avec d’ailleurs l’accord de Moscou. L’Union soviétique quant à elle, dont il faut rappeler qu’elle n’était pas un État-nation territorial unifié mais en fait une organisation internationale intégrée, semblait solide. Rappelons qu’il s’agissait de l’empire des tsars récupéré et réorganisés par les bolcheviks, qui en avaient fait le vainqueur de la deuxième guerre mondiale et la deuxième puissance du monde. C’est la grotesque tentative de coup d’état du début du mois d’août qui déclencha le processus aboutissant six mois plus tard (!) à la dislocation du pays et à son naufrage corps et biens. Quiconque aurait annoncé cette catastrophe en juillet 91 aurait provoqué de grands éclats de rire.

    Lire la suite

  • Nîmes (30) : matelas brûlés, grillage découpé, porte dégradée… tentatives d’évasion dans un CRA accueillant 103 étrangers en situation irrégulière

    Des individus qui séjournaient contre leur gré au centre de rétention administrative de Nîmes ont tenté de s’enfuir dans la nuit du 31 juillet 2023. Ils ont dégondé une porte métallique et découpé le grillage pour accéder à une cour du bâtiment. Ils n’ont pas pu aller plus loin, car cette cour est surveillée par des policiers en permanence.

    Lire la suite

  • D'où vient la France ? Éloge des Celtes, qui ont su saisir la chance de la romanisation...

    1AA.jpg

    Buste de César en marbre, trouvé dans le Rhône en 2008...
    ... par Charles Maurras et Jacques Bainville
    En janvier 2010, Éric Besson, bien pâle et bien falot ministre du très mauvais Président que fut Nicolas Sarkozy, proféra l'insanité suivante : "La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage..."
    Nous répondîmes aussitôt, dans ces colonnes, à cette stupidité monumentale, rappelant cette évidence : à partir du moment où l'on quitte la Préhistoire pour entrer dans l'Histoire, il y a un premier peuplement connu, identifié sûrement, dans cette terre qui s'appelle aujourd'hui "la France" : c'est le peuple Basque. Celui-ci, comme les deux tiers de l'Europe, fut comme recouvert par une immense migration : celle des Celtes, qui recouvrirent toute l'Europe de l'ouest et l'Europe centrale.

    Lire la suite

  • [L’été BV] Bruno Le Maire : l’inamovible ministre du Macronistan

    Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
    Cet article a été publié le 12/10/2022.

    En cette fin juillet, Bruno Le Maire, inamovible ministre de l'Economie du Macronistan, s'est félicité des résultats de l'économie française au deuxième trimestre, moins mauvais qu'attendus, avec une croissance du PIB de 0,5 %. Il a même parlé d'une « performance remarquable »... Pourtant, son parcours politique et son inaction budgétaire révèlent cinq lâchetés, justement épinglées par Marc Baudriller en octobre 2022.

    Lire la suite

  • Geopolitique du petrole : nouvelle donne

    dépendance-pétrole.jpg

    Certes, me direz-vous, l’homme est plein de ressources. Il est comme la nature, quand il rencontre un obstacle, il le contourne. Les Européens, totalement vassalisés par les Américains pour des raisons que nous connaissons – à savoir le bouclier militaire américains via l’Otan dans le contexte pourtant dépassé de « guerre froide » -, n’ont pas pris la mesure du danger qu’il y avait de placer la Russie sous embargo énergétique. Il ne fallait pas être grand clerc pour mesurer l’ampleur des conséquences que cela ne manquerait pas de produire sur nos économies et plus largement sur l’économie mondiale. Le monde s’est fracturé entre les « Occidentaux » - Amérique, Angleterre, Europe, Australie, Japon -, et le reste du monde.

    Lire la suite

  • Répression du climatoscepticisme dans les médias : un cas d’école

    JPEG

    Accuser un "climatosceptique" de "désinformation" est une attaque désormais banale, au même titre que le ‘‘complotisme’’ ou la ‘‘haine’’. Elle part du principe que la thèse d'une "catastrophe climatique d'origine anthropique" est tellement incontestable et incontestée au sein de la "communauté scientifique", que toute personne avançant un fait de nature à la contester, ou même la relativiser, est forcément dans une démarche de mensonge et de manipulation de l'opinion. Ce serait donc "au nom de la Science" qu'il conviendrait d'empêcher de tels menteurs patentés de s'exprimer dans les médias. Malheureusement, quand il s'avère que le fait en question était parfaitement vrai, c'est le fact-checker qui, tel l'arroseur arrosé, se retrouve convaincu de désinformation... Un exemple particulièrement édifiant nous est donné récemment par Reporterre.net et Le Figaro...

    L’ « Affaire » des hippopotames dans la Tamise

    L'affaire est résumée de la façon suivante dans un article en ligne du site Reporterre.net, en date du 21 juillet 2023, et intitulé : « Climatoscepticisme dans les médias : des députés planchent sur une loi » :

    Lire la suite