Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 54

  • 6 août 1945 : Une bombe atomique sur Hiroshima !

    Hiroshima après la bombe atomique du 6 août 1945
    Le 6 août 1945, trois mois après la capitulation de l'Allemagne, l'explosion d'une bombe atomique au-dessus de la ville d'Hiroshima, au Japon, précipite la fin de la Seconde Guerre mondiale et inaugure l'Âge nucléaire.
    Depuis lors plane sur le monde la crainte qu'un conflit nucléaire ne dégénère en une destruction totale de l'humanité...
    André Larané

    Un projet ancien

    Dès avant la Seconde Guerre mondiale, les savants réfugiés aux États-Unis (y compris Albert Einstein) ont averti le président Franklin Roosevelt du risque que Hitler et les nazis ne mettent au point une bombe d'une puissance meurtrière exceptionnelle fondée sur le principe de la fission nucléaire.
    En novembre 1942, désireux de devancer à tout prix les Allemands, le président américain inaugure en secret un programme de mise au point de la bombe atomique sous le nom de code Manhattan Engineer Project.
    Il en confie la direction au physicien Julius Robert Oppenheimer.

    Lire la suite

  • Comprendre la stratégie de Vladimir Poutine

    par Jean-Yves Jézéquel

    1. Vladimir Poutine a inauguré en 2008, une stratégie politique ayant pour but de mettre fin au mondialisme.

    En renvoyant mes lecteurs à l’article sur les acteurs du Nouvel Ordre Mondial, (que l’on devrait peut-être appeler «l’Ordre Mondial du Nouveau Monde», celui qui a été créé en 1944 à Bretton-Woods, par les USA, la Grande Bretagne, en un mot, les vainqueurs Anglo Saxons, suggère Sylvain Laforest, journaliste canadien), chacun sait que la Trilatérale, la Banque mondiale, le FMI, la BRI, la FED, BlackRock/Vanguard, contrôlent le monde.

    Tous ces acteurs font la pluie et le beau temps sur la vie de milliards de personnes, via les sociétés pétrolières, les multinationales majeures, l’industrie pharmaceutique, les grands médias inféodés au système mondialiste, un grand nombre d’ONG, corps et âmes dévoués à la cause des criminels mondialistes, s’activant actuellement pour le plus grand génocide de l’histoire !

    Lire la suite

  • Françoise Dumont (LR), menacée après son amendement pour restreindre l’aide médicale d’État aux migrants clandestins : la plainte classée sans suite. La sénatrice pointe du doigt la justice ; le maire Éric Piolle suit l’un des suspects sur X (Màj)

    Sa plainte pour menaces et injures vient d’être classée sans suite

    La sénatrice varoise Les Républicains (LR) Françoise Dumont ne décolère pas depuis la réception d’un courrier du tribunal judiciaire de Paris, daté du 21 août : sa plainte pour menaces et injures vient d’être classée sans suite, d’après nos informations. Autrement dit, aucune poursuite pénale ne sera engagée. Motif ? L’enquête n’a pas permis d’identifier la (les) personne(s) ayant commis l’infraction, précise le procureur de la République du pôle national de lutte contre la haine.

    Lire la suite

  • Robert Steuckers : « Empire et Europe »

    robert steuckers

     Robert Steuckers, extrait de « La Notion d’Empire, de Rome à nos jours »
    Conférence prononcée à la tribune du « Cercle Hélios », Île-de-France, 1995.

    « [...] Frédéric II Hohenstaufen, sorte de surdoué, très tôt orphelin de père et de mère, virtuose des techniques de combat, intellectuel formé à toutes les disciplines, doté de la bosse des langues vivantes et mortes, se … verra refuser d’abord la dignité impériale par l’autocrate Innocent III : « C’est au Guelfe que revient la Couronne car aucun Pape ne peut aimer un Staufer ! » Ce que le Pape craint par-dessus tout c’est l’union des Deux-Siciles (Italie du Sud) et l’Empire germano-italien, union qui coincerait les États pontificaux entre deux entités géopolitiques dominées par une seule autorité. Frédéric II a d’autres plans, avant même de devenir Empereur : au départ de la Sicile, reconstituer, avec l’appui d’une chevalerie allemande, espagnole et normande, l’œcumène romano-méditerranéen.

    Lire la suite

  • Contre la tenue d'un colloque immigrationniste à Saint-Brévin

    stbrevin-1536x918.jpg

    Grande initiative contre le colloque "Saint-Brevin terre d'accueil" le 23 septembre

    Le collectif de Préservation de la Pierre Attelée, qui mène le combat depuis plus d'un an contre l'implantation d'un Cada près d'une école maternelle et primaire, a pris connaissance de l'initiative, impulsée par la LDH, le Mrap et d'autres associations immigrationnistes, le week-end du 23 et du 24 septembre (voir ICI)

    Nous considérons la tenue de ce colloque, alors que la construction du Cada se termine, comme une véritable provocation, soutenue par les pouvoirs publics. 

    Lire la suite

  • [Point de vue] La fée électricité et la pensée magique

    À propos du réchauffement climatique - que je n’ai garde de contester, car ce serait très vilain -, j’ai de multiples questions dans la tête qui m’empêchent de gober tout cru les réponses péremptoires des « experts de l’expertise » climatique.

    Lire la suite

  • Le pouvoir fait arrêter Yvan Benedetti

    000_par7698372.jpg

    Ce matin, une fois de plus le pouvoir macronien a montré sa dérive dictatoriale en interdisant l’hommage rendu à Pierre Sidos, militant historique du combat nationaliste. Synthèse nationale tient à exprimer son entière solidarité à Yvan Benedetti qui a été arrêté au cimetière de Thiais, là où est enterré Pierre Sidos,  sur ordre du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin

    Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Un squatteur migrant congolais sous OQTF pyromane terrorise tout un quartier à Évreux (27) : il a incendié une entreprise, attaqué des maisons, agressé des enfants. “Le dossier n’avance pas sur le plan administratif” reconnait la police

    « C’est l’enfer depuis un an et demi » : un pyromane « terrorise » le quartier de Nétreville, à Évreux

    Il était 5 h 20, ce vendredi 1er septembre 2023, lorsque les effectifs de police ont pénétré par la force dans une maison squattée du quartier de Nétreville, à Évreux. Un pyromane s’y était barricadé, et les policiers ont dû dégager des meubles pour pouvoir entrer par la porte-fenêtre. Le pyromane en question, un Congolais, terrorise le quartier depuis un an et demi. Il est d’ailleurs suspecté d’avoir commis un énième incendie criminel dans la nuit du jeudi 31 août au vendredi 1er septembre. Sur place, les habitants du quartier sont excédés par une situation qui semble sans solution.

    Lire la suite