La justice a prononcé un non-lieu en faveur des trois gendarmes impliqués dans l'affaire du délinquant Adama Traoré, mort en juillet 2016 à la suite de son interpellation par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, selon une ordonnance des juges d'instruction.
- Page 50
-
-
Malgré les injonctions du préfet de la Vienne, les Journées chouannes de Chiré-en-Montreuil ont remporté un grand succès...
Comme chaque premiers samedi et dimanche de septembre, depuis le début des années 1970, se sont déroulées cette fin de semaine les traditionnelles Journées chouannes de Chiré-en-Montreuil organisées par Diffusion de la Pensée française cliquez ici.
-
Histoire Mondiale des Services Secrets, par Rémi Kauffer
-
Lille : l’action choc des jeunes femmes de Némésis pour dénoncer l’insécurité
-
Toulouse : Une cinquantaine de squatteurs d’extrême-gauche prennent d’assaut une maison gardée par un vigile, se barricadent et agressent une voisine
Ce dimanche 3 septembre, une maison d’un quartier de Toulouse a été prise d’assaut par un important groupe de squatteurs. Les forces de l’ordre sont intervenues.
L’agent de sécurité posté pour surveiller la maison inhabitée depuis quelque temps n’a pas fait le poids. Une cinquantaine de squatteurs se sont barricadés dans cette habitation toulousaine ce dimanche en fin d’après-midi indique La Dépêche.
-
Dans vos commentaires, cette semaine : « Honte à tous ces journalistes ! »
-
Le Gulf-Stream : bénédiction aujourd’hui, danger demain ?
Ce courant marin adoucit le climat de l'Europe, qui serait beaucoup plus froid sinon. Et, depuis bien des années, plusieurs études (dont celles de la Revue Scientifique ''Nature'') indiquent que le Gulf Stream s'affaiblit, inexorablement...
Source : Article NHU.bzh (1) - « Le Gulf Stream change et la Bretagne en dépend directement. »
Quelques définitions utiles de termes utilisés en toutes langues :
Gulf Stream – En Français : Courant du Golfe - https://fr.wikipedia.org/wiki/Gulf_Stream
SST (Sea Surface Temperature) (Température de surface de l'océan)
AMOC (Atlantic Meridional Overturning Circulation) (Circulation méridionale de retournement de l'Atlantique). « C'est le système de circulation des courants océaniques de l’Atlantique nord. Celui-là même qui arrose en permanence la Bretagne. Il s’agit d’une boucle de circulation des eaux, encore appelée boucle thermohaline, qui brasse les eaux froides venant du nord avec celles plus chaudes, venant du Golfe du Mexique après avoir longées la côte est américaine avant de traverser l’Atlantique nord pour venir vers nous. » (1)
-
Fake News France
Ukraine, Brics, Mali, Niger, Congo, malheureuse série de revers diplomatiques pour la France de Macron !
Après l’ultimatum des putschistes du Niger enjoignant à notre ambassadeur de quitter le pays, le président Macron s’est exprimé fermement : « Quoi qu’il arrive, et je le dis avec fermeté, l’ambassadeur français restera français ! »
Mais cette détermination de façade masquait de nombreuses hésitations - qu’on en juge par ces discussions qui ont fuité hors de la cellule de crise. Il est toujours intéressant de voir comment se décident les grandes affaires du monde.- Commençons par l’Ukraine : où en est-on ?
- Toujours pareil, monsieur le président : Poutine refuse de vous prendre au téléphone.
- Bien. Continuez à l’appeler tous les jours. Non : plusieurs fois par jour. La France ne se laissera pas traiter comme un vulgaire démarcheur commercial, c’est une question d’honneur national ! -
Macron veut « faire nation », mais en faisant semblant
Emmanuel Macron n’a plus les mots, tant le réel lui échappe. Dans le Figaro Magazine du 4 août, le chef de l’Etat a soudainement découvert l’urgence de « faire nation », comme on fait la tambouille : un cache-misère semblable au « vivre ensemble » dont il dit pourtant « ne pas aimer le terme ». Or, comment faire nation sous la tutelle d’un président qui défend la souveraineté européenne, le consommateur remplaçable, et qui récuse l’idée de préférence nationale ? Les progressistes de l’après-guerre se pensaient malins en s’affirmant « citoyens du monde ».
-
Le Japon dans la guerre des continents
Le japonologue russe Vassili Molodiakov a écrit de Tokyo à notre ami Douguine pour lui préciser certains faits géopolitiques relatifs au Japon. Cette lettre est parue dans le numéro 3 d'Elementy (sous-titrée Evraziskoïe obozrenie [L'Observateur eurasiste]), la revue théorique de la “Nouvelle Droite” russe.