Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 51

  • Abaya, hidjab, burkini et autres qamis, tout est religieux et politique en islam, et réciproquement.

    image.jpeg

    Michel Festivi 

    On le sait, ou on devrait le savoir, le coran ne distingue pas le politique du religieux, contrairement aux Evangiles qui ne sont pas la retranscription de la parole de dieu, mais des témoignages humains sur la vie et les actes de Jésus, fils de Dieu : « Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu » Matthieu, XXII page 21 ou Luc, XX, 25.

    Tout, absolument tout procède du dieu des musulmans dans le livre incréé, le coran (la récitation), qui n’est que la retranscription littérale en langue arabe, des ordres d’Allah dictés à Mahomet par le truchement de l’ange Gabriel (Djibril). Et ce même si le coran nous explique dans plusieurs versets que Mahomet était illettré, ce qui renforce le caractère incréé du livre.

    Lire la suite

  • Jordan Bardella : “Emmanuel Macron est un Jean-Luc Mélenchon patient qui déconstruit progressivement notre pays”

    Jordan Bardella : “Emmanuel Macron est un Jean-Luc Mélenchon patient qui déconstruit progressivement notre pays”

    Extrait d’un entretien donné par le président du Rassemblement national au Figaro :

    […] Je pense qu’Emmanuel Macron est politiquement de nulle part et qu’il est à la tête d’une nation qu’il conduit nulle part. Emmanuel Macron est un Jean-Luc Mélenchon patient qui déconstruit progressivement notre pays de bas en haut, en prenant son temps et en prenant le temps de la déconstruction. On le voit concrètement avec l’exemple de l’école, qu’il a affaiblie dans ses capacités par des réformes successives. On voit qu’il rebouche aujourd’hui les trous.

    Lire la suite

  • Sécheresse asymptomatique dans le désert du Nevada : le festival Burning Man annulé à cause de fortes pluies

    par le Média en 4-4-2

    Le festival alternatif Burning Man, situé au cœur du désert du Nevada, s’est métamorphosé en un immense terrain boueux, forçant l’annulation des événements prévus et retenant les dizaines de milliers de participants sur place, avec des prévisions de pluies supplémentaires pour le dimanche.

    Lire la suite

  • La rentrée a horreur du vide

    230904

    Quelques semaines de silence et de vacances n'ont fait que confirmer cet inquiétant constat de stagnation quasi brejnévienne de la France, auquel cette chronique était consacrée en date du 25 juillet. (1)

    À cet égard, on organise les rendez-vous de Saint-Denis que l'on peut. En 1936, face au Front populaire, Jacques Doriot, maire de Saint-Denis en rupture avec le parti communiste, dont il avait été une des vedettes, et avec le Komintern stalinien, dont il refusait les consignes, avait imaginé dépasser le clivage droite/gauche. Il visait ainsi à donner naissance à un parti fasciste français. Le choc fut violent, qui inspira à Drieu La Rochelle un de ses écrits les plus célèbres. La suite est connue. La fin fut tragique.

    Lire la suite

  • Ecole : mettre fin au collège unique

    jean-paul_brighelli_iafrate-1200x693.jpg

    Pédagogisme, collège unique, laïcité à géométrie variable, égalitarisme... En cette rentrée marquée par l’arrivée de Gabriel Attal au ministère de l’Éduca- tion nationale, Jean-Paul Brighelli revient sur ses thèmes de prédilection. Dans son nouvel essai cinglant, L’École à deux vitesses (L’Archipel), il dénonce les hypocrisies de la mixité, et l’«héritocratie», qui «laisse dans le fossé 90% du potentiel du pays». L’auteur de La Fabrique du crétin (2005) n’y épargne ni la jeune classe politique aux commandes - sa « conformité aux codes », sa « superficialité brillante » - ni les professeurs satisfaits de « ronronner devant un public présélectionné ».

    Lire la suite ICI

    Source : Le Figaro 4/9/2023

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/09/04/ecole-mettre-fin-au-college-unique-6459644.html

  • QUELQUE CHOSE DE GRAVE SE PRODUIT. Il y a des signes d’une future offensive stratégique de l’armée russe

    Ukraine Invasion Day 555: counteroffensive operations continue

    BORZZIKMAN : « Aujourd'hui, le chef du centre de presse du groupe appelé « Ouest », le colonel de l'armée russe Sergueï Zybinsky, a déclaré que l'offensive victorieuse des troupes russes en direction de Koupyansk se poursuit. Selon lui, l'armée russe a réussi à s'emparer de 5 bastions des forces armées ukrainiennes. Sergueï Zybinsky a également souligné les lourdes pertes de l'ennemi. Selon lui, dans les seules batailles pour ces bastions, les forces armées ukrainiennes ont perdu environ 200 soldats, ce qui est comparable à la perte d'une compagnie entière. Par ailleurs, les pertes humaines importantes des forces armées ukrainiennes ont également été largement constatées en Occident, en particulier après que la société de télécommunications ukrainienne « Kyivstar » a accidentellement publié les pertes réelles de l'armée ukrainienne.

    Lire la suite

  • Le match Djokovic-Federer ou le crépuscule de l’héroïsme

     

    Novak Djokovic et Roger Federer. Tout oppose les deux champions, hors leurs palmarès respectifs. L’un n’hésite pas à se mettre à dos les bien-pensants, sur la Covid, sur la Serbie, sur le Kosovo ; l’autre démoralise jusqu’aux mal-pensants, jamais un mot plus haut que l’autre, toujours dans les clous, avec une élégance jamais prise en défaut. Jacques Chambray refait le match.

    J’ai pris conscience du danger que court la liberté, en caressant le crocodile d’un polo flambant neuf. Voyez-vous, je parcourais les étagères d’une marque française bien connue pour leurs polos de tennis. Étant moi-même tennisman à temps perdu, je gravitai vers leur section sportive et interrogeai un vendeur au sujet de leur collection Novak Djokovic, célèbre champion sponsorisé par cette marque-ci.

    Lire la suite

  • David Lisnard : “Nous assistons au dernier soubresaut d’un système”

    David Lisnard : “Nous assistons au dernier soubresaut d’un système”

    Extraits d’un entretien donné par David Lisnard dans Valeurs Actuelles :

    Lire la suite

  • Lisa Kamen-Hirsig, professeure : “On dit aux parents qu’on instruit leurs enfants… En réalité, on leur farcit la tête avec des idéologies qui n’ont rien à voir avec les connaissances ni avec le savoir”

    F5KcpbyXAAELjqS-470x300.jpeg


    Source et tweets ici